vélo

Commencé il y a 1 année par emma. Dernière réponse de mathilde.

emma

emma
Posté il y a 1 année

vélo

personne n'a au fond de sa cave un vélo pour petit ?
je cherche sur le bon coin mais c'est denrée rare...

Maman d'Adam (né en aout 2009).

emma

emma
Posté il y a 1 année

vélo

un vélo... enfin, un truc qu'on pousse avec le petit dessus

emma

emma
Posté il y a 1 année

vélo

après recherche ça s'appelle un tricycle

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

vélo

J'en ai un. Quand tu veux!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

vélo

Je te conseille la draisienne, c'est génial , Fiston s'est éclaté avec la sienne de 20 mois à 4 ans et demi!

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

vélo

Oui c'est top la draisienne ! Et ça donne un super sens de l'équilibre en + !

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

tessa

tessa
Posté il y a 1 année

vélo

je vote draisienne aussi !

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

vélo

Tout pareil chez nous. D'ailleurs on est dépités car hier on a voulu filer à titou la draisienne de son frère et elle a rouillé sur le balcon...On va sûrement devoir en racheter une. C'est bête, son anniversaire vient de passer...Peut-être pour Pâques mais alors ça veut dire cadeau pour Titi aussi...Ca commence à faire cher tous ces mômes!!!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

vro

vro
Posté il y a 1 année

vélo

Jamais eu de draisienne mais si j'avais un petit je crois que je craquerais pour ça!
Les miens font surtout du vélo en vacances chez les grands parents avec les cousines. Ils ont la chance d'avoir un terrain légèrement en pente et ils ont appris sans petits roues tout petits. En ce prenant des gamelles incroyables mais dans l'herbe c'est l'éclate.

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

vélo

Emma, on a aussi un tricycle.... je peux te le prêter sans problème, car Léonard s'en fout, il est trop fan de sa draisienne ;)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

vélo

Les miens n'ont jamais eu de draisienne. Pourtant Lucie avait celle du voisin à disposition mais elle n'aimait pas...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

vélo

Nous on avait eu un tricycle avec les points Super U ou connerie du genre. Jamais utilisé...
Mat', c'est quoi ta draisienne? Va falloir qu'on réinvestisse...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

vélo

Celle-là. The BEST
http://www.cyclable.com/product_info.php?products_id=567

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

tessa

tessa
Posté il y a 1 année

vélo

mathilde a dit :
Celle-là. The BEST
http://www.cyclable.com/product_info.php?products_id=567

C'est celle-là qu'a mon nain ! Elle est vraiment extra, je confirme !

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

vélo

Ah ouais je l'avais repérée la Puky! Mais j'avais re-envie d'une en bois...C'est peut-être idiot, cela dit...

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

vélo

Je vais me faire lyncher mais franchement je trouve que les gamins sur leur draisienne ont vraiment l'air un peu débile... D'autant que le kiff du vélo/tricycle c'est quand même le concept du pédalier, quoi... Je pédale et ça avance, c'est magique !

Mais bon, comme tout le monde aime les draisiennes, je m'incline...

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

emma

emma
Posté il y a 1 année

vélo

Merci !
Je suis assez septique sur la draisienne mais j'en ai jamais vu. Peut être qu'adam aimerait bien. Il est "sportif".
Si j'ai l'occasion je passerai bicha, c'est un peu loin, mais possible.
Merciiiiiiii !

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

vélo

emma a dit :
Merci !
Je suis assez septique sur la draisienne mais j'en ai jamais vu.

:edente:

tessa

tessa
Posté il y a 1 année

vélo

Isis a dit :
Je vais me faire lyncher mais franchement je trouve que les gamins sur leur draisienne ont vraiment l'air un peu débile... D'autant que le kiff du vélo/tricycle c'est quand même le concept du pédalier, quoi... Je pédale et ça avance, c'est magique !

Mais bon, comme tout le monde aime les draisiennes, je m'incline...

ça dépend aussi du look dela draisienne. je trouve certaines vraiment affreuses.
M. est vraiment très à l'aise sur sa draisienne, glisse, vire avec une aisance impressionnante. Sur un vélo il est bcp moins rapide, moins souple. Il a testé les 2, et choisit définitivement la draisienne.
Le grand plus de la draisienne c'est que ça donne un sens de l'équilibre terrible.
Ca n'est pas encore très répandu en France, mais en Allemagne (entre autre certainement), ça a un succès terrible.

Emma, si ça peut finir de te convaincre, M. est aussi du genre sportif. Je n'ai qu'un regret, ne pas lui en avoir acheter une plus tôt (il a eu la sienne à 3 ans)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

vélo

Dans mon quartier il y a un nombre incalculable de gosses avec draisiennes... Qu'Augustin double à fond de ballon sur son vélo Décath' à petites roues...

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

vélo

(Tessa) Pareil. Quand les enfants en tricycle doivent faire un graaaand virage pour tourner, les draisiennes tournes en épingle. ça va bcp plus vite, aussi. Et last but not least, c'est très pratique à porter. On emmenait la nôtre partout. En fait c'est très différent du vélo. Dans l'esprit, je trouve que c'est proche du skate.
Après c'est chouette d'avoir un vélo, directement à deux roues. Mais fiston a voulu une trottinette XL... toujours ce pousser-filer. Mais il sait faire du vélo.

En fait on voit souvent des enfants sur des draisiennes mal adaptées, trop grandes ou trop petites. Et puis au début quand ils galèrent c'est peut-être moins la classe... Mais un petit bouchon qui pédale à fond la caisse sur son tricycle pour faire 15 mètres à la sueur de son front, il a l'air un peu débile aussi ;)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

vélo

Augustin a trois ans et demi... la draisienne, c'est des sensations à 2 ans. Après c'est super qu'il s'éclate!!! Le petit vélo reste une valeur sûre - mais c'est autre chose qu'un mini tricycle (on en a eu un, Fiston l'a essayé vaguement deux fois...)

lila

lila
Posté il y a 1 année

vélo

Pas convaincue par la draisienne non plus. O* en a essayé une. Verdict sans appel : "c'est nul, il n'y a pas de pédales..." :cyclope:
Donc, tricycle puis vélo avec petites roues.

8 ans & 4 ans !

vro

vro
Posté il y a 1 année

vélo

La draisienne permet d'avoir un équilibre rapide, c'est l'intérêt du truc, et comme ça l'enfant n'a pas besoin d'avoir le stade petites roues. Cela ne remplace pas un vélo ensuite!

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

emma

emma
Posté il y a 1 année

vélo

Ah... Je commence a comprendre. Il prend de l'élan avec ses pieds et ensuite se laisse rouler sans toucher les pieds au sol ?
Il s'agit pas juste de marcher assis sur un truc ?

tessa

tessa
Posté il y a 1 année

vélo

exactement!

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

vélo

Merci pour le récap', je n'en connaissais pas l'utilité non plus!

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

vélo

S. a jamais réussi... Il préfère la trottinette sur laquelle il est à fond, et son vélo Décath à petites roues qu'il a désiré d'enlever aujourd'hui: j'ai mal au dos. :casse:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

vélo

Isis a dit :

Alors là, je m'insurge.
Moi je trouve que c'est sur un tricycle qu'un enfant a l'air débile, avec son parent qui pousse (car à 2 ans, ne rêvons pas, il faut pousser la plupart du temps)
Et le parent à son tour a l'air débile, quand il doit se plier en 2 pour tenir en + le guidon du truc, pour éviter d'aller dans le décor ;)

Avec une draisienne, ton petit se débrouille. Et c'est le pied.

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

vélo

emma a dit :
Ah... Je commence a comprendre. Il prend de l'élan avec ses pieds et ensuite se laisse rouler sans toucher les pieds au sol ?
Il s'agit pas juste de marcher assis sur un truc ?

Si, à 2 ans, il marche assis sur un truc :wink:
Mais comme le truc a des roues, ça va 20 fois plus vite que la marche normale!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact