Vacances d'été idéales... ?

Commencé il y a 6 mois par Isis. Dernière réponse de kikidubai.

Isis

Isis
Posté il y a 6 mois

Ouais. OK. On est en plein hiver.
Mais là, mes prochaines vacances seront en août alors je commence à rêver (et à regarder les offres d'échanges).

Mais en fait je ne sais pas trop quoi/où chercher. Alors je vous sonde.
C'est quoi, pour vous, des vacances d'été réussies ?
Où, quand, comment, dans quelles conditions, avec qui ??

Isis, maman d'Inès la princesse (7 ans) et d'Augustin le coquin (bientôt 3 ans).

vro

vro
Posté il y a 6 mois

Oh!! je me le demande aussi, car nous sommes allés 2 ans en Corse c'est quand même une super destination ( paysage magnifique, soleil, et les Corses sont accueillants si si )
mais le hic : le monde et les prix!
Je conseille quand même d'y aller début juillet. Et de chercher maintenant les locs pour ne pas payer trop cher.

Cette année je vais regarder vers la Camargue car nous ne connaissons pas du tout cette région.
D'ailleurs si quelqu'un la connaît, j'aimerais des conseils et des adresses please!!!

maman d'un garçon de 8 ans et d'une petite de 6 ans

nastia

nastia
Posté il y a 6 mois

N'importe où avec une fille au pair?
:timide:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

vro

vro
Posté il y a 6 mois

Mais ça revient cher avec une fille au pair non??

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 6 mois

On va en Corse en mai, une croisière à deux bateaux avec des amis.... Une semaine sans les enfants, yeah....
On planifie aussi une virée en Italie, Bologne, la Calabre, à deux, certainement en mars, à la roots
Je suis moins inspirée pour l'été
Mais en gros une maison avec des amis pas loin de la mer me convient une semaine, après j'en ai marre. Donc on va certainement bouger et faire la tournée des copains.
Et coller fiston chez ma rem pour re(rere)bouger à deux :inlove:
(NY dans l'air, ptêt à l'automne)

Fiston a 5 ans et nous vivons à Paris.

flit

flit
Posté il y a 6 mois

n'importe où, dans un lit et sans enfants! même chez moi :?

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

lila

lila
Posté il y a 6 mois

aucune idée pour le moment. On n'a pas encore décidé si on partait su ski ou pas en mars... donc les vacances de l'été prochain, ça me semble juste très très très loin...
Il y a de fortes chances qu'on reparte en Corse en juillet avec ma belle famille, une 10zaine de jours... Soit on fait comme l'année dernière, on prolonge à 4. Soit on fait comme il y a 2 ans, on se prépare 15 jours ailleurs en août. On a des propositions de folie pour des home exchanges aux US. Et ma meilleure amie est au Brésil et elle me manque +++.
Tant que mon homme n'a pas de visibilité sur ces prochains projets, dur dur de savoir...

Et sinon... la formule idéale ressemble fort à celle de Kikki l'année dernière : location d'une maison avec piscine, dans le sud, avec des potes. A la cool. (c'est marrant pcq j'ai cherché ici hier soir l'endroit où kiki était partie l'année dernière...).
Et une semaine en love love, n'importe où, sans enfants.

maman d'une grande de 7 ans et d'un petit de 3 ans

lilie78

lilie78
Posté il y a 6 mois

Normalement on devrait partir en Espagne à Salou vue sur mer les pieds dans l'eau ( même pas de route entre la plage et l'appart!)
Finalement je m'y repose beaucoup voire plus qu'en all inclusive où on est obligé de suivre un certain rythme....

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

lila

lila
Posté il y a 6 mois

flit a dit :
n'importe où, dans un lit et sans enfants! même chez moi :?

courage flit :bisou: :bisou:

maman d'une grande de 7 ans et d'un petit de 3 ans

mathilde

mathilde
Posté il y a 6 mois

Ca fait du bien de penser été en hiver :heureux:

L'idéal (à part les vacances sans enfants indeed), et à part le Club ( :heureux: :heureux: ) c'est cô dit Nastia, n'importe où avec une (bonne) jeune fille au pair (moi j'ai jamais tenté, trop peur de mal tomber, mais je crois que tu as fait avec succès Isis).
Plutôt au soleil, dans un coin calme et relativement touristes-free, surtout avec un grand jardin bien clos, des transats, un barbec, et une piscine seulement si elle est ultra-sécurisée.
Pas de côte basque et pas de région Paca, mais la Dordogne, la Drôme, des coins comme ça?

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons: Emilien (6 ans), Anatole (3 ans), et Léonard (1 an)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 6 mois

merci de poser la question!!
Justement je suis en train de me demander si, comme F. n'a pas de vacances avant cet été, je ne prendrais pas une semaine avec les nains dans un club...hors période scolaire pour que ce soit moins cher. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, seule avec les deux, même dans un club...

Trucmuche
Maman de Titi, né le 02/11/04, de Titou, né le 30/03/09 et en préparation de Titounet pour fin-octobre!!

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 6 mois

Je rêve de soleil, de chaleur, de sable fin et de repos!!!
Mais pas de vacances prévues pour nous encore cette année...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

flit

flit
Posté il y a 6 mois

lila a dit :

courage flit :bisou: :bisou:

merci!
je regarde les photos de l'an dernier en Thaïlande, et je rêve...

je viens de remettre la main sur une smartbox...je vais aller me faire masser, ça me soulagera et me déculpabilisera de claquer de la tune dans du "superflu" alors qu'on a tellement de frais qui vont nous tomber sur la gueule

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

vro

vro
Posté il y a 6 mois

C'était quoi le plan de KIki l'année dernière? ;)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 6 mois

Flit, bonne idée...J'ai reçu un massage du père noel, je me réjouis, j'en ai bien besoin aussi! Je me demande si je couve pas un truc là...

Trucmuche
Maman de Titi, né le 02/11/04, de Titou, né le 30/03/09 et en préparation de Titounet pour fin-octobre!!

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 6 mois

Loc d'une maison avec piscine sécurise dans sud je pensais par exmple a Cadaces frontière Espagne. Peut être club Med mais par encore teste avec les enfants.

Maman d'une rêveuse de 7 ans et d'une tornade de 2 1/2 ans.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 6 mois

ah ah ! oui c'était pas mal l'an dernier, on avait loué une maison ds le Lubéron avec piscine, trampoline, grand parc avec criquets, sauterelles, mûres, chauve-souris, de quoi occuper les enfants ;) même sans jeune fille au pair à mon grand bonheur et surtout plein de potes qui débarquent....mais cette maison n'est plus à louer car en vente :(

ds l'idéal j'aimerais trouver la même chose mais avec une femr d'élevage juste à côté pour les enfants. Il y avait deux grosses fermes à côté mais c'était des cultivateurs...à la fois y a pas d'élevagés de la Sud-Est n'est-ce pas ?

des amis de Dubai nous ont parlé de leur location ds les Landes de l'an dernier avec cours de sorf pou toute la famille le matin, balade ds les forêts de pins, çà me fait envie aussi...

Kiki, maman d'un petit chou de 6 ans et d'une poupée de 3 ans !

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 6 mois

Ca va Kiki?

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

vro

vro
Posté il y a 6 mois

Kiki tu peux nous donner un lien si il y en a un. svp!

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 6 mois

emilie_loup a dit :
Ca va Kiki?

yes, why ?

vro a dit :
Kiki tu peux nous donner un lien si il y en a un. svp!

j'avais toruvé sur homelidays

Kiki, maman d'un petit chou de 6 ans et d'une poupée de 3 ans !

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact