une question bricolage....

Commencé il y a 3 années par mathilde. Dernière réponse de flit.

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Je sais qu'il y a des bricoleuses sur le forum!...
Voilà: j'ai reçu le lit superposé des garçons, en bois brut.
On l'a monté, mais je voudrais le peindre.
Déjà, pensez-vous qu'il faille le poncer avant de le peindre?
Ensuite, THE question: pensez-vous qu'il vaut mieux le peindre monté (risque: ne plus jamais pouvoir le démonter....), ou le peindre démonté, pièce par pièce (risque: coller de la peinture partout parce-que peindre 10 morceaux, pffff..... et autre rique: ne plus pouvoir le monter, parce-que certaines pièces sont carrément ajustées)

C'est pas gagné mon affaire :soldat:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Réponse d'Amir :
Il le peindrait démonté avec une peinture glycéro (qui résiste mieux aux chocs que l'acrylique).
Par ailleurs si le bois est vraiment brut, pas besoin de le poncer !

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

julie

julie
Posté il y a 3 années

je mettrais une sous-couche...

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Merci les filles. J'ai été chez Leroy Merlin hier, pour faire faire la couleur que je voulais. Ils m'ont effectivement conseillé de mettre une sous-couche. Par contre Isis, comme je suis enceinte, ils m'ont fortement déconseillé la glycéro.... donc ce sera acrylique.
J'ai littéralement halluciné de la foule!! Heureusement que je suis enceinte, c'est la 1ère fois que mon gros bidon me fait économiser 2 heures de queue....

Par contre, quelle galère que de trouver un endroit où peindre ds un appart parisien, où les morceaux de lit pourront sécher tranquillement sans que des petits doigts viennent les triturer...
Je voulais repeindre tous les meubles de bébé pour le number 3, je crois que je vais laisser tomber!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

julie

julie
Posté il y a 3 années

d'où l'intérêt d'avoir un mini balcon...Je te le prêterais bien...

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

et le garage?

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Je me vois bien aller peindre ds un parking sous-terrain avec la minuterie qui m'éteint la lumière toutes les 2 min....

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

t'as qu'a prendre une lampe de chantier conectée à la batterie de la voiture. Ou alors Nico qui pédale pour faire de l'éléctricité pendant que tu peins!

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

oui oui, et qui laisse les enfants dans l'appart tout seuls devant un DvD.... et qui me porte le lit intransportable dans le parking sous-terrain, sans prendre l'ascenseur car le lit ne rentre pas ds l'ascenseur (je note, je note!!)

flit

flit
Posté il y a 3 années

bicha a dit :
t'as qu'a prendre une lampe de chantier conectée à la batterie de la voiture. Ou alors Nico qui pédale pour faire de l'éléctricité pendant que tu peins!

Bicha tu me donnes des idées pour corser un peu nos soirées romantiques...

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

:lol: moi ça m'inspire moyen, on n'a pas un box fermé!....

julie

julie
Posté il y a 3 années

Nous non plus ;)

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

ca doit etre ca qui l'inspire...!

je ne sais pas par quelle association d'idées ca me fait penser à la pub pour du thon qu'on n'a pas encore vu

flit

flit
Posté il y a 3 années

la salope!!!! :beurk: :dents:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact