Mon appart est vraiment trop crade. On n'a jamais cleané les murs et le plafond depuis 5 ans et demi. Je deviens obsédée par ça, va falloir que je passe à l'acte (lessiver les murs, éventuellement repeindre... avec autre chose que du blanc ennuyeux et de la coquille d'oeuf bateau, d'ailleurs).
Mmmmh le bon nettoyage des moulures en haut des murs qui n'ont jamais vu une brosse.... Mmmh, le bougeage des meubles et du foutoir d'une pièce à l'autre....
On s'est même demandé si on n'allait pas carrément déménager tellement ça nous gonfle (mais finalement non, je ne trouve un tel rapport surface/prix que dans des immeubles pourraves genre porte de Saint-Ouen).
Bref, outre votre soutien moral, j'ai besoin de conseils, si certaines se sont déjà livrées à cette charmante activité.
Est-ce que les machines à vapeur valent vraiment le coup, par rapport à un bon frottage? Quel genre de matos est bien? Une idée pour nettoyer les plafonds sans se péter le dos? Comment on rattrape un parquet parsemé de taches?
Tout ça tout ça quoi...

mais le résultat oui.
Flux RSS pour ce sujet