Verdict de la conseillère en lactation

Commencé il y a 1 année par Trucmuche. Dernière réponse de leloustic.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

On y voit beaucoup plus clair:

Titounet a encore un frein, pourtant sectionné à la maternité, qui l'empêche de téter correctement. En clair il ne peut pas avancer sa langue correctement.
De plus, son palais a une forme bizarre qui fait que le téton bute dessus, son menton est en arrière et il a une tête étroite ce qui n'aide pas!
Que ce soit le sein ou le bib: il ne sait pas téter.
Quand ça coule tout seul, il mange, mais il n'arrive pas à faire couler ensuite.

Donc, au programme:
- un rendez-vous chez l'ORL (le 16) pour sectionner le frein (ça fait pas mal il n'y a pas de nerfs)
- un rendez-vous chez l'ostéo (j'attends qu'il me rappelle)
- en attendant, je recommande un tire-lait de compétition.

Et à partir de maintenant, pour le nourrir, je le mets au sein, puis on lui donne à boire avec une sonde sur mon petit doigt ou une seringue, voire au bib (en attendant qu'on coupe le frein), pendant que je tire mon lait. (si je suis seule avec lui je donne puis tire).
Bref, je vais être occupée!

En tout cas je suis contente de comprendre enfin ce qui ce passe!
La conseillère a été très rassurante et décupabilisante...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

flit

flit
Posté il y a 1 année

bonne nouvelle (pour la clarification de la chose) par contre la procédure a l'air assez chiante!
dur dur d'être maman...dixit celle qui n'allaite pas mais qui ne dort plus depuis... :casse:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Tu es une héroïne! :timide: :timide: :bisou:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

emma

emma
Posté il y a 1 année

J'ai une excellente ostheo pour bébé bd St. Marcel. Très dispo pour les urgences. Une merveille de douceur et de compétence. Dis moi si besoin.
Sinon courage. :bisou:

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Emma, merci, je vais voir si le mien me rappelle vite et sinon la conseillère a laissé une liste...
Trève de plaisanteries, je me dis qu'on avait une chance d'être en France et à Paris car dans certains pays, les bébés qui ne savent pas téter ne vont pas loin, et car dans plein d'endroits, on l'aurait passé au biberon fissa. (cela dit il ne sait pas non plus bien téter le biberon, il laisse couler...)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

On va lui construire un autel, à dame D...
et un autre pour toi :ange: :ange: :ange:

Donc, en gros, il y avait bien un truc qui clochait! C'est rassurant, surtout que tu sais comment faire maintenant.

Je vais essayer de passer cet après-midi, lui faire un bisou à mon amour de filleul.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

Trucmuche a dit :
(cela dit il ne sait pas non plus bien téter le biberon, il laisse couler...)

ça explique la tétine n°3 du bib
En tout cas c'est cool d'avoir des explications, ça devrait s'arranger vite (et en attendant bon courage :bisou: )

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

lila

lila
Posté il y a 1 année

Trucmuche a dit :
- en attendant, je recommande un tire-lait de compétition.

- je passe en coup de vent -
TL de compét : le Medela double pompage ! (en location en pharmacie)

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Ouf.
Quelle bonne nouvelle d'avoir enfin un diagnostic et un plan d'attaque.
Tu dois être rassurée, non ?
Quand as-tu RV chez l'ORL ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

c'est super d'avoir trouvé le probleme, et pour titou, comment ca s'est passé?

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

emma

emma
Posté il y a 1 année

Trucmuche moi j'avais loué un tire lait génial. Super transportable dans un mini sac a dos. Double pompage. Silencieux. Doux. Compact. Et gratuit. Je te donne les ref si tu veux.

emma

emma
Posté il y a 1 année

Mais il est recommandé par madame D. donc tu dois avoir les infos.

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Chouette ! J'ai lu les posts sans rien dire et suis heureuse de voir une solution. :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

Fiston... décembre 2008.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

J'avais déjà le médéla de compet' pendant un mois, là j'ai pris un autre, plus petit, recommandé par "grandir nature" dont la conseillère a l'air de bien connaître son métier, et au tarif sécu. Je le récupère cet aprème.
Ostéo mardi, ORL jeudi. En attendant, biberon.

Ce qui m'ennuie le plus dans toute cette histoire c'est que nous n'avons pas remarqué qu'il avait faim, pendant tout ce temps. Et qu'on aurait dû être tous (pédiatre et PMI inclus) faire plus attention à son poids.

Trucmuche

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Chouette! Même si ça contraignant comme tu dis, le principale est d'avoir une explication et de pouvoir remédier au problème!

J'ai pensé à vous l'autre jour car il y avait la fameuse madame D. dans l'émission "Les Maternelles".

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact