C. en dit quoi?
Urgent vaccin
Urgent vaccin
emilie_loup a dit :
Moi je n'ai pas changé d'avis et je ne nous ferais pas vacciner. Mais je suis très dérangée par les médias...
Enfin on ne peux pas aller sur internet sans être harcelé par les gros titres "Inquiétude" ou "des dizaines de cas graves en france" ou "les états-unis dans l'urgence" ça me gave réellement, cette politique de la peur.
mmmh, pour ma part je n'en entends quasiment pas parler.... Je ne regarde pas le JT, et je sélectionne à mort mes sources d'infos sur le net et en presse papier. On se donne aussi l'environnement médiatique qu'on veut... Aux derniers dîners avec des amis, sujet pas évoqué (certes, il y avait la Main de Titi qui nous a pas mal occupés...)
Urgent vaccin
nastia a dit :
C. en dit quoi?
Il est contre la vaccination, selon lui c'est allé trop vite, il craint un scandale sanitaire. Surtout il craint pour nous des effets secondaires imprévisibles. Il pense que les fameux adjuvants n'ont rien de si inoffensif. Et que fiston l'a eue (je pense aussi) et que nous aussi dans une forme atténuée.
Urgent vaccin
Sumiko a dit :
(certes, il y avait la Main de Titi qui nous a pas mal occupés...)
J'ai raté un truc là?
Urgent vaccin
très très bien ton article mathilde.
Toujours pas de vaccination ici non plus.
Et ouais c'est quoi l'histoire de la main de titi?
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
Urgent vaccin
Thierry "Titi-Left-Hand" Henry... Le dark hero du mois... Le vecteur de la crise, le suicidé de la société, le kepon qui joue au hand sur le terrain de foot... Titi quoi.
Urgent vaccin
haaaaaaaaaaa d'accoooooord! j'ai cru que c'est ton fiston qui s'était fait bobo!!
Urgent vaccin
Ouf... L'article de Mathilde me sauve. Je commençais à ne plus rien comprendre (et à dire de grosses sottises) et l'article est limpide.
Je vais le diffuser largement autour de moi.
Merci merci merci
Urgent vaccin
une demi-heure avec l'oncle médecin de mister en haut parleur au tél qui m'a limite traitée d'inconsciente + une heure à me justifier auprès de parents et beau-parents...je me sens, fiévreuse
Urgent vaccin
Ici ma blonde a de la fièvre. La brune a été avec fièvre et rien d'autre (rien, même pas mal à la tête) jusqu'à hier soir.
Vigilance. Mais même si je voulais la vacciner, il faut 15 jours pour que l'immunité s'installe...
Pff!
Urgent vaccin
Nous on penche pour... et on y va demain normalement..
Urgent vaccin
Ma collègue a appelé ce matin, sa fille de 5 ans a la grippe A. Visiblement ma collègue a eu une version "flash", une journée à 40% et plus rien. La gamine en revanche a 40 de fièvre depuis 4 jours, mutliples épisodes gerbe le 1er jour, courbatures, et fatigue. Elle a vu 3 médecins dont les urgences de Necker, le 3eme seulement a pu dire que c'était très probablement la grippe A. Flip de ma collègue maman célibataire...
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
Urgent vaccin
Moi je me demande si ce n'est pas la grippe A qui a contaminé ma maison.
Je suis malade depuis mercredi (même si je couvais depuis le samedi d'avant et même le vendredi du dîner BBG j'étais crevée).
Amir aussi.
Pas de fièvre, enfin peu. Mais beaucoup de frissons, de douleurs musculaires, des maux de tête de ouf toute la journée de vendredi, juste un cauchemar, rien n'en venait à bout. J'ai jamais vu ça.
J'ai passé trois jours alitée, Amir aussi (ce qui ne lui arrive JAMAIS).
On a aussi eu des problèmes gastriques (surtout Amir), moi essentiellement des nausées. Le nez qui coule, 100 000 éternuement, mouchage hystérique, maux de gorge...
Enfin, tout ça, variable selon les jours, comme un machin hystérique qui s'attaque à tout ce qui peut être attaqué dans le corps.
Au début j'ai pensé à un rhume. Puis à un rhume viril. Mais il dure, il dure. Tous les soirs je me dis "bon, demain je devrais être guérie, là, c'est bon". Et non. Toujours malade.
Aujourd'hui, le menu : c'est étourdissements, frissons, oreilles bouchées et léger mal de tête.
J'EN PEUX PLUS !!!
Et puis cette histoire d'odeur de vinaigre m'a troublée.
J'ai eu deux fois la grippe, dans ma vie, et ces deux-fois l'odeur du vinaigre m'est devenue complètement insupportable. Et là, bingo !
Je n'ai pas vu de médecin, donc je ne saurai jamais. Mais c'est vraiment une saloperie ce qu'on a (Augustin, Amir et moi)... et j'espère que c'est la grippe A comme ça on sera tranquille !
Urgent vaccin
Gus a les mêmes symptomes que vous ?
Urgent vaccin
En même temps ya tellement de sales virus bien costauds qui trainent en ce moment...
Ici tous les gens sont touchés par la gastro, et nous on a lutté toute la semaine contre un vilain rhume-otite.
Urgent vaccin
Siana a dit :
Gus a les mêmes symptomes que vous ?
Oui.
Seule Inès est épargnée.
Je ne sais pas si c'est un virus quelconque ou le virus H1N1... ??
Urgent vaccin
J'espère pour vous que c'est Ze virus, parce que comme ça vous serez immunisés au moins contre cette souche. Mais ce que tu décris ne correspond pas tellement à la "grippe a", qui présenterait plutôt une grosse période maladie-fièvre puis une période grande fatigue-convalescence.... mais vu qu'il mute, le virus, en ce moment....
Ici, fin de la réflexion : nous ne nous ferons pas vacciner.
Je conseille moi aussi la lecture de l'article très argumenté du dr Dupagne sur atoute.org, cité par Mathilde, qui expose bien ceci : se vacciner, c'est se vacciner tous les ans. Et ça, non.
Le passage consacré aux risques liés au vaccin et à ses adjuvant démontre, par sa mesure même, la façon dont la campagne globale de vaccination repose sur un malentendu qu'il serait économiquement et politiquement compliqué de mettre au clair.
Urgent vaccin
Augustin a été malade la semaine dernière, avec des symptômes assez proches de ceux que tu décris Isis. Fièvre assez élevée pendant 2 jours, puis méga rhume, troubles gastriques et pour finir une saleté de trachéite et une immmmmmmmmmmense fatigue. On a vu le médecin 2 fois, à cause de la toux (sifflante la nuit) : il ne peut pas se prononcer sur le virus... Il y a en effet plein de virus qui circulent en ce moment. La grippe A donne semble-t-il de fortes fièvres, mais d'après lui, tout le monde ne réagit pas de la même façon à son attaque.
J'espère aussi qu'Augustin sera immunisé. Pas de vaccin de toute façon.
Son père a eu la grippe A en août, on devrait donc être immunisés aussi...
Urgent vaccin
Ah oui, l'immmmmmmmmmmense fatigue... c'est mon état actuel. J'en peux plus.
Urgent vaccin
Ma fille traine aussi un truc qui a commencé par un mal de tête, de gorge et diarrhée et je l'emmène demain revoir le médecin car sa toux n'est pas passée et elle est de + en + forte.
Urgent vaccin
Parait il que le thym est excellent pour la toux, rhume et états grippaux....On y pense pas mais les plant ça aide aussi contre ces vilains virus!
Je compte aller voir un herboriste (si ça existe encore ds le coin) et me remettre à la medecine dite "douce" car personnellement tout ce qu'on avale me fais de plus en plus flipper!
http://paysagesapartager.parcs93.info/2008/03/16/les-vertus-du-thym/
Zhom est allé voir un reflexologue car il est hyper stressé et cogite tt le tps en ce moment...il lui a refilé des gélules à base de de basilic...eh oui fallait y penser!
Il est déjà beaucoup plus détendu après 2 jours de traitement seulement, le medecin généraliste lui aurait refilé un anti dépresseur pfff....
http://www.jardipedia.com/article_Les-vertus-du-basilic_190.htm
Urgent vaccin
Truc et Bicha, notre pédiatre m'a dit de ne pas le faire à mon grand (au delà de 2 ans elle ne le conseille pas) et à la question, et vous, vous le faites?
elle a répondu un peu gênée: NON!
Urgent vaccin
herboriste et naturopathe pas facile à trouver!
Urgent vaccin
waw j'ai trouvé ça chez Naturalia...en plus on a les vertus!
http://www.naturalia.fr/bio-boissons_tisanes-simples_6_525.htm
Urgent vaccin
Oui, moi je fonctionne à la sauge (sous trois formes différentes : en feuilles séchées, en infusion toute prête et en décoction).
Urgent vaccin
flit a dit :
Truc et Bicha, notre pédiatre m'a dit de ne pas le faire à mon grand (au delà de 2 ans elle ne le conseille pas) et à la question, et vous, vous le faites?
elle a répondu un peu gênée: NON!
pffffff...
nous nous avons été super malades il y a un an jour pour jour, mon mari a aussi passé 2 jours au lit, ce qui ne lui arrive JAMAIS non plus, c'était ptet la grippe A
Urgent vaccin
Isis, t'es quand même souvent malade, genre rhume je veux dire...t'es sûre que t'es pas allergique à un truc ?
Urgent vaccin
En fait ce que j'ai la plupart du temps c'est un sale SPM que j'essaie de régler avec mon homéopathe. Il faut que je retourne la voir.
Du coup, oui, je suis "malade" tous les mois.
Mais malade comme ça, là, c'est très rare. Et en général j'ai plutôt des angines.
Urgent vaccin
mais un SPM n'inclut pas un rhume si ?
Urgent vaccin
Le SPM inclut ce que tu veux.
Depuis que mon homéo essaie de régler mon problème, je suis passée par tout type folklorique de manifestations...
Au départ c'était migraine.
Après j'ai eu "genre gastro".
J'ai eu l'effet sinusite, bien hardcore.
Et depuis quelques temps, le délicieux "méga-rhume effect".
A chaque fois ça fait rire Amir, puisque tout nouveau traitement implique une nouvelle réaction de mon corps.
Mais là, ça fait des mois que j'aurais dû aller la voir, d'autant qu'entre temps j'ai arrêté d'allaiter et remis un Nuvaring et que sur le plan hormonal ce n'est pas rien.
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet