Vacances à Montréal ?

Commencé il y a 1 année par Isis. Dernière réponse de flit.

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Vacances à Montréal ?

On nous propose, pour l'été prochain, un échange de 2 à 3 semaines dans cette maison-là (superbe !) près de Montréal - http://www.switchome.org/index.php?action=listingview&listingID=5807

Je m'adresse aux connaisseuses : est-ce que la localisation est bien ? Qu'est-ce qu'on pourra faire pendant 2 ou 3 semaines dans la région de Montréal (en août, a priori les premières semaines) ?

Isis, maman d'Inès la princesse (7 ans) et d'Augustin le coquin (3 ans).

Saralila

Saralila
Posté il y a 1 année

Vacances à Montréal ?

Je ne connais pas le coin, mais la maison est magnifique !!! :soleil:

Maman de Clémence et Coline (20 mois).

vro

vro
Posté il y a 1 année

Vacances à Montréal ?

Sur FB je peux te mettre en relation avec des copines qui habitent Montréal y'en a une qui connaît bien puisqu'elle y est depuis longtemps et l'autre y est depuis presque 2 ans.

maman d'un garçon de 8 ans et d'une petite de 6 ans

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Vacances à Montréal ?

Je veux bien !
Mais j'attends aussi de pied ferme des retours de la canadienne de Bébéguide, Nastia, qui y est actuellement, chez sa grand-mère...

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Vacances à Montréal ?

C'est vraiment en banlieue, donc pas évident de sortir le soir. Je vérifie avec ma grand-mère sur le type de banlieue.
Autrement, à Montréal, il y a plein de festivals en été (ces temps-ci le festival de Jazz, Festival des films du Monde en aout), pas mal de concerts.
Tu visites Montréal, pour les enfants tu as le Biodôme, le Vieux Port est aménagé en promenade, le Musée des Beaux Arts a de belles expos, le shopping est cheap. Il faut visiter Québec, et se promener un peu dans les Cantons de l'Est (tu loues une chambre pour deux jours) pour profiter de la nature.
Avec Nikita qui vient de repartir on a fait une balade sur le Vieux-Port, du shopping.
Je prépare des concerts et des expos avec ma grand-mère.
Bref, tu peux faire des choses tous les jours, mais voiture impérative!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Vacances à Montréal ?

Confirmation de ma grand-mère:bonne banlieue, bonne maison, tu peux foncer!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Vacances à Montréal ?

Mais pas trop trop loin du centre de Montréal ??

En tout cas, je suis trop contente d'avoir un feedback de ta grand-mère !

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Vacances à Montréal ?

15 minutes en voiture de Montréal par le Pont Champlain.
C'est vraiment la banlieue, avec ses avantages et ses inconvénients, mais vous y serez mieux que dans un petit appartement du centre-ville.
Vérifie qu'il y a la climatisation, en août ce n'est pas du luxe, et demande s'ils ont une baby-sitter qui serait dispo de temps en temps.

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Vacances à Montréal ?

Je reste déjà hallucinée qu'ils consentent à s'entasser dans notre petit appartement. En tout cas, ils semblent le kiffer !!

Je leur ai tout de même rappelé que nous n'avions pas d'ascenseur, on va voir si leur enthousiasme reste intact !!

Il faut compter combien d'euros à peu près pour un A/R à quatre Paris/Montréal ?? (qu'on commence à économiser !)

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Vacances à Montréal ?

C'est hyper variable, mais en août c'est cher. Ma cousine voyage avec ses enfants sur Air Transat, elle dit qu'ils sont bien (jamais testé, je suis trop phobique pour les charters).

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

Vacances à Montréal ?

La maison a l'air géniale!
On avait regardé les prix (pour trois), parce que mon meilleur ami vit à Montréal, et ça coutait autour de 1 400 euros pour trois. Et mon meilleur ami voyage sur air transat, il a l'air content!

ma petite Louloute a deux ans et demi, et on attend sa petite soeur pour juillet

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Vacances à Montréal ?

c'est quoi comme nom, air transat!!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Vacances à Montréal ?

j'ai fait un petit séjour (10 jours) à Montréal mais j'avais kiffé tout, les gens, la ville, les balades à 15 mn de voiture...avec une telle maison ça me semble assez chouette comme plan!

Trucmuche
Maman de Titi, né le 02/11/04, de Titou, né le 30/03/09 et en préparation de Titounet pour fin-octobre!!

Chipi

Chipi
Posté il y a 1 année

Vacances à Montréal ?

Isis une amie veut echanger son appart
est ce que tu aurais des sites à lui conseiller?
merci d avance :D
Chipi

maman d'un petit garçon (juin 2007)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Vacances à Montréal ?

http://www.trocmaison.com (payant, 70 euros, mais vraiment de qualité). On a fait deux échanges via Trocmaison (dont celui qui m'a permis de rencontrer Lila, puisque nous avons échangé notre petit appart' parisien contre leur belle maison nordiste).

Et puis aussi http://www.switchome.org gratuit et super. On a fait un échange à Bruxelles via ce site.

Info à part, depuis que j'ai rappelé à mes nouveaux amis canadiens qu'il n'y avait pas d'ascenseur, je n'ai plus de nouvelles... damn it!

Chipi

Chipi
Posté il y a 1 année

Vacances à Montréal ?

Merci Isis :inlove:

Info à part, depuis que j'ai rappelé à mes nouveaux amis canadiens qu'il n'y avait pas d'ascenseur, je n'ai plus de nouvelles... damn it!

ohh zut!!! :(

maman d'un petit garçon (juin 2007)

flit

flit
Posté il y a 1 année

Vacances à Montréal ?

Isis a dit :

ah ouais c dommage!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact