Vêtements pour nos garçons

Commencé il y a 3 années par ladromoise. Dernière réponse de Siana.

ladromoise

ladromoise
Posté il y a 3 années

C'est bien simple : je suis un peu maniaque là-dessus, j'ai des principes, genre pas de motif sauf des rayures, pas mal d'unis... Bref, du classique, un peu branchouille eventuellement.
Jusqu'à il y a quelque temps je trouvais tout chez Petit Bateau ; bon, che DPAM ça fait bien longtemps que je ne me cantonne qu'à leurs "basics", genre pantalon en velours uni, t shirt ML ou col roulé uni, et basta !
J'ai découvert Sergent Major en demenageant à Valence (y en avait pas du côté des Ternes), et puis Okaïdi (idem), mais franchement, bof bof, très inégal.
C'est surtout pour Jul que je peine à trouver ; Alex a les vêteents trop petits, et puis je trouve plus facilement des trucs mimi en 3 ans, je sais pas pquoi. Jul, n plus, il est taillé dans un glaïeul, rien lui va (c'est MOI, au régime perpétuel, qui ai engendré ça... :o ). De H&M, ici, point ! Quand je passe à Paris (c est à dire 3 fois dans l'année) je pille H&M en jeans slims (ils lui vont trop bien, leurs Squins).

Alors vous, où les habillez-vous, vos garçons ?

Capu, parisienne repentie et maman d'Alexandre, , 3 ans, et de Julien, 5 ans

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

J'achète sur eBay du Bonton et du Bonpoint d'occase. Coupes, couleurs, sobriété : tout ce que j'aime. Surtout Bonton, d'ailleurs.
Sinon Petit Bateau, Boutchou de Monop', Okaïdi.
Bon, mais il a 16 mois le mien.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

La Redoute, Monop et Okaidi. Petit Bateau pour les slips, caleçons et les sous-pulls, quelques cadeaux Cyrillus ou Jacadi des mamies.
Plus quelques bidouilles maison (en hiver les pulls et gilets, en été, les tunisiens). Il est pas fashion mais je trouve que ça va. On évite le style jogging ou capuche et les tshirts superman...
Je refuse de mettre plus de 8 euros le t-shirt, 15euros le fut ou le pull, vu le nombre qu'il faut et le temps que ça dure.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

ladromoise

ladromoise
Posté il y a 3 années

Ah oui, Monop, parlons en, tiens ! A Paris j'achetais tout le temps du Boutchou. A Valence, nous on a le Monop old school : y a que les vieilles qui y vont, pour acheter leurs gaines ! Alors Boutchou , j'oublie !
Je vais essayer ebay, alors.
Et en effet, à 16 mois c'est + facile !... :wink:

ladromoise

ladromoise
Posté il y a 3 années

:beurk: Ah oui, les superman et autres, quelle horreur !!! Il a eu un t shirt spiderman pour ses 5 ans par un petit copain de l'école, j'ai dû li faire plaisir cet été... beurk !
Et autre point négatif : ils ont sport 2 fois par semaine (il est au CP), et on doit les habiller en sport pour la journée. Total : il est en jogging basket 2 fois par semaine, et j'ai beaucoup de mal!!!

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Tu sais que ma fille n'a pas de jogging. Et quand je dis ça aux gens, ils prennent tous des têtes hallucinées. On m'a même demandé ce qu'elle portait à la maison... :o (réponse : baaah, des vêtements, quoi)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Ah oui, l'horreur! Mon cauchemar aussi, les joggings et les t-shirts superman (ou Cars, ici c'est plutôt cars)!!!
Le fils de la nounou qui a 7 ans (et est donc le héros de mon fils) a uniquement des trucs Superman, et la dernière fois titi a hérité d'une paire de chaussettes Superman trop petites, j'vous dis pas la joie! Bon, je l'autorise à les mettre...J'ai pas envie qu'il soit ma poupée, mais je dois quand même bien former son goût!!!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Nastia a un T-shirt wonderwoman :anonyme:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

c'est vachement mieux, wonderwoman...J'avais un t-shir tMr Propre moi!

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Attendez, Inès a des t-shirt Hello Kitty... (et d'autres ont des avatars Hello Kitty)
Et ma mère lui avait acheté de raaaavissantes chaussettes Charlotte aux Fraises qui heureusement pour moi sont enfin trop petites !!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Oui mais ca c'est hyper mignon, rose, violet, délicat! Superman et Cars c'est moche, criard, et rouge et bleu!!!

Trucmuche

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Euh, Trucmuche, moi je me demande si je ne préfère pas Cars à Hello Kitty ou Charlotte aux Fraises ;)
J'ai un problème, c'est que je n'aime pas le rose.... si j'ai une fille, je vais devoir faire qq concessions!

Capu, ici aussi les fringues sont le + sobres possible.... et donc, c'est Monop' à fond, et Cyrillus. Parfois Petit Bateau mais tout est globalement trop large.
Et Emilien non plus n'a pas de jogging!! (et ça n'a choqué personne jusqu'à présent, je n'y avais même jamais pensé! Personne n'a de jogging chez nous, à part moi.... pour faire du jogging!)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Je me fais toutes les ventes privées baby, histoire de trouver du jacadi / catim' ... etc

Sinon ebay, les copines, les soldes des marques coolos (et la boutique LFG, on en a déjà parlé)

au final, on trouve de quoi l'habiller (sans motifs disney !)

2 kids at home

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Jacadi, j'en reviens, c'est vraiment de la m.... tous les trucs Jacadi d'Anatole sont partis à la poubelle, impassables au number 3 tellement ils sont étirés et décolorés....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Bon... heureusement que je n'en ai pas pris des tonnes...

2 kids at home

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Catim aussi de la daube totale, j'avais reçu un ensemble que j'avais échangé (et j'avais halluciné sur les prix), qualité vraiment médiocre. Jacadi, titi a juste eu 2 shorts et deux chemises, pour l'instant impec.

Trucmuche

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

aaaaah mais vous voulez me tuer ? :? :o :lol:

Moi je n'ai jamais eu de mauvaise expérience avec l'une ou l'autre de ces marques et heureusement tout ce que j'ai acheté, c'est à prix dérisoire... donc merde ou pas, c'est pas trop grave.

Pfew, je m'en sors pas trop mal.

2 kids at home

flit

flit
Posté il y a 3 années

le mien est constamment (à l'école uniquement) en pantalon de jogging que j'essaie d'assortir avec un haut sobre.
je préfère qu'il soit le plus à l'aise possible et rapide se déshabiller aux toilettes.
c'est toujours hard de faire comprendre à la famille de ne pas lui acheter des fringues avec des motifs ou des superhéros ( :? ). ma mère a bien compris mais niveau beaups le message ne passe pas trop. mister n'ose rien leur dire et moi, ça commence à grave me saouler!

j'achète ces bas de jogging chez h&m et des tshirt manches longues basiques pour tous les jours aussi là-bas. je n'ai pas souvent l'occas de lui acheter des trucs vu qu'il se fait constamment inonder de cadeaux par tout le monde (comme ma belle-soeur qui ne lui achète que des trucs street wear hyper branchouilles genre bape et cie, et une de ses copines qui ne débarque jamais sans un truc dior, burberrys ... pour lui)

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Oh, Dior, Burberrys.... trop dur :timide: !!!

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Je prefère un haut burberry's que un haut spiderman. Par contre, le Dior j'adore! c'est pire que spiderman je crois.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

flit

flit
Posté il y a 3 années

ouais enfin c'est des sapes normales hein! pas du tout ostentatoires, tu vois la marque que si tu cherches!
du coup je l'engueule à chaque fois je vois pas l'intérêt de mettre autant de fric dans des trucs si basiques que le troll va de toute façon défoncer à court terme (tant qu'à faire je lui conseille de m'acheter plutôt un sac, pour moi quoi, mon fils, il est bien lui en H&M! :dents: )

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Gap très bien à tous points de vue (évidemment je prends les trucs sobres, pas les trucs sportswear, mais ils sont impec, bien coupés, tout ça)
Kid Cool vraiment bien aussi (les manteaux surtout)
Monop of course
Et... H&M pour les gants et le bonnet Spiderman (mais classe: insigne Spiderman sur fond noir)

flit

flit
Posté il y a 3 années

ah ouais, Gap ya des trucs trop mimi, j'ai fait une rasia récemment

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Mais Gap, c'est large.... trop large.... même avec la taille réglable.
Sinon, c'est sympa pour les tops.

flit

flit
Posté il y a 3 années

arrête je vais croire que mon fils est gros, le 4 ans Gap lui va trop petit en pantalon!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Flit, "razzia", pense à l'ultime de Kubrick.

Mathilde, tu devrais refaire un essai, j'ai une crevette vraiment maigrichonne et le Gap lui va impec. En pantalon il met du 4 ou 5 ans et en haut du 5 ou 6 ans (il a 4 ans et demi, pèse 16kg et est grand pour son âge). Le seul jean non troué de sa collec frottée au béton de la cour est un Gap, donc ça résiste bien, aussi...

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Je sais pas si le tien est gros, mais le mien est gringalet, c'est sûr....

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

Ici c'est Gap, Cyrillus, Bout'chou, Acanthe, Bonpoint et Bonton... Je suis carrément maniaque pour les fringues de mon fils, j'aime qu'ils soient assortis, je ne supporte pas les "broderies", étiquettes, dessins etc.
J'en suis limite un peu "relou" et je suis capable d'aller changer mon fils si je n'aime pas la façon dont son père l'a habillé. Bon je me suis calmée depuis que je bosse!!!
Récemment je me suis intéressés aux magasins pas trop chers, tels que Gémo, et les basics en grande surface, et je ne suis pas déçue du tout, pantalon en velours classiques, et cols roulés top, le tout chez Super U, Géant, et Gémo.
Mais bon faut pas chercher autre chose que les basiques!
Mais je suis d'accord avec toi Ladromoise, pas évident d'habiller des petits garçons si on n'aime pas les étiquettes, les bariolages, les couleurs criardes etc.

Bon courage!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

ladromoise

ladromoise
Posté il y a 3 années

Ah oui, Gap aussi, effectivement. Enfin, le Gap le plus proche est à Lyon, alors... :pleure:

Merci des conseils, les filles !

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Je trouve surtout que c'est difficile de sortir du marron, du gris et du bleu marine... Le côté panoplie m'embête un peu, donc j'aime bien avoir de beaux imprimés ou brodés sur des thèmes comme la chevalerie, les dragons, les pirates... On a usé jusqu'à la corde cet été un boubou rouge et blanc offert par la nounou ivoirienne (fiston le prince de la ville!)... Mais en ce moment nous sommes très petite chemise sous un col V en laine gris perle, tout ça très chic, sur un pantalon noir doublé en polaire. Manque plus que le Borsalino.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact