Vade retro, Augias

Commencé il y a 2 années par Sumiko. Dernière réponse de lilie78.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Vade retro, Augias

Mon appart est vraiment trop crade. On n'a jamais cleané les murs et le plafond depuis 5 ans et demi. Je deviens obsédée par ça, va falloir que je passe à l'acte (lessiver les murs, éventuellement repeindre... avec autre chose que du blanc ennuyeux et de la coquille d'oeuf bateau, d'ailleurs).
Mmmmh le bon nettoyage des moulures en haut des murs qui n'ont jamais vu une brosse.... Mmmh, le bougeage des meubles et du foutoir d'une pièce à l'autre....
On s'est même demandé si on n'allait pas carrément déménager tellement ça nous gonfle (mais finalement non, je ne trouve un tel rapport surface/prix que dans des immeubles pourraves genre porte de Saint-Ouen).
Bref, outre votre soutien moral, j'ai besoin de conseils, si certaines se sont déjà livrées à cette charmante activité.
Est-ce que les machines à vapeur valent vraiment le coup, par rapport à un bon frottage? Quel genre de matos est bien? Une idée pour nettoyer les plafonds sans se péter le dos? Comment on rattrape un parquet parsemé de taches?
Tout ça tout ça quoi...

:soldat: ;| :? :pleure:

Milk

Milk
Posté il y a 2 années

Vade retro, Augias

Oui, moi. J'ai lessivé avec du savon noir une partie des murs et, finalement repeint tout l'appart'.
Au début c'est pénible (chiant de s'y mettre) et ensuite assez motivant. Le machin vapeur j'en ai un si tu veux, ça fonctionne dans les endroits pas trop cracra (hum) ...
Pour le plafond, pas de solution les miens sont en bon état comprendre /pas crades/pas humides. Enjoy :chirurgien:

Moi et 1001 et 100.

lila

lila
Posté il y a 2 années

Vade retro, Augias

sum, même combat ici :soldat: :soldat: :soldat:

8 ans & 4 ans !

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Vade retro, Augias

Merci Milk!
Je suis motivée par l'idée d'avoir un joli appart'... je pense qu'on va se lancer dans la déco et modifier pas mal de choses.
Je veux bien le machin à vapeur!
Mes plafonds ne sont pas humides mais jaunis, enfin si on repeint c'est pas grave.
Lila, c'est parfait pour le soutien mutuel!

lila

lila
Posté il y a 2 années

Vade retro, Augias

j'avais prévu de faire ça l'été dernier :cyclope:
j'ai acheté une sorte de bâche pour protéger le parquet (qui ceci dit ne craint plus grand chose), des éponges chez Leroy Merlin
ma mère a un truc à vapeur... je suis un peu sceptique... ça "lave" vraiment ? (elle débarque parfois avec son truc et nettoie les canapés et fauteuils en tissus... mais très honnêtement je ne vois pas la différence...)

8 ans & 4 ans !

Milk

Milk
Posté il y a 2 années

Vade retro, Augias

Je crois que la vapeur "rafraichit" les textiles et bute les acariens et sur les murs, ben ça permet de passer une éponge sans frotter (enfin c comme ça que je l'utilise), ça crée une légère buée. Du coup, pour les plafonds c p'te pratique ? Tu passe le machin et avec un balai/serpillière tu enlèves les traces.

Moi et 1001 et 100.

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

Vade retro, Augias

mais pourquoi lessiver avant de peindre??? Nous on a repeint la chambre des enfants sans lessiver auparavant les murs. Ct blanc qu'on a finalement repeint en blanc, 2 couches et c nickel!
Sinon c vrai que je nettoie souvent le mur blanc du couloir car les enfants y posent leurs mains en rentrant et donc laissent des traces..éponge grattoir avec du liquide vaisselle suffit...
Sumiko,sur la mi hauteur du mur de ton salon (vu sur fs de FB)est ce des plaques de moulures posées (donc du faux) ou bien d'origine donc en platre? Je souhaitais acheter des panneaux muraux (vendu chez Lapeyre uniquement) pour poser sur mon mur de couloir mais je sais pas si ca va tenir le choc!?

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Vade retro, Augias

Y a des photos de mon salon sur fb??

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

Vade retro, Augias

bah le diner bbg sur le fs de fb !? ct pas chez toi? je me plante?? :pleure:
euh..sinon c pas des photos du salon mais des filles qui y sont allées et comme j'adore les moulures des murs, ca m'a sauté aux yeux ce ptit bout de mur...Ct chez qui????

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Vade retro, Augias

Ah bah certainement chez moi alors.
C'est du bois collé et peint. Pour ma part je déteste ça, j'aimerais bien les virer mais j'ai la flemme, y en a beaucoup.
Apparemment ça tient le choc.

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

Vade retro, Augias

Bon bah ca donne bien en tout cas!!je trouve que ça donne un charme à la pièce et donc voulait en coller sur mon couloir qui n'en a aucun ....

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Vade retro, Augias

J'en ai plein mon couloir (qui fait 14 mètres de long). Dommage que je ne puisse pas les transposer chez toi d'un coup de baguette magique!
Dans le salon ça m'empêche de poser des meubles tout contre les murs.
De toutes façons je voudrais vivre dans un bloc de béton ciré, alors les moulures....
(mais les gens aiment, souvent, fais-toi plaisir...)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Vade retro, Augias

On avait ça aussi à Dijon, mais ça se salit vite, car ca prend facilement la poussière (surtout si on est comme moi une souillon qui fait rarement la poussière...)

Pour lessiver, je pense que la machine à vapeur c'est l'idéal, ça évite de se ruiner le dos en frottant. Et puis quand il y a de la surface, au bout d'un moment on ne peut plus frotter, sans parler des affreuses courbatures dans les épaules... Par contre quand c'est fini, il faut bien bien aérer pour que ça seche correctement, sinon l'humidité s'infiltre.

Si vous voulez repeindre, pour le plafond c'est qd même mieux de faire appel à des professionnels, non? Parce qu'un plafond bien lisse, sans défaut, c'est pas facile à obtenir!
Des fois il y a des sous-traitants pas trop chers.

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

flit

flit
Posté il y a 2 années

Vade retro, Augias

lila a dit :
elle débarque parfois avec son truc et nettoie les canapés et fauteuils en tissus...

tu me l'envoie ta mère steup? :dents:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Vade retro, Augias

emilie_loup a dit :

Pour lessiver, je pense que la machine à vapeur c'est l'idéal, ça évite de se ruiner le dos en frottant. Et puis quand il y a de la surface, au bout d'un moment on ne peut plus frotter, sans parler des affreuses courbatures dans les épaules...

Je confirme, je me suis tuée le dos quand j'étais jeune en lessivant un studio.
Et c'est qd même nécessaire avant de repeindre...

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Vade retro, Augias

je ne me suis pas souvent lancée dans ce genre de chantier, mais mes rares expériences ont été trèèèès fatiguantes, notamment une cuisine après 5 ans d'utilisation intensive... tout a commencé par un coup d'éponge : c'était plus possible de s'arrêter tellement la différence entre la zone propre et la zone sale était marquée. Je me suis donc fadé les 4 murs plus le plafond en une aprrèm (surface 8 ou 9 m²). Je ne peux pas dire que j'ai aimé le faire ;-) mais le résultat oui.

équipement : eau tiède, produit pour le sol et une éponge

courage pour tout l'appart !!!!

2 kids at home

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Vade retro, Augias

j'ai prévu de faire faire un grand nettoyage pendant les vacances de noël mais ça sera pas moi...mais j'irai pas jusqu'aux mur!! Et je compte pas le faire moi-même...Tu veux pas le faire faire?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Vade retro, Augias

nous aussi il faudrait qu'on le fasse, mais on a déjà trop de trucs à faire dans notre mini-nid... (genre, TOUT réorganiser pour faire notre "chambre" dans le salon..) et j'ai la fleeeeeemme!
courage ma petite Sumi!

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

flit

flit
Posté il y a 2 années

Vade retro, Augias

moi j'ai tout fait l'été dernier, en attendant bébé à neuf mois de grossesse!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Vade retro, Augias

Trucmuche a dit :
Tu veux pas le faire faire?

J'ai fait faire un devis par une entreprise, pour voir. 650 euros. Yeah.
On va s'y mettre à deux tranquillement, en commençant par la cuisine et le couloir... Ce qui m'embête le plus ce n'est pas nettoyer et repeindre, c'est gérer le bazar au milieu, tout pousser, bâcher... et le rangement préalable que ça implique (mais qui est vraiment nécessaire, là)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Vade retro, Augias

Si tu veux je te mets des photos de notre ancien appart (de90m²) lors des travaux liés au dégats des eaux...! J'étais enceinte de 8 mois et je vivais dans un capharnum!!!
On avait 5 pièces, dont cuisine et salle de bain, à faire rentrer dans 2...
Ca pourrait te rassurer!

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 2 années

Vade retro, Augias

ou pas :dents:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

Vade retro, Augias

bah oui moi je confirme on a repeint sans lessiver les murs auparavant....en plus en général on bouche les ptits trous, on enduit la surface, on ponce le mur avant et après la première couche pour enlever toutes les imperfections et ensuite on peint la deuxième couche (quand ça suffit) donc je crois que c vraiment pas la peine de lessiver avant....Tout mon appart est peint en blanc, c zhom et moi qui l'avons retapé entièrement...avant y'avait même de la peinture verte et bordeaux (il a fallu 3 couches de peinture sur ces murs là)...vous visualisez l'horreur qu'on s'est farci!!

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Vade retro, Augias

Ouais nan, en fait je pense que ça va l'affoler!!!

Notre salon-cuisine-salle de bain!

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

Vade retro, Augias

oui mais faut se dire que c pour un temps...chez moi aussi ct l'horreur notre salon nous a servi de cuisine, salle de bain, chambre...et la vaisselle j'ai même dû la faire dans la baignoire....brrrr quand j'y repense! Ne parlons pas du linge qui s'accumule, de la poussière après le poncage...du...bon je vais arrêter là :casse:

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact