Vacances

Commencé il y a 12 mois par bicha. Dernière réponse de Isis.

bicha

bicha
Posté il y a 12 mois

Vacances

Pour la première fois, comme une grande, je me mets à la planification avec au moins un mois d'avance de nos vacances.

Mon cahier de charges: proche, chaud (relativement, au moins), mer mais trucs à faire, balades nature, pas cher (rapport à tous mes sous vont ailleurs...) et pas bondé. Le Mexique ce ne sera pas pour cette année, la Normandie les enfants iront avec leur père (et ma belle mère) en aout.

Malte, Portugal, Liban...

J'ai regardé sur TrocMaison mais mon chéri est archi contre (et à Gozo il n'y a pas grand chose) et sur Homelidays, mais je ne connais pas d'autres sites. Des idées?

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

nastia

nastia
Posté il y a 12 mois

Vacances

Je peux t'envoyer vers notre gars qui loue des maisons si tu te decides pour Gozo, dans le village de Qala (il faut une voiture pour atteindre la plage). Tu as regardé les sites d'office du tourisme des endroits qui te tentent?

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

bicha

bicha
Posté il y a 12 mois

Vacances

Jâi surtout regardé les maisons dispos à la location... Le lieu m'importe moins (tant que c'est dans ou près d' un village) puisque de tt façon c'est tout petit et on peut bouger, non?

Quels sont les "bons coins"?

Et Malte par rapport à Gozo?

Et possibilité d'avoir des bbsitters si jamais on s'avise de plonger au moins une fois?

nastia

nastia
Posté il y a 12 mois

Vacances

Difficile de trouver une baby-sitter, mais possible.
Si tu plonges du bateau, ils garderont les enfants. Autrement la fille aînée du propriétaire de la maison ou sa nièce peut dépanner. Toute le monde parle anglais.
La plage, c'est Ramla Bay.
Après, j'aime bien Qala, c'est là que se trouve notre centre de plongée et les gens qu'on connaît. Il y a une petite plage de galets à Qala, si tu as la flemme de bouger.
Un village charmant est Xaghra.
Malte c'est 30 mn de ferry, mais c'est plus construit, plus de monde. Chaque année je fais une grosse journée de visite, et ça me suffit.
Evite la capitale de l'île, même si elle est mignonne.
La partie ouest est plus sauvage.
L'intérêt de Qala est de traverser en petit speedboat pour s'installer sur Comino, et rester après le départ des gros bateaux, et nager seuls dans le lagon entre Comino et Cominoto.
Marsalforn est une station balnéaire plus classique.
Il faut regarder ou a lieu la festa, la fête annuelle du saint du village proche de celui où tu auras la maison, c'est une très grande fête avec des feux d'artifices et processions, les filles m'en parlent encore.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

stefdde

stefdde
Posté il y a 12 mois

Vacances

et quelques jours à caen????

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

stefdde

stefdde
Posté il y a 11 mois

Vacances

:pleure: bon, je note ton indifférence à mon invitation...

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

bicha

bicha
Posté il y a 11 mois

Vacances

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le but ultime des vacances cette année est de partir le plus loin possible de la BM, qui elle, sera en Normandie...

(et qui serait ravie de nous avoir là tout le mois de juillet!)

User has not uploaded an avatar

zoeline
Posté il y a 11 mois

Vacances

ah je comprend cette éloignement de la BM....

maman d'un lutin de 22 mois plein d'NRJ et deja trés drôle!!!

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 11 mois

Vacances

Et les balèares? je ne parle pas pas d'Ibiza et Majorque mais des autres îles comme Minorque?
Sinon Turquie, croatie, Crete?
La sicile, magique pour la plongée.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Isis

Isis
Posté il y a 11 mois

Vacances

Moi j'ai très envie d'aller à Minorque. Je bosse avec un Espagnol qui m'en a dit le plus grand bien.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact