Bon.... je sors un peu la tête de l'eau. Et j'ai une question. Mon fils n'est ENCORE pas à l'école parce qu'ils me demandent des attestations/assurances/photos etc etc que je vais pouvoir fournir aujourd'hui. Donc j'espère qu'il pourra y aller demain. Sa maîtresse va me faire le coup de l'adaptation, de le mettre progressivement... bien d'accord sur le principe mais je PEUX PAS ça me fusille mes journées de boulot. Bref. Problème 01, réglable. Mais surtout, quand elle m'a fait visité l'école, elle a bien tenté de me foutre les boules sur plein de points, et ça a un peu marché.
1/ la couchette de l'après-midi : ils ont pas assez de place pour tous les enfants bla bla bla y'a des enfants qui font la sieste à la maison, et reviennent ensuite (NO WAY faut pas déconner)
2/ la cantine : places accordées en priorité aux 2 parents qui bossent (sous-entendu je suis freelance = je suis à la maison, pour eux ça doit être à peu près pareil, style je suis mère au foyer je peux garder mon môme pour le faire manger) Elle m'a bien bien fait peur en disant qu'il y avait que 2 adultes pour touuuuuuus les enfants, que les petits mangent avec les grands, que c'est trèèèèès bruyant, et que si on peut garder notre enfant c'est mieux.
3/ la garderie. Bon à priori c'est bon, qd même attribué aussi aux 2 parents qui bossent / et qui bossent le + loin possible de l'école : comme il est petit bla bla nouvelle école bla bla, si je peux attendre qu'il s'habitue pour le mettre c'est mieux....
En gros. Si on peut juste garder nos mômes c'est mieux. Le mettre à l'école de 08:20 à 11:45 et de 13:20 à 16:15. Point barre ça les arrange (MAIS PAS MOI) Merci le discours. Donc pour la cantine surtout... V'là que j'ai des doutes.
Z'en pensez quoi !??

Flux RSS pour ce sujet