N'étant pas habituée de ce truc, est qu'on peut "surdoser"? Ma blonde a une petite bronquiolite (pas de kiné pour l'instant), et on a des inspirations de ventoline 4 fois paar jour, mais vu que la nuit elle a des quintes de toux qui ne passent qu'avec ca, je me demande si je ne suis pas en train de la ventoliniser en trop...?
Ventoline
Ventoline
moi j'en sais rien mais pov puce...
Ventoline
Tu peux, je vais vérifier, mais on le faisait nous.... Surtout bien placer le bouche dans l'appareil et voir que la valve à l'intérieur s'ouvre bel et bien quand l'enfant inspire (au moins dix secondes). S'il tousse ou pleure dedans, c'est pas grave au contraire il faut maintenir le bidule car l'enfant inspire fort du coup!
Ventoline
bouh j'espère que çà va s'arranger...aucune idée sinon sorry
Ventoline
Aucune idée, mais bon courage à la blondinette.... et à ses parents....
Ventoline
bicha a dit :
N'étant pas habituée de ce truc, est qu'on peut "surdoser"? Ma blonde a une petite bronquiolite (pas de kiné pour l'instant), et on a des inspirations de ventoline 4 fois paar jour, mais vu que la nuit elle a des quintes de toux qui ne passent qu'avec ca, je me demande si je ne suis pas en train de la ventoliniser en trop...?
vous le faites avec un babyhaler c'est ça ? Combien de fois par nuit ?
Ventoline
Avec les informations que tu donnes, je confirme donc que tu peux. Ce qui peut arriver, c'est que ça ne suffise pas à calmer. En ce cas de quinte excessive le mieux est de se mettre dans la sdb ts robinets ouverts à fond pour remplir baignoire et évier d'eau brûlante = vapeur = apaisement.
Ventoline
Ouaips, babyhaler ou qqchose dans le genre. Pour l'instant ca la calme, on verra cette nuit. C'est drôle (enfin) car la journée elle a une grosse pêche, c'est la nuit qui est juste horrible. et dès que le soleil pointe, elle "change" et de la petite fille totalement geignante, elle sourit, se lève et va prendre le petit dej.
Et je garde le coup de la sdb sous le coude.
Ventoline
Coucou,
Ici Yanis est un habitué du Ventolin depuis sa broncho pneumonie.. En ce moment, vu qu'il fait à nouveau une bronchite avec 2 foyers infectieux au poumons, il recoit 4 x 2 puffs par jours, comme son taux d'oxygene baisse nous sommes passés à 2 puffs toutes les 4 heures... Donc tu peux lui en donner la nuit, si tu vois qu'elle a des difficultés. Pour Yanis en cas de crise je ne le réveille meme pas !
Ventoline
Je suis asthmatique depuis mes 3 ans, et Stanou depuis sa naissance, donc on connait la Ventoline. Perso interdiction de surdoser chez nous!!! Mais peut être prenons nous déjà la dose maxi?
Quand j'étais petite j'ai souvenir d'avoir voulu calmée une belle crise d'asthme... j'ai pris trop de Ventoline, et mon coeur c'est emballé, et j'ai eu des étourdissement pendant une bonne heure...Maman a failli m'emmener à l'hosto...
Je pense qu'avec le babyhaler, la dose est vraiment "ventilée" peut etre est il donc possible d'en donner plus!
Bon courage!
Quand j'y pense vous savez c'est fou! L'asthme et tout ce qui va avec (bronchiolite et tout) c'est vraiment la maladie du sciècle... Quand j'étais petite c'était très rare les bébés qui prenaient de la Ventoline!
Enfin voilà réflexion perso!
Ventoline
Pour la grande, jamais elle a eu une seule bronchiolite, je me disais que c'était à cause de l'allaitement prolongé et tout et tout. Puis la deuxième est arrivée et voilà. Mais bon, je ne peux pas dire que ca lui arrive souvent, et même là elle est relativement grande.
Après un WE assez pénible (surtout les nuits) ca va mieux (heureusement car mon cher chéri est en reportage loin dans le froid en pleine plaine moldave, enfin je crois) et on est passé de 4 pshitt par jour à 3 et demain à 2. Donc je crois qu'on commence à voir le bout. Aujourd'hui, première nuit dans sa chambre.
merci pour vos infos!
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet