verte...

Commencé il y a 2 années par FireFly. Dernière réponse de Trucmuche.

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

verte...

Bon, ben on devait partir à la campagne ce matin, tout était prêt, voiture louée (et payée) et tout et tout..... Et ...... Louloute a été malade toute la nuit : grosse fièvre (39,5), toux énorme, et réveil toutes les deux heures.... Bilan, un gros rhume pas bien grave, mais bon elle est complètement raplapla et donc pas génial de la trimaballer deux heures en voiture pour arriver das une maison toute froide...
Bref, on reste parisiens ce we quoi!
:|

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

verte...

Franchement, avec Louloute bien emmitouflée, vous seriez pas mieux dans votre château?

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

verte...

ben là elle dort, et ça commence à faire tard de partir cet après midi pour rentrer demain soir....
et puis bon, c'est quand même franchement le camping encore là bas, donc pas hyper confort pour une petite cocotte toute patraque....

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

verte...

A charge de revanche. Toute façon il fait gris partout ce weekend, donc pas de regrets!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

verte...

Bon, on a bien fait des rester à Paris, Louloute a été malade tout le we, et ô surprise, moi aussi... :|
Je suis au boulot quand même aujourd'hui, mais dans un état lamentable... J'ai fait une sieste entre midi et deux sur les canapés tout inconfortables de l'entrée, et là je me demande comment je vais tenir l'après-midi... (ah, ça fait du bien de se plaindre parfois)
Bref..

Vous preniez quoi vous, enceinte avec un rhume carabiné? Ma mère me conseille des tisanes bio genre au thym ou an bouillon blanc (?). D'autres suggestions testées et approuvées?

lila

lila
Posté il y a 2 années

verte...

de l'homéopathie !
tu as quoi là, concrêtement, en plus de la fatigue ? un gros rhume ???

8 ans & 4 ans !

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

verte...

oui, un rhume géant... nez qui coule à bloc, je tousse, j'ai mal au crâne, et je me sens encore plus fatiguée ( :o )... mais pas de fièvre, je crois...
Tu penses aux médocs homéopathiques genre homéogène tout ça ou aux granules?

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

verte...

... Et si tu rentrais chez toi?....
Pour ton rhume, fais-toi une inhalation de Pérubore (pharmacie). Plantes et huiles essentielle. ça dégage le nez et ça réconforte.
Une pensée pour toi, pauvrette (pour ma part je me remets douloureusement d'un week-end festif carabiné, le genre où la nuit du samedi au dimanche a fondu comme un glaçon dans un verre de mojito trop dosé :casse: )

lila

lila
Posté il y a 2 années

verte...

type ça : http://www.boiron.fr/htm/public/rhume-coryzalia.asp
tu ne peux pas rentrer ?

8 ans & 4 ans !

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

verte...

Ben non je peux pas rentrer, je suis seule au bureau... bref, il faut qu'il y ait quelqu'un quoi..
Oui, je pensais à ça Lila, je vais passer à la pharma ce soir, et aussi acheter du Pérubore. Merci les filles!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

verte...

Pour le Pérubore, après avoir testé un inhalateur je préfère le plan du torchon sur la tête. Mais c'est vraiment efficace.

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

verte...

moi j'aime bien le plan torchon sur la tête, ça me rappelle mon enfance (et t'façons j'ai pas d'inhalateur, ça règle le problème)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

verte...

Pas de pérubore enceinte surtout pas!!! Les huiles essentielles sont déconseillées. Il y a un autre médoc pour des inhalations quand on est enceinte, je sais plus le nom il est chez moi je regarderai ce soir.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

verte...

ah oups... merci Truc'! il faut que je demande à ma pharmacie ce soir... il marche bien ton médicament à inhalation?

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

verte...

c'est assez radical pour dégager le nez mais ça soigne pas.
Moi en général, enceinte ou pas, je mets des granions d'argent dans du prorhinel et je m'en mets dans le nez plusieurs fois par jour. Dédgueu mais radical. PLus du L40 ou L 52, selon mon état. Toutes les deux heures.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

verte...

Les avis sont partagés (pour ma part j'ai redécouvert Pérubore pdt ma grossesse... sur conseil de mon médecin)
Mais s'il existe un produit d'inhalation spécial grossesse, c'est encore mieux

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

verte...

le prorhinel c'est le pshitt pour les loulous?

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

verte...

il existe en ampoules pour adultes, avec un espèce de petit flacon dans lequel tu fais ton mélange

Trucmuche

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

verte...

par contre les granions d'argent et cuivre c'est vachement bien. Je me soignais presque qu'à ça. Et là pour la grippe et tout le reste, on en prends tous!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

verte...

Allium Cepa en homéo, ça marche bien contre le nez qui coule.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

verte...

Bon courage :bisou: :bisou:

(et la campagne sous une pluie battante, de toutes façons, c'est naze :| )

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

verte...

ça sent le vécu Mathilde! ;)
Merci pour les bons plans médocs, je vais dévaliser ma pharmacie en rentrant.
(là j'ai froid, j'ai à moitié des courbatures dans le dos, et mon chum sera pas là quand je rentre, il va donc falloir que je gère la Louloute malade ... je veux mourir :dead: )

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

verte...

au lit à 19h30, la louloutte, et hop! Et ensuite un bon bain chaud, et au lit toi aussi :heureux:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

verte...

j'ai pas de baignoire :| ..... ça aurait été le pied!

Mais oui, tout le monde va se coucher TRES tôt ce soir!

(en plus quand j'suis malade, je deviens SuperRonchon, et j'ai envie de me plaindre tout le temps.. Vous l'aviez remarqué non? ;) )

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

verte...

Allium cepa 9CH
Mercurius solubilis 9CH
et Belladona si maux de tête.

Enceinte, j'ai massacré un vilain rhume en une semaine, et en ce moment je suis en train de vaincre la rhinite carabinée que mes 2 hommes ont chopé, grâce à ce traitement.
3 granules 4 fois par jour.

Et coryzalia en complément.
Et ocilococcynum si c'est grippal.

Je découvre l'homéopathie au fur et à mesure et je suis convaincue des résultats.

Ah oui, et lavage de nez au stérimar, ya aucune contre-indications pour les grossesses!

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

verte...

merci Emilie!
Je suis passée à la pharma hier, et ils m'ont donné du corizalia + L52 (ils n'ont pas trouvé le produit à inhalation sans huiles essentielles...)
et je prends des efferalgan en plus..
J'ai moins la tête prise aujourd'hui, par contre mon nez est bouché de chez bouché. Je sniffe de l'humer du coup!

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

verte...

Bon courage.
De toute façon, j'ai jamais été séduite par tout les trucs qu'on nous file contre les rhumes, genre actifed, ibuprofène et autres fervex. J'ai toujours l'impression que le rhume empire, alors qu'en le laissant vivre sa vie ou en prenant de l'homéo, ça dure moins longtemps et t'as moins l'effet rhume de cerveau!

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

verte...

oui je confirme L52 c'est pas mal...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

verte...

mince j'ai oublié de regarder, so sorry... je fais sonner mon portable pour y penser ce soir.

Trucmuche

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

verte...

roh, merci Truc'! :bisou:

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact