Vacances d'été... club ?

Commencé il y a 4 mois par Isis. Dernière réponse de Geralanne.

Isis

Isis
Posté il y a 4 mois

Vacances d'été... club ?

Je cherche des vacances pour cet été... et comme on sera seuls, tous les 4, je me demande si, finalement... pourquoi pas... un club au Maroc ? Z'en pensez quoi ? Je me dis que peut-être c'est la clé de la tranquillité pour nous, avec les enfants au mini-club avec des copains, tout ça...
A part le Club Med, vous me conseillez quoi/où (qui soit pas trop trop middle-class déprimant) ?

Isis, maman d'Inès la princesse (7 ans) et d'Augustin le coquin (bientôt 3 ans).

Milk

Milk
Posté il y a 4 mois

Vacances d'été... club ?

Le Maroc, je dois y voir des copains. THE hic : le Ramadan commence vers le 11 Aout. Du coup mes potes m'ont déconseillés cette période.

Moi et 1001 et 100.

lilie78

lilie78
Posté il y a 4 mois

Vacances d'été... club ?

Si tu veux y aller en Août, je te le déconseille, c'est le Ramadhan et à mon avis ca fonctionnera au ralenti, tu risques d'être déçue!
Tu souhaites aller du coté d'Agadir ou Marakkech?
A Agadir je suis allée là
http://www.riu.com/fr/Paises/maroc/agadir/clubhotel-riu-tikida-dunas/index.jsp
l'hotel est superbe, il se situe en bord de mer
sinon pour Marakaech, nous sommes allés à la Palmeraie quartier de Marakech plus tranquile, en dehors de la pollution et du bruit mais pour aller à la place faut prendre un taxi!
http://marocpalmariva.travelblog.fr/
c'est un hotel club Coralia, en général pour le mini club je suis souvent satisfaite même en Tunisie!

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 4 mois

Vacances d'été... club ?

Eldorador, c'est pas mal. Laurent a donné des cours de roller à un moment et j'y étais allée avec lui, j'avais bien aimé. Club bébés et club enfants sympas, les intervenants et animateurs sont cool. C'était le Club Eldo de la Palmeraie, à Marrakech.
Par contre en plein été tu n'as pas peur qu'il fasse trop chaud pour les enfants? Parce que ca frise les 45-50° au mois d'août...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 4 mois

Vacances d'été... club ?

@Milk, pourquoi tes potes t'ont déconseillé ? moi je trouve ça plutôt sympa la période ramadan, les gens sont beaucoup plus cool (bon à part au moment clé de la rupture du jeûne!), et y a plein de nourritures super bonnes...

par contre, c'est vrai qu'il chauffe, l'été !
tu es cool avec la chaleur, Isis?
pour moi c'est jouable seulement avec un vrai plan local intelligent - du genre la vraie maison qui garde la fraîcheur aux heures supra chaudes et où on se cache derrière les persiennes jusqu'à ce que le soleil redevienne plus clément... et ça, c'est pas facile à trouver !

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 4 mois

Vacances d'été... club ?

et je pense à un truc - je ne sais pas si c'est le genre de plans que vous aimez, Isis, mais pour ce qui est de ne pas se sentir enfermée dans un plan middle-class-déprimant comme tu dis, il y a les réseaux d'hospitalité, tu connais ? ça marche pour l'hébergement, mais aussi tout simplement pour rencontrer des gens sur place, auxquels ça plaît de montrer leur quartier à des étrangers, de discuter... moi je suis une grande fan :soleil: :soleil: :soleil:

Isis

Isis
Posté il y a 4 mois

Vacances d'été... club ?

Mouais.
Pfff.
En fait, rien que de penser à ces vacances, ça me déprime.
On n'a pas de budget, du coup c'est hyper difficile.
Et j'ai des goûts de luxe.

C'est vraiment affreux que je sois privée de ma maison de famille à l'île de Ré.

Isis, maman d'Inès la princesse (7 ans) et d'Augustin le coquin (bientôt 3 ans).

flit

flit
Posté il y a 4 mois

Vacances d'été... club ?

fabinomad a dit :
et je pense à un truc - je ne sais pas si c'est le genre de plans que vous aimez, Isis, mais pour ce qui est de ne pas se sentir enfermée dans un plan middle-class-déprimant comme tu dis, il y a les réseaux d'hospitalité, tu connais ? ça marche pour l'hébergement, mais aussi tout simplement pour rencontrer des gens sur place, auxquels ça plaît de montrer leur quartier à des étrangers, de discuter... moi je suis une grande fan :soleil: :soleil: :soleil:

ça me semble sympa ton délire! j'adorerai faire ça! (dans mon cas c mon mec qui a des gouts de luxe et qui ne veut dormir que ds des étoiles -et pas des hotels-)

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

leloustic

leloustic
Posté il y a 4 mois

Vacances d'été... club ?

emilie_loup a dit :

Par contre en plein été tu n'as pas peur qu'il fasse trop chaud pour les enfants? Parce que ca frise les 45-50° au mois d'août...

Oui mais c'est un climat super sec! Nous on a très bien supporté les 50° du mois de juillet, et même mon homme qui ne supporte pas la chaleur a adoré!

Isis: peut être que ça vaudrai le coup de fouiner sur VP quitte à trouver à la dernière minute non?
Même l'été tu peux trouver des trucs sympa! :heureux:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 4 mois

Vacances d'été... club ?

bah les réseaux d'hospitalité, c'est pas forcément par terre sur un matelas dans la cuisine, hein ;)

ça peut être ça aussi (faut bien regarder ce que proposent les gens :euh: ), mais de fait, y a pas mal de gens type upper-middle-class qui y participent aussi - nous en Inde on s'est retrouvé dans une vieille villa portugaise avec domestiques et tout le tintouin... le jour où mes hôtes me demandent de leur retourner l'hospitalité, je vais me sentir devenir toute petite :cyclope:

Isis

Isis
Posté il y a 4 mois

Vacances d'été... club ?

Oui mais nous, nous avons deux jeunes enfants... donc plutôt du genre encombrant, sédentaires, tout ça...

Muriel

Muriel
Posté il y a 4 mois

Vacances d'été... club ?

Fabinomad, ça m'interesse ton plan ...

Muriel, maman d'un grand de mars 2001 et d'un petit né en juillet 2009.

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 4 mois

Vacances d'été... club ?

avec plaisir pour t'en dire plus ! tu connais un peu ou pas du tout ? je peux te filer des références, etc... mais je voudrais pas non plus encombrer le poste d'Isis :bebefille: dis-moi un peu que je cible :gun:

Muriel

Muriel
Posté il y a 4 mois

Vacances d'été... club ?

Non, je ne connais pas du tout !
Tu peux m'écrire à ce mail : mammadileo@yahoo.it

Et sinon, je suis à belleville aussi et assez dispo donc si tu as du temps, on peut se rencontrer ... !

Muriel, maman d'un grand de mars 2001 et d'un petit né en juillet 2009.

vro

vro
Posté il y a 4 mois

Vacances d'été... club ?

On va peut être aller au Portugal en voiture... loin mais je pense que l'on pourra trouver une ou deux locs pas trop cher.

Le Maroc je te conseille Essaouira ( le saint Malo marocain :)
c'est magnifique et plus joli qu' Agadir.

maman d'un garçon de 8 ans et d'une petite de 6 ans

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 4 mois

Vacances d'été... club ?

ça marche, je t'écris bientôt muriel !

nastia

nastia
Posté il y a 4 mois

Vacances d'été... club ?

Fabi, je suis preneuse, aussi

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Isis

Isis
Posté il y a 4 mois

Vacances d'été... club ?

Les deux principaux réseaux semblent être : http://www.hospitalityclub.org/ et http://www.bewelcome.org/
Mais j'ai du mal à envisager ce système avec des jeunes enfants, en fait...

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 4 mois

Vacances d'été... club ?

Là je suis qq offres intéressantes d'échange d'appart pour août avec Malte, la Guadeloupe, la Réunion, l'Italie et l'Islande...
Bon faut que je fasse des photos de mon chez-moi. Donc faut que je range... pfff... :edente:

Je me suis inscrite sur hospitality, pour voir. Mais n'étant pas d'un naturel hyper sociable, je me vois mal adhérer au système (accueillir des gens ne me pose aucun problème - d'ailleurs ma maison prend des allures de relais routier, parfois... -, par contre aller chez des gens que je ne connais pas me saoule).

Fiston a 5 ans et nous vivons à Paris.

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 4 mois

Vacances d'été... club ?

bon, ben alors je me permets un mini topo :heureux:

1) hospitality : le plus ancien, démarré à partir de l'allgne, et dont la platte-forme web n'a pas évolué depuis tu ne sais même pas quand... résultat : des profils plutôt minimalistes, souvent des plantages, c'est lourd... l'avantage : bcp de vieux routiers du système, hyper sympas, j'ai vraiment rencontré des gens très chouettes... mais bcp de profils inactifs, une gestion hyper one-man-show pas transparente, et puis bon, quand l'interface est pas jolie/user-friendly, j'avoue qu'au bout d'un moment...

2) couchsurfing : le plus grand à l'heure actuelle, démarrée par un américain, celui qui grandit le plus vite... l'interface est sympa ;) il y a un choix énorme de personnes, et les profils peuvent être hyper remplis, donc permettre de bien choisir les interlocuteurs... certains critiquent du genre "c'est surtout pour des jeun's petit budget qui veulent faire la fête et voyager pas cher" - c'est vrai que les moyennes d'âge sont plutôt sur la 20ne, mais vu le nombre de personnes dedans, ça ne me semble pas limitant :-) et il y a eu de gros progrès sur la transparence de la gestion en tant qu'asso...

3) bewelcome : fondé par des anciens CS et hospitality qui voulaient faire un truc vraiment démocratique, vraiment transparent, et en capitalisant sur leurs expériences des deux autres réseaux... mais ça reste tout petit rikiki, donc en fonction de l'endroit où tu veux aller, le choix est vraiment limité... et en général, les gens qui remplissent bien leur profil... sont aussi sur l'un des deux autres réseaux donc bon...

4) servas : assez différent parce que démarré par des pacifistes de gauche post-2è guerre mondiale, pour un monde sans guerre, etc. beaucoup plus lourd pour s'inscrire : les gens déjà membres viennent chez toi pour t'interviewer et vérifier comment tu loges, comment tu vois ta participation, etc... en même temps, vu l'approche, tu as la garantie de trouver 1) surtout des gens motivés par des valeurs fortes, et 2)... surtout des "vieux" (j'en profite, d'ici peu je pourrais plus les appeler comme ça :cyclope: ) bref ; moi j'ai pas pris la peine de m'inscrire mais j'ai croisé des gens très chouettes à BW qui étaient aussi à Servas...

ouala :ange:
ça c'est pour choisir son réseau, après si vous avez des questions sur leur utilisation concrète, n'hésitez pas :soleil:
j'adore faire de la pub aux trucs que j'aime :soleil: :soleil: :soleil:

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 4 mois

Vacances d'été... club ?

ps : Isis, je ne sais pas ce qui te freinerait exactement, mais en tout cas sache que par exemple CS a une catégorie spéciale famille... et moi je suis déjà allée chez des familles, qui utilisaient le système en tant que famille et aimaient beaucoup :teddy: :ballons: ... ce que je veux dire c'est : c'est possible, c'est safe, certains le font... après c'est pas forcément ce qui te fais envie, et là c'est clair que les goûts les humeurs c'est perso, et en plus ça change en fonction des moments :heureux:

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 4 mois

Vacances d'été... club ?

petite question sur l'échange d'appartement pour celles qui connaissent : il faut être proprio ou locataire ça marche aussi ?

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

nastia

nastia
Posté il y a 4 mois

Vacances d'été... club ?

Je suis locataire, je l'ai fait sans prévenir le propriétaire, comme si je prêtais mon appartement à des amis.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Isis

Isis
Posté il y a 4 mois

Vacances d'été... club ?

On peut effectivement le faire quand on est locataire, car il n'y a pas de transaction, c'est comme prêter son appart' à des amis.

nastia

nastia
Posté il y a 4 mois

Vacances d'été... club ?

Je me suis mise sur switchhome, Isis, et j'ai déjà eu une proposition en Normandie...Evidemment mon mec cherche le Sud, histoire de simplifier les choses ;|

Isis

Isis
Posté il y a 4 mois

Vacances d'été... club ?

Patience, ça va venir.
Maintenant c'est vrai que l'été les français n'ont pas envie d'aller à Paris, ce sont plutôt les étrangers...
Paris c'est très facile à échanger tout le reste de l'année par contre.
C'est quoi ton numéro d'annonce ?

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 4 mois

Vacances d'été... club ?

Sur homeexchange en ce moment ça dépote, pleeeein de gens veulent venir à Paname.

Fiston a 5 ans et nous vivons à Paris.

flit

flit
Posté il y a 4 mois

Vacances d'été... club ?

un pote de mon mari a échangé son petit apt ds le 14ème contre une villa avec piscine à LA, du coup ça le chaufferai bien mais moi je suis pas à l'aise avec l'idée d'avoir des inconnus chez moi!

et la remise des clés? ça se passe comment?

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

nastia

nastia
Posté il y a 4 mois

Vacances d'été... club ?

Je cherche pour les vacances de Pâques.
Et j'attends qu'un brin de ménage soit fait pour prendre en photo les chambres des enfants :anonyme: , l"annonce est un peu brute de décoffrage.

Isis

Isis
Posté il y a 4 mois

Vacances d'été... club ?

Sumiko a dit :
Sur homeexchange en ce moment ça dépote, pleeeein de gens veulent venir à Paname.

Ben homeexchange, c'est la VO de Trocmaison.
Donc ton annonce a plein de succès, c'est super !

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact