Urgent vaccin

Commencé il y a 2 années par Trucmuche. Dernière réponse de vro.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Urgent vaccin

bon, j'ai pris rendez-vous pour faire vacciner les deux mercredi matin contre la méningocoque C mais je sais vraiment pas si je vais le faire.Je suis embêtée. Les deux vaccins existants sont NEISVAC et MENJUGATE, je n'arrive pas à trouver d'infos dessus à part celles des labos. Habituellement je fais confiance à ma pédiatre mais là, je sais pas trop.
Flit, Bicha, qui avez la même pédiatre, vous l'avez fait? (flit pour G? )
Les autres, vous l'avez fait, vous avez un avis, une info?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

lila

lila
Posté il y a 2 années

Urgent vaccin

je ne peux pas bcp t'aider
mon homéo - qui est anti-vaccin - m'a expliqué il y a 1 mois que le seul vaccin qu'il recommanderait de faire c'est celui là...

Je ne l'ai pas fait à mes enfants mais je me pose la question (mon O* doit être là, maintenant, tout de suite, avec son père dans le cabinet de l'homéo pour son rappel de DTP (je rappelle qu'il a 3 ans... et que c'est seulement sa 3ème injection :mefiant: ))

8 ans & 4 ans !

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Urgent vaccin

je l'ai fait à Léo car il était obligatoire aux UK. Il n'a eu aucun effet secondaire (lui qui a souvent des trucs après les vaccins)

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Urgent vaccin

pas la moindre non... je ne sais même pas exactement ce qu'il a eu comme vaccins, sauf qu'on a suivi le calendrier donc

DTCPH (Diphtérie, Tétanos, Coqueluche, Poliomyélite, Haemophilus) -> celui-ci je crois qu'on l'a fait en version light
Hépatite B
Pneumocoque
et il y a 3 semaines seulement le BCG.

le méningocoque ne figure pas dans le calendrier vaccinal, donc pas fait. pourquoi tu penses le faire ?

2 kids at home

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

Urgent vaccin

Je n'ai fait que les "obligatoirs" ceux qui figurent dans le carnet de vaccinations...Je ne leur pas fait le vaccin de l'hépatite non plus :chirurgien:

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Urgent vaccin

Moi aussi je me suis toujours sentie perdue avec ces vaccins...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

flit

flit
Posté il y a 2 années

Urgent vaccin

oui j'ai fait au grand le neisvac sur ses conseils!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Urgent vaccin

moi j'ai pris rdvz pour début décembre, avant elle était prise...

et en parlant de vaccins, pour la grippe A je comptais ne pas trop les vacciner, mes naines. Sauf que du coup après un certain séjour à l'hosto pour la blonde et des inhalations de ventoline encore ce WE, je me demande si il ne faudra pas le faire pour la blonde... je ne sais pas quoi faire... vous le faîtes, vous?

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Urgent vaccin

Non.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Urgent vaccin

Moi je suis même à la bourre sur le calendrier vaccinal obligatoire... alors les vaccins facultatifs...

(donc ni A ni rien)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Urgent vaccin

bicha a dit :
Sauf que du coup après un certain séjour à l'hosto pour la blonde et des inhalations de ventoline encore ce WE, je me demande si il ne faudra pas le faire pour la blonde... je ne sais pas quoi faire... vous le faîtes, vous?

Ma pédiatre l'a déconseillé pour Léonard (qui est pourtant asthmatique, mais "pas assez" selon elle...)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Urgent vaccin

moi qui suis assez flippée et qui vaccine trop facilement tout en connaissant tous les "risques", je ne ferais pas celui de la grippe A j'ai demandé à 5 toubibs différents 4 m'ont dit qu'ils ne le feraient pas pour eux.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Urgent vaccin

et pour le méningocoque je l'ai fait. Mon pédiatre nous laisse complètement libre pour les vaccins, d'après lui, il y a du pour et du contre pour tous, donc c'est à chacun de choisir en étant bien informé.
Il en conseille tout de même 2 l'épathite B et le méningocoque.

flit

flit
Posté il y a 2 années

Urgent vaccin

la mienne (nôtre!) nous déconseille la grippe A (je n'avais de toutes façons pas l'intention de la faire)

tadaaaaam! ce matin on apprend que la maitresse du grand est malade...grippe A! je revois son père vendredi lui demander en le récupérant en classe: tu as dis au-revoir et fait un câlin à Anne? :pleure: :pleure: :pleure:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Urgent vaccin

T'inquiète, nous on a passé un dimanche entier avec un petit "grippé A" déclaré le lendemain, Anatole et lui se sont sucé la poire toute la journée, et.... rien.
Il paraît qu'il y en a partout en ce moment (dixit ma pédiatre).

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Urgent vaccin

mathilde a dit :
Anatole et lui se sont sucé la poire toute la journée

Ca veut dire quoi? :euh:

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Urgent vaccin

Pour se dire bonjour, ou aurevoir, ils s'embrassent fréquemment sur la bouche (cô ils tendent tous les 2 la même joue, ça se termine souvent cô ça, ça nous fait marrer.... je rappelle qu'ils n'ont que 3 ans, hein...)
A la sieste, l'un a piqué la tétine de l'autre. Bref, moultes occases de se refiler le truc...

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Urgent vaccin

Ah... oui comme tous les enfants!!!

Mais je ne connaissais pas l'expression, d'où ma stupeur! :edente:

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Urgent vaccin

non je ne ferai pas la grippe A. Et oui il y en a partout. A la fois Mathilde, la période d'incubtion est de plusieurs jours...enfin je connais un gamin d'un fratrie de 3 qui l'a eu et il a été le seul malade.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Urgent vaccin

Isis a dit :
Moi je suis même à la bourre sur le calendrier vaccinal obligatoire... alors les vaccins facultatifs...

(donc ni A ni rien)

(pareil :anonyme: )

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Urgent vaccin

Nous non plus on ne se vaccinera pas contre la grippe A.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Urgent vaccin

mais pourquoi?

à cause des adjuvants?
à cause des histoires genre le gouvernement qui a acheté des millards de doses du coup il faut les écouler?
de la hâte avec laquelle ils ont été faits?

Là j'ai des amies enceintes ou avec nourrissons qui ne sortent plus de chez elles... parano ou précaution?

J'aimerai juste trouver des arguments qui ne tiennent pas du "complot" ou viceversa, de la moutonisation genre puisque Bachelot se vaccine on le fait.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Urgent vaccin

Bah oui.
Les adjuvants.
Les milliards de doses à écouler.
Le passé pharmaceutique de Roselyne Bachelot.
La hâte délirante avec laquelle ils ont été mis sur le marché.
La relative innocuité d'une grippe certes très contagieuse mais apparemment peu léthale.

(je dis ça et peut-être que demain moi, mon mec ou mes enfants on va crever de cette grippe)

Je ne me vaccine pas pour traverser l'avenue de Clichy.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Urgent vaccin

Ah booooon?

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Urgent vaccin

Idem qu'Isis.

Et j'ai peur que ce vaccin ait été fabriqué trop vite.
Je sais pas, ça prend du temps non? Ca se teste, ça se recommence, ça se re-teste, un vaccin...
Je pensais qu'il n'y avait pas de budget pour la recherche et la santé, vu qu'ils ne trouvent rien pour les maladies graves qui trainent depuis des décennies, et là en quelques mois, ils nous pondent un vaccin magique qui nous sauvera tous de la grippe A!!!
Je préfère ne pas injecter un produit à mon enfant, qui risque de le rendre malade parce qu'on réalisera dans 10 ans qu'il y avait un truc mauvais dedans.
La grippe A ne m'a jamais fait baliser jusqu'à présent, et j'ai tendance à toujours écouter mon intuition. A tort peut-être...

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Urgent vaccin

oui pareil, on a pas sufisament de recul sur ce vaccin. et puis, la grippe A ce n'est qu'une grippe. On en a fait beaucoup ne sachant pas l'évolution que prendrait la maladie, pour l'instant elle n'est pas suffisament dangereuse pour que je prenne le risque, on verra, si ça évolue autrement j'y réfléchirais.

Niveau vaccin on est toujours dans le rapport risque lié à la maladie par rapport aux risques liés aux vaccins, le tout étant de peser les deux côtés de la balance ( si on mets de côté le principe communautaire parce que tant que 80% de la population est vaccinée contre une maladie, le vaccin est efficace donc ceux qui ne sont pas vaccinés profitent malgré tout de la vaccination des autres, mais en dessous de ces 80% il y a des maladies disparues qui vont réapparaître et ça, ça pèse drolement aussi pour moi.),

En ce qui concerne la grippe A, sans aucun recul sur les risques du vaccin, on ne peut faire un choix éclairé.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Urgent vaccin

moi c'est aussi lié au fait que mes deux enfants ont eu des réactions violentes à certains vaccins ! Léo pour le ROR et Lucie pour le priorix

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Urgent vaccin

Moi je ne pense pas non plus vacciner contre la Grippe A, pas par rébellion, pas par flippe des adjuvants mais simplement parce que généralement je ne me fais pas vacciner contre la grippe saisonnière, donc pourquoi pour celle ci ?

2 kids at home

lila

lila
Posté il y a 2 années

Urgent vaccin

je compte sur les doigts des 2 mains les personnes de mon entourage +/- proche qui ont développé une SEP... et qui avaient été vaccinées contre l'hépatite il y a x années...

j'applique le ppe de précaution : pas assez de recul

mais je suis comme isis

Isis a dit :
(je dis ça et peut-être que demain moi, mon mec ou mes enfants on va crever de cette grippe)

8 ans & 4 ans !

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Urgent vaccin

heu non infanrix quinta

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact