vaccin gastro

Commencé il y a 2 années par Trucmuche. Dernière réponse de emilie_loup.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

vaccin gastro

la question est simple: vous l'avez fait, mamans de petits???

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

vaccin gastro

Non pas fait! Le pédiatre nous a dit que c'était pas top et je crois me rappeler que ça ne protège pas contre tous les virus de gastro..

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

lila

lila
Posté il y a 2 années

vaccin gastro

idem que FF...

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

vaccin gastro

Pas fait. Et puis je ne suis pas pour cette multitude de vaccins qu'on nous propose désormais.
C'est comme le vaccin contre la varicelle.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

vaccin gastro

Jamais entendu parler ! :o

2 kids at home

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 2 années

vaccin gastro

pas ma came la multitude de vaccins et jamais entendu parlé.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

vaccin gastro

Moi, je donne des cookies au Toblerone en prévention, ça marche bien.

flit

flit
Posté il y a 2 années

vaccin gastro

Isis a dit :

C'est comme le vaccin contre la varicelle.

moi je lui ai fait la varicelle :?

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

adelau

adelau
Posté il y a 2 années

vaccin gastro

Je l'ai fait pour Adèle lors de ses 1ers vaccins et en novembre 07 ( elle avait 4 mois) la gastro !! Effectivement ce vaccin ne protège pas contre tous les virus de la gastro.

Maman de A. 4 ans et demi et de L. 9 mois

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

vaccin gastro

Je ne connaissais pas non plus. Mais je ne pense pas que la gastro soit si grave pour que ça nécessite un vaccin...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

vaccin gastro

pas fait non plus car le vaccin est sorti quand Lucie était déjà trop grande d'après le pédiatre. Mais Lucie qui n'est pas souvent malade est sensible à la gastro et quand elle en chope une c'est assez sérieux. On a frolé l'hospitalisation en décembre ! donc oui çà ne protège pas contre toutes les gastros (de même pour les vaccins contre les méningites il me semble) mais à considérer pour un nouveau-né je pense.

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

lamouette

lamouette
Posté il y a 2 années

vaccin gastro

vaccin fait pour le deuxieme sur recommandation du pediatre car il est alle en creche des 5 mois.
Cela ne l'a pas empeche de choper 2 bonnes gastro :|
On m'a dit que sans vaccin, cela aurait pu etre pire...En plus, il coute un bras ce vaccin...

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

vaccin gastro

Pas fait contre la gastro...

Fiston... décembre 2008.

maya78

maya78
Posté il y a 2 années

vaccin gastro

je l'ai fait mais en fait je pense que vu que mon fils est allaité et gardé seul à la maison ce n'était pas nécessaire...(c'était avant que je m'informe sur la vaccination)

Maya, maman d'un p'tit gars de 10 mois

lila

lila
Posté il y a 2 années

vaccin gastro

:

maya78 a dit :
je pense que vu que mon fils est allaité et gardé seul à la maison ce n'était pas nécessaire...(c'était avant que je m'informe sur la vaccination)

et bien dans ce cas, je trouve hallucinant que ton pédiatre te l'ait proposé... :mechant: ça me fait bondir ces pédiatres qui vaccinent "à la chaîne" sans tenir compte du "contexte" général !

8 ans & 4 ans !

maya78

maya78
Posté il y a 2 années

vaccin gastro

je suis d'accord avec toi, comme quoi il faut vraiment en prendre et en laisser sur ce qu'on nous dit...sans compter que le pédiatre fait les trois vaccins le même jour...

Maya, maman d'un p'tit gars de 10 mois

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

vaccin gastro

bon ben on a décidé de pas lui faire faire...on verra !

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

lila

lila
Posté il y a 2 années

vaccin gastro

quand j'ai emmené ma grande pour la première fois chez le pédiatre, j'étais explosée de fatigue comme toutes les jeunes mamans. Elle commençait son problème de reflux, elle hurlait tte la journée. Bref, l'horreur.
Cet homme là, il m'a écoutée, il m'a rassurée... et il m'a donné des ordonnances pour les vaccins. J'étais tellement en confiance que je ne me suis même pas posée de questions. Une semaine plus tard, elle "recevait" Infanrix + Engerix (contre l'hépatite B).... je ne savais même pas contre quoi je la vaccinais...

8 ans & 4 ans !

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

vaccin gastro

lila a dit :
quand j'ai emmené ma grande pour la première fois chez le pédiatre, j'étais explosée de fatigue comme toutes les jeunes mamans. Elle commençait son problème de reflux, elle hurlait tte la journée. Bref, l'horreur.
Cet homme là, il m'a écoutée, il m'a rassurée... et il m'a donné des ordonnances pour les vaccins. J'étais tellement en confiance que je ne me suis même pas posée de questions. Une semaine plus tard, elle "recevait" Infanrix + Engerix (contre l'hépatite B).... je ne savais même pas contre quoi je la vaccinais...

moi c'est pareil j'ai du mal à suivre...surtout avec les noms de vaccin c'est incompréhensible. Je ne vous raconte même pas avec les vaccins anglais qui sont venus se greffer entre temps pfffff

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

vaccin gastro

Pareil, j'en ai 3 qui attendent au frigo, et j'ai du mal à savoir pour quoi on le vaccine...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact