personne n'a au fond de sa cave un vélo pour petit ?
je cherche sur le bon coin mais c'est denrée rare...
vélo
vélo
un vélo... enfin, un truc qu'on pousse avec le petit dessus
vélo
après recherche ça s'appelle un tricycle
vélo
J'en ai un. Quand tu veux!
vélo
Je te conseille la draisienne, c'est génial , Fiston s'est éclaté avec la sienne de 20 mois à 4 ans et demi!
vélo
Oui c'est top la draisienne ! Et ça donne un super sens de l'équilibre en + !
vélo
je vote draisienne aussi !
vélo
Tout pareil chez nous. D'ailleurs on est dépités car hier on a voulu filer à titou la draisienne de son frère et elle a rouillé sur le balcon...On va sûrement devoir en racheter une. C'est bête, son anniversaire vient de passer...Peut-être pour Pâques mais alors ça veut dire cadeau pour Titi aussi...Ca commence à faire cher tous ces mômes!!!
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
vélo
Jamais eu de draisienne mais si j'avais un petit je crois que je craquerais pour ça!
Les miens font surtout du vélo en vacances chez les grands parents avec les cousines. Ils ont la chance d'avoir un terrain légèrement en pente et ils ont appris sans petits roues tout petits. En ce prenant des gamelles incroyables mais dans l'herbe c'est l'éclate.
vélo
Emma, on a aussi un tricycle.... je peux te le prêter sans problème, car Léonard s'en fout, il est trop fan de sa draisienne
vélo
Les miens n'ont jamais eu de draisienne. Pourtant Lucie avait celle du voisin à disposition mais elle n'aimait pas...
vélo
Nous on avait eu un tricycle avec les points Super U ou connerie du genre. Jamais utilisé...
Mat', c'est quoi ta draisienne? Va falloir qu'on réinvestisse...
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
vélo
Celle-là. The BEST
http://www.cyclable.com/product_info.php?products_id=567
vélo
mathilde a dit :
Celle-là. The BEST
http://www.cyclable.com/product_info.php?products_id=567
C'est celle-là qu'a mon nain ! Elle est vraiment extra, je confirme !
vélo
Ah ouais je l'avais repérée la Puky! Mais j'avais re-envie d'une en bois...C'est peut-être idiot, cela dit...
vélo
Je vais me faire lyncher mais franchement je trouve que les gamins sur leur draisienne ont vraiment l'air un peu débile... D'autant que le kiff du vélo/tricycle c'est quand même le concept du pédalier, quoi... Je pédale et ça avance, c'est magique !
Mais bon, comme tout le monde aime les draisiennes, je m'incline...
vélo
Merci !
Je suis assez septique sur la draisienne mais j'en ai jamais vu. Peut être qu'adam aimerait bien. Il est "sportif".
Si j'ai l'occasion je passerai bicha, c'est un peu loin, mais possible.
Merciiiiiiii !
vélo
emma a dit :
Merci !
Je suis assez septique sur la draisienne mais j'en ai jamais vu.
vélo
Isis a dit :
Je vais me faire lyncher mais franchement je trouve que les gamins sur leur draisienne ont vraiment l'air un peu débile... D'autant que le kiff du vélo/tricycle c'est quand même le concept du pédalier, quoi... Je pédale et ça avance, c'est magique !Mais bon, comme tout le monde aime les draisiennes, je m'incline...
ça dépend aussi du look dela draisienne. je trouve certaines vraiment affreuses.
M. est vraiment très à l'aise sur sa draisienne, glisse, vire avec une aisance impressionnante. Sur un vélo il est bcp moins rapide, moins souple. Il a testé les 2, et choisit définitivement la draisienne.
Le grand plus de la draisienne c'est que ça donne un sens de l'équilibre terrible.
Ca n'est pas encore très répandu en France, mais en Allemagne (entre autre certainement), ça a un succès terrible.
Emma, si ça peut finir de te convaincre, M. est aussi du genre sportif. Je n'ai qu'un regret, ne pas lui en avoir acheter une plus tôt (il a eu la sienne à 3 ans)
vélo
Dans mon quartier il y a un nombre incalculable de gosses avec draisiennes... Qu'Augustin double à fond de ballon sur son vélo Décath' à petites roues...
vélo
(Tessa) Pareil. Quand les enfants en tricycle doivent faire un graaaand virage pour tourner, les draisiennes tournes en épingle. ça va bcp plus vite, aussi. Et last but not least, c'est très pratique à porter. On emmenait la nôtre partout. En fait c'est très différent du vélo. Dans l'esprit, je trouve que c'est proche du skate.
Après c'est chouette d'avoir un vélo, directement à deux roues. Mais fiston a voulu une trottinette XL... toujours ce pousser-filer. Mais il sait faire du vélo.
En fait on voit souvent des enfants sur des draisiennes mal adaptées, trop grandes ou trop petites. Et puis au début quand ils galèrent c'est peut-être moins la classe... Mais un petit bouchon qui pédale à fond la caisse sur son tricycle pour faire 15 mètres à la sueur de son front, il a l'air un peu débile aussi
vélo
Augustin a trois ans et demi... la draisienne, c'est des sensations à 2 ans. Après c'est super qu'il s'éclate!!! Le petit vélo reste une valeur sûre - mais c'est autre chose qu'un mini tricycle (on en a eu un, Fiston l'a essayé vaguement deux fois...)
vélo
Pas convaincue par la draisienne non plus. O* en a essayé une. Verdict sans appel : "c'est nul, il n'y a pas de pédales..."
Donc, tricycle puis vélo avec petites roues.
vélo
La draisienne permet d'avoir un équilibre rapide, c'est l'intérêt du truc, et comme ça l'enfant n'a pas besoin d'avoir le stade petites roues. Cela ne remplace pas un vélo ensuite!
vélo
Ah... Je commence a comprendre. Il prend de l'élan avec ses pieds et ensuite se laisse rouler sans toucher les pieds au sol ?
Il s'agit pas juste de marcher assis sur un truc ?
vélo
exactement!
vélo
Merci pour le récap', je n'en connaissais pas l'utilité non plus!
vélo
S. a jamais réussi... Il préfère la trottinette sur laquelle il est à fond, et son vélo Décath à petites roues qu'il a désiré d'enlever aujourd'hui: j'ai mal au dos.
vélo
Isis a dit :
Je vais me faire lyncher mais franchement je trouve que les gamins sur leur draisienne ont vraiment l'air un peu débile... D'autant que le kiff du vélo/tricycle c'est quand même le concept du pédalier, quoi... Je pédale et ça avance, c'est magique !
Alors là, je m'insurge.
Moi je trouve que c'est sur un tricycle qu'un enfant a l'air débile, avec son parent qui pousse (car à 2 ans, ne rêvons pas, il faut pousser la plupart du temps)
Et le parent à son tour a l'air débile, quand il doit se plier en 2 pour tenir en + le guidon du truc, pour éviter d'aller dans le décor
Avec une draisienne, ton petit se débrouille. Et c'est le pied.
vélo
emma a dit :
Ah... Je commence a comprendre. Il prend de l'élan avec ses pieds et ensuite se laisse rouler sans toucher les pieds au sol ?
Il s'agit pas juste de marcher assis sur un truc ?
Si, à 2 ans, il marche assis sur un truc
Mais comme le truc a des roues, ça va 20 fois plus vite que la marche normale!
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet