vaisselle

Commencé il y a 1 année par Trucmuche. Dernière réponse de Trucmuche.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

vaisselle

Bon l'heure est grave, on n'a plus de vaisselle. On n'a jamais eu de vaisselle folichonne et on a pas le budget. Cela dit, Noel et nos deux anniversaires approchant, on se demande si on ne va pas se faire offrir un petit service sympa. Mais pas de folie non plus, l'idée c'est de la vaisselle de tous les jours qui passe au lave-vaisselle et au micro-ondes et qui soit suivie par le vendeur...
Vous avez quoi, combien d'assiettes pour chaque, et qui vient d'où???
Je suis paumée!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

vaisselle

6 grandes et 6 petites transparentes de chez Geneviève Lethu, 6 grandes lie de vin et 6 petites violettes de chez Côté Table (à Bordeaux), 6 petites blanches à rebord de chez Habitat (on a viré les grandes à la campagne, trop ébréchées).
Et... voilà.
Que du simple.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

vaisselle

des blanches basiques du Monop qu'on remplace au fur et à mesure de la casse. je ne vois pas mieux... de temps en temps, la folaïe, j'en prends deux ou quatre avec un motif, toujours chez monop.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

vaisselle

Du bric et du broc, mais tout doucement je remplace tout ça par de la porcelaine épaisse de Gjel bleue et et blanche.
L'intérêt est que les dessins sont uniques, donc c'est toujours dépareillé sans l'être vraiment.
Pour les verres, pas encore trouvé mon bonheur.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

vaisselle

Dans l'idéal j'aurais trouvé un service énorme dans une brocante, payé rien du tout, et je m'en ficherai que les mômes et le lave vaisselle l'abîment...
J'ai envie de très simple et j'ai vu un modèle qui me plaît chez Alinéa mais ils précisent qu'il ne passe pas au lave-vaisselle (et pas au micro-ondes, accessoirement) Ca me parait étrange, mais bon, dans le doute...
Geneviève Lethu, ma belle-mère nous a envoyé des liens et j'ai halluciné du prix!
Je parle même pas des verres, j'ai rien qui va ensemble...
(mais au fait Nastia, t'as pas eu un service à ton mariage???)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

vaisselle

Non, on s'est fait payer un super voyage de noces :timide: :timide:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

vaisselle

Ikea, des restes du Printemps et des vieux de ma belle-mère. Tout en blanc ou à lisière bleue. Et un vrai service peint à la main méga lourd qu'on ne sort jamais. Et plus de verres.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

vaisselle

Service blanc filet doré de notre mariage pour les occas.
Service basique de chez Guy Degrenne pour tout les jours (passe au lave vaisselle et au micro ondes, gamme suivie)
J'ai aussi un service Pier Import, pourri, mais pratique!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

vaisselle

Service, le loustic, c'est combien de pièces? tout le monde me conseille soit d'acheter un truc qui sera suivi, soit d'acheter du pas cher en grand nombre genre 16/18 pièces mais je ne sais pas où ranger tout ça!!!

Trucmuche

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

vaisselle

Oui alors normalement un service c'est souvent présenté comme 6 pièces de chaque... Mais le vrai service comporte 12 pièces de chaque.
J'ai 12 pièces de Guy Degrenne, 20 du service blanc filet doré et 6 du Pier Import; parce que quand tu reçois, en cas de famille nombreuse comme vous faut compter 12 pièces minimum je pense.
Moi je prendrais 12 pièces en suivit!
Et la qualité Guy Degrenne est top, et il y en a de moins fragiles que d'autre! :?

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

vaisselle

ma vaisselle de tous les jours c'est du Arcopal, ca passe partout, au micro onde, lave vaisselle, entre les mains des enfants...incassables et ne se rayent pas!

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

lila

lila
Posté il y a 1 année

vaisselle

Ikea et Monop pour tous les jours et les petites occasions. Tout simple, en blanc. En 16 ex.
Et le trèèèès beau service de mariage de ma mère pour les grandes occasions (rarement donc ;) tellement je flippe de casser une assiette).

8 ans & 4 ans !

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

vaisselle

wouaaaaaaaaaaaaaaah la classe!

Trucmuche

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

vaisselle

Habitat en solde, sobre blanc carre pris 8... Sinon vaisselle de mariage aussi pour les grandes occasion 16 assiettes par catégorie mais certaine sont un peu ébrèchees! sinobil y a une vente sur bazchic, a voir! Delamaiso. Fait souvent des promos! Essaie aussi fly alinéa ikea! Et ampm qui fait des promos aussi!

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

vaisselle

Ikéa blanc, c'est parfait!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

vaisselle

leloustic a dit :
en cas de famille nombreuse comme vous faut compter 12 pièces minimum je pense.

oui et en cas de famille très nombreuse on a carrément le service 18 pièces avec les assiettes plates et les assiettes à desserts en double!!! ( et ça rien que pour le beau service du mariage) pour celui de tous les jours on rachète un service 12 pièces tous les 2/3 mois et encore!!!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

steph

steph
Posté il y a 1 année

vaisselle

Je suis une accro de la vaisselle!!!!
Du coup, service de mariage pour les fêtes et repas de famille.
Sinon, je prends en grande surface ( chez auchan, la vaisselle est vraiment pas mal) pendant les semaines "art de la table", un service sympa et pas cher pour tous les jours.

Stéphanie, maman de hugo 3 ans et n°2 est attendu pour juin, en séjour longue durée en Martinique.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

vaisselle

pas fan des services ikea, je trouve le blanc moche, pas complètement blanc, et les assiettes épaisses...

une anecdote un peu hors-sujet mais bon... il y a qq temps un ami s'est fait quitter par sa nana. qui s'est barrée de chez lui. il est resté avec toute la vaisselle. il se sentait mal, il n'arrivait pas à se faire à manger, cuisiner était un calvaire... un jour il en a eu marre, il a invité tous ses amis, sorti toute la vaisselle, servi un bon dîner, et à la fin il a tout entassé dans des sacs poubelles. comme si c'était un service en carton. il m'a expliqué, et je veux bien le croire, que le plaisir pris à jeter tout sans faire la vaisselle, dans un geste iconoclaste et zen, l'avait proprement libéré.

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

vaisselle

Moi pour tous les jours je mange dans des assiettes blanches ultra basiques habitat, en plastoc ou mélamine ou je-sais-pas-quelle-matière-mais-qui-casse-pas-fait-et-pas-de-bruit. Mon mec deteste ça il a l'impression de jouer à la dinette tout le temps... moi c'est l'inverse je kiffe. Et ma maman nous achète des guy degrenne pour tous les autres jours, simples et suivies au cas où on en casse.

Mais je suis pas du tout service de table, vaisselle, récéption.... tout ça... donc je m'en fiche totalement.

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

vaisselle

J'ai pas la place ni le budget pour 2 services alors il faut que celui de tous les ours puisse faire fête!
J'aime bien ça:
http://www.alinea.fr/catalogue/les-arts-de-la-table/la-table/assiettes-unies/venka-21463174
mais ce sont celles qui ne vont pas au lave-vaisselle ni au micro-ondes!!!

Trucmuche

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

vaisselle

c'est les mêmes que ma belle-mère... mais les siennes vont au lave vaisselle (et je crois qu'elle les a acheté ailleurs)

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

vaisselle

C'est le problème des filets argent...J'avais des bols comme ça, à force de passer au micro-ondes et au lave-vaisselle, le filet a complètement disparu.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

vaisselle

Oui Bicha, j'adore celles de ta BM depuis toujours...
En même, au prix où elles sont, si elles ne tiennent pas longtemps ce n'est pas bien grave!

Trucmuche

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

vaisselle

oui pour le lave vaisselle, c'est pas grave, mais au micro onde je déconseille, j'ai déjà bousillé un micro indes comme ça, avec les filets argent

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

vaisselle

Trucmuche a dit :
Bon l'heure est grave, on n'a plus de vaisselle. On n'a jamais eu de vaisselle folichonne et on a pas le budget. Cela dit, Noel et nos deux anniversaires approchant, on se demande si on ne va pas se faire offrir un petit service sympa. Mais pas de folie non plus, l'idée c'est de la vaisselle de tous les jours qui passe au lave-vaisselle et au micro-ondes et qui soit suivie par le vendeur...
Vous avez quoi, combien d'assiettes pour chaque, et qui vient d'où???
Je suis paumée!

Même tracas... Il me reste 4 assiettes de tous les jours et le service de Mémé que je trouve pas terrible.
J'ai hate de me marier, peut etre que quelqu'un nous offrira un beau service sympa pour tous les jours!!
Ah ca me fait penser, on se marie en septembre prochain :heureux:

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

flit

flit
Posté il y a 1 année

vaisselle

Congrats Emilie ;) :soleil:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

vaisselle

Woaouh!! Félicitations! Ca promet de belles discussions robe, coiffure et compagnie tout ça!!

Trucmuche

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

vaisselle

félicitations Emilie!!! Et ta ptite soirée resto sur Paris pour informer la famille s'est bien passée?

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

vaisselle

Ah oui, c'est vrai ça! Comment s'est passé ce repas de fiançailles parisien, raconte!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

vaisselle

J'aime bien ça
http://www.fly.fr/FR/arts-de-la-table/vaisselle/number/0-1-207-19-13867-77714402.html
On doit s'en lasser, mais vu le prix....

Quel dommage que Fly ne vende pas sur internet!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact