Une vraie question de maman : terreur

Commencé il y a 1 année par moleskine. Dernière réponse de moleskine.

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Promis, je ne collerai pas de lien débile !!!! Viendez lire mon topic et m'aider ! :timide:

Mon "petit" chat s'est a priori fait piquer par une guêpe pendant son séjour chez mes parents il y a 1 mois. Il avait montré une méfiance à l'égard des guêpes, abeilles, bourdons etc les jours qui ont suivi, ce qui me parait normal.

Mais hier soir, il a paniqué à la vue d'un... :? ... moucheron... :? :?
Paisiblement assis sur son réducteur, on papotait quand il a tourné la tête et s'est retrouvé nez à nez avec la bête (sans pouvoir d'enfuir donc, parce ce que coincé sur les teuchio). il s'est mis à, pleurer, s'est agrippé à moi, s'est contracté en planquant ses mains, et n'a été rassuré qu'une fois couché.

Avant cela, on avait fait le tour de l'appartement pour chercher la bête (au début pour lui montrer qu'elle était inoffensive, mais comme on ne l'a pas trouvée, on lui a montré qu'il n'y avait plus aucune raison de flipper). On avait également passé en revue les différents insectes volants en expliquant lesquels étaient totalement inoffensifs et lesquels pouvaient faire des petits bobos et pourquoi.

Visiblement, il est assez trauma, what else can we do ?

2 kids at home

flit

flit
Posté il y a 1 année

J'en chopperai un que je mettrai sous un verre pour qu'il puisse l'observer.
Après éclate toi pour chopper un moucheron! T'as des chopsticks?

Ss déc. Je crois que tu as fait ce qu'il fallait faire

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

pour les deux enfants on a eu la période phobie des mouches, et pas des insectes vraiment dangereux comme les guêpes, les araignées etc, etc...va comprendre !!! tu sais ce n'est même pas sûr que ce soit lié à sa mauvaise expérience de piqûre...mais plutot une PHASE...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Les miens ont peur du moindre insecte. Le plus petit moucheron à peine visible les terrorise. Je crois que c'est juste normal.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

Mouais, j'ai pas de solution miracle... j'aime toujours pas quand y'a des insectes qui viennent trop près! c'est pas une phobie, juste ça m'exaspère!
Un moustique peut ne pas me faire dormir s'il survole mon lit... alors je pars lui éclater sa mère en pleine nuit :soldat:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

arthur c'est fait piquer par une guèpe il y a deux ans et il en a encore une peur panique...

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Mon fils, futur scientifique chiant en herbe, est passionné par les insectes.. Tellement qu'il prend dans sa main les araignées, les mouches les... abeilles, sans penser une seconde qu'un jour il aura une mauvaise surprise...
Les enfants sont différents face aux bebêtes.

Je pense aussi que tu as bien réagit...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Oué ici aussi Monsieur adoooooore observer et prendre dans sa main les insectes (avec mon papa parce que moi j'aime pas trop les toucher) donc je sais pas, différent ici aussi, mais je pense que tu as bien réagi. J'dis ptêt une connerie, mais je tenterai de lui montrer maya l'abeille !?.. (désolée en ce moment je suis pas hyper efficace en conseil...)

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

lila

lila
Posté il y a 1 année

je pense aussi que tu as fait ce qu'il fallait faire, tu l'as rassuré. le principal, c'est de ne pas laisser la phobie s'installer.
Ils vendent chez FE&J des petites boîtes qui permettent d'observer des insectes. A tester ?
(O* s'est fait piquer par une guêpe l'année dernière dans un parc près de la maison ; depuis, il se traîne pour aller jouer là bas :o )

8 ans & 4 ans !

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Anatole a aussi une peur panique des mouches, moustiques, moucherons, araignées, chats, chiens,.... (pratique quand on va à la campagne)

On a une boîte pour observer les insectes.
Et même un aspirateur pour les y mettre.
Il admet que c'est tout petit quand c'est dedans. Hurle quand c'est dehors.
Donc j'espère aussi que c'est une phase...

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

J'ai l'impression que vous avez tout bien fait.

:anonyme: Je sais mon commentaire est vraiment inutile.

:pleure: Mais j'ai vraiment envie d'aider.

(Et chez moi le terrorisé c'est mon mec qui se lance dans une gigue endiablée en hurlant et en moulinant des bras quand une guêpe s'approche :cyclope: Du coup si tu trouves qqch qui convient au baby Molmol je l'applique à mon kmec)

Fiston... décembre 2008.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Je ne peux pas t'aider, chez nous c'est mon fils qui protège sa maman des vilaines bêtes :anonyme:

("t'en fais pas maman, je vais la chasser.
- Aaaah! Noooon! Je vais la voir bougeeeeer c'est horrible!
- Mais maman je peux pas l'écraser, c'est la nature c'est pas bien....
- Je t'en supplie va chercher ton père
- Allez sauve-toi petite araignée! vite! maman a peur!")

ahum.

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

:lol: :lol:

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

:lol: :lol: :lol: :lol:

bon en attendant, ca ne solutionne pas mon pb ! parce qu'il flippe à mort d'aller aux toilettes maintenant (le soir, parce que c'est le moment ou la rencontre a eu lieu) Si vous saviez ce que papa a du faire comme danse et chanson pour lui changer les idées... si vous saviez ! :dents:

2 kids at home

flit

flit
Posté il y a 1 année

on veut pas savoir! on veut voir :dents:

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

va falloir passer à la caisse ! :edente:

je vais pas perdre une occasion de m'enrichir sur un truc comme ca !

2 kids at home

flit

flit
Posté il y a 1 année

C qud le prochain diner BBG, tu nous feras une imitation? avec l'accent de chez toi en bonus! plizzz! et là je te raque ss pb!
(tu m'as troooop fait marrer la dernière fois!)

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

flit a dit :
C qud le prochain diner BBG, tu nous feras une imitation? avec l'accent de chez toi en bonus! plizzz! et là je te raque ss pb!
(tu m'as troooop fait marrer la dernière fois!)

Euuh mais chéwie, souviens toi, c'est toi qui a fait une superbe imitation de tante ilda, et qui nous a fait trooooop marrer, moi j'ai juste fourni la victime... :pleure:

2 kids at home

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact