Ventoline

Commencé il y a 3 années par bicha. Dernière réponse de bicha.

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Ventoline

N'étant pas habituée de ce truc, est qu'on peut "surdoser"? Ma blonde a une petite bronquiolite (pas de kiné pour l'instant), et on a des inspirations de ventoline 4 fois paar jour, mais vu que la nuit elle a des quintes de toux qui ne passent qu'avec ca, je me demande si je ne suis pas en train de la ventoliniser en trop...?

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

flit

flit
Posté il y a 3 années

Ventoline

moi j'en sais rien mais pov puce... :(

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Ventoline

Tu peux, je vais vérifier, mais on le faisait nous.... Surtout bien placer le bouche dans l'appareil et voir que la valve à l'intérieur s'ouvre bel et bien quand l'enfant inspire (au moins dix secondes). S'il tousse ou pleure dedans, c'est pas grave au contraire il faut maintenir le bidule car l'enfant inspire fort du coup!

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

Ventoline

bouh j'espère que çà va s'arranger...aucune idée sinon sorry :(

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Ventoline

Aucune idée, mais bon courage à la blondinette.... et à ses parents....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Milk

Milk
Posté il y a 3 années

Ventoline

bicha a dit :
N'étant pas habituée de ce truc, est qu'on peut "surdoser"? Ma blonde a une petite bronquiolite (pas de kiné pour l'instant), et on a des inspirations de ventoline 4 fois paar jour, mais vu que la nuit elle a des quintes de toux qui ne passent qu'avec ca, je me demande si je ne suis pas en train de la ventoliniser en trop...?

vous le faites avec un babyhaler c'est ça ? Combien de fois par nuit ?

Moi et 1001 et 100.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Ventoline

Avec les informations que tu donnes, je confirme donc que tu peux. Ce qui peut arriver, c'est que ça ne suffise pas à calmer. En ce cas de quinte excessive le mieux est de se mettre dans la sdb ts robinets ouverts à fond pour remplir baignoire et évier d'eau brûlante = vapeur = apaisement.

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Ventoline

Ouaips, babyhaler ou qqchose dans le genre. Pour l'instant ca la calme, on verra cette nuit. C'est drôle (enfin) car la journée elle a une grosse pêche, c'est la nuit qui est juste horrible. et dès que le soleil pointe, elle "change" et de la petite fille totalement geignante, elle sourit, se lève et va prendre le petit dej.

Et je garde le coup de la sdb sous le coude.

User has not uploaded an avatar

nadineke66
Posté il y a 3 années

Ventoline

Coucou,
Ici Yanis est un habitué du Ventolin depuis sa broncho pneumonie.. En ce moment, vu qu'il fait à nouveau une bronchite avec 2 foyers infectieux au poumons, il recoit 4 x 2 puffs par jours, comme son taux d'oxygene baisse nous sommes passés à 2 puffs toutes les 4 heures... Donc tu peux lui en donner la nuit, si tu vois qu'elle a des difficultés. Pour Yanis en cas de crise je ne le réveille meme pas !

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

Ventoline

Je suis asthmatique depuis mes 3 ans, et Stanou depuis sa naissance, donc on connait la Ventoline. Perso interdiction de surdoser chez nous!!! Mais peut être prenons nous déjà la dose maxi?
Quand j'étais petite j'ai souvenir d'avoir voulu calmée une belle crise d'asthme... j'ai pris trop de Ventoline, et mon coeur c'est emballé, et j'ai eu des étourdissement pendant une bonne heure...Maman a failli m'emmener à l'hosto...
Je pense qu'avec le babyhaler, la dose est vraiment "ventilée" peut etre est il donc possible d'en donner plus!

Bon courage!

Quand j'y pense vous savez c'est fou! L'asthme et tout ce qui va avec (bronchiolite et tout) c'est vraiment la maladie du sciècle... Quand j'étais petite c'était très rare les bébés qui prenaient de la Ventoline!
Enfin voilà réflexion perso! ;|

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Ventoline

Pour la grande, jamais elle a eu une seule bronchiolite, je me disais que c'était à cause de l'allaitement prolongé et tout et tout. Puis la deuxième est arrivée et voilà. Mais bon, je ne peux pas dire que ca lui arrive souvent, et même là elle est relativement grande.

Après un WE assez pénible (surtout les nuits) ca va mieux (heureusement car mon cher chéri est en reportage loin dans le froid en pleine plaine moldave, enfin je crois) et on est passé de 4 pshitt par jour à 3 et demain à 2. Donc je crois qu'on commence à voir le bout. Aujourd'hui, première nuit dans sa chambre.

merci pour vos infos!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact