une question à propos de l'allaitement

Commencé il y a 1 année par FireFly. Dernière réponse de Isis.

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

comme j'ai repris le boulot cette semaine, je n'allaite plus ma petite Y que le matin et le soir. Il se peut que j'ai moins de lait du coup, parce que jusqu'alors, elle faisait des nuits de ouf (22h-8h), et que maintenant elle se réveille vers 5h, 5h30 et veut le sein. bon, je suppose qu'elle n'a pas vraiment faim, mais surtout besoin d'être tout contre moi vu que je la voie évidemment beaucoup moins la journée.. mais je m'égare là ;)

je me demandais juste si le week end, c'était une bonne idée de lui donner plus le sein (genre un repas sur deux, ou même plus).. je vais pas galérer après la semaine et avoir du lait tout le temps? vous avez fait comment vous?

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

pourrais-tu tirer ton lait une ou deux fois / jour au bureau?

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

ben non, je me vois pas du tout tirer mon lait au bureau (et pas envie je crois..)
j'ai allaité ma grande en mixte (et uniquement les matins et soirs, y compris les we) pendant trois mois, donc je sais que c'est possible, mais je me demande juste si c'est faisable de l'allaiter matin et soir la semaine, et plus souvent le we..

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Il faut tester, ça dépend des allaitements.
Moi je dirais que ça ne pose pas problème, mais il est toujours plus facile de réduire que d'augmenter.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

oui, oui et re-oui, c'est même conseillé.
il te faudra une semaine ou 2 d'adaptation le lundi t'auras peut-être les seins qui tirent un peu, mais très vite, ton corps s'habituera, à 3 mois 2 tétées par jour c'est un peu juste pour maintenir l'allaitement à son top, en faisant téter à volonter le week-end il y a beaucoup moins de risque que la source se tarisse.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

stefdde a dit :
oui, oui et re-oui, c'est même conseillé.
il te faudra une semaine ou 2 d'adaptation le lundi t'auras peut-être les seins qui tirent un peu, mais très vite, ton corps s'habituera, à 3 mois 2 tétées par jour c'est un peu juste pour maintenir l'allaitement à son top, en faisant téter à volonter le week-end il y a beaucoup moins de risque que la source se tarisse.

tout comme steph!

(et pour pas faire ma paresseuse: j'ai fait comme ça, allaitement le WE à volonté, matin et soir en semaine. Seins qui tirent un peu le lundi -et si jamais ça faisait trop mal j'ai dû aller au toilettes pour en tirer un peu manuellement, mais ça m'est arrivé une fois- et très vite on s'est habitués. Je l'ai fait surtout car ça me saoulait de prendre des biberons quand on sortait ou d'en faire à la maison)

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

bon, ben histoire de booster un peu l'allaitement en semaine, ma petite cocotte nous fait une bon vieux pic de croissance je pense... hier elle a eu une têtée le matin et le soir + 4 biberons au lieu de trois, et cette nuit, elle a têté à 3h, et à 5h (et ne s'est rendormie qu'à 7h, ah ben merde, c'est l'heure à laquelle il fallait que je me lève... :| ) alors que jusqu'à la semaine dernière elle dormait non stop de 22h à 8h... wéééééé..

sinon, elle essaye de mettre tout se qui passe à portée de mains dans sa bouche, bave à mort, et râle aussi beaucoup (le coup de cette nuit par exemple). c'est possible qu'à trois mois elle commence à avoir mal aux dents?

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Les dents, peut-être que ça commence à travailler... mais en tout cas à trois mois c'est archi-sûr que c'est un pic de croissance. Bon courage, ça ne va durer que 8/10 jours.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact