vos avis sur les poussettes

Commencé il y a 3 années par emma. Dernière réponse de Trucmuche.

emma

emma
Posté il y a 3 années

bonjour,

je me rencarde sur les poussettes. je compte aller faire un tour chez Natalys ou Aubert puis acheter d'occaz, mais je voulais avoir vos avis/expériences...
je cherche un model qui puisse se ranger/plier/stocker facilement parce que chez moi c'est tout petit ! et la cage d'escalier aussi...
je suis preneuse de vos conseils !!! merci !

Emma.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

... Un panier?
:edente:

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Une écharpe et une MacLaren.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Quel modèle de Mac Laren?

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Pfff... je dirais écharpe au début, pendant les 6 premiers mois, puis une Quest à partir de 5 ou 6 mois. Parce que la Techno XT et la Techno XLR (les modèles newborn-proof) sont plus grosses. A noter tout de même que sur la Techno XLR on peut clipper un cosy qui va aussi dans la voiture. Ce qui est pratique. Mais pour une MacLaren c'est un char.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Ouais, c'est ce que je lui ai indiqué sur la mac/laren+matrix : un char. Sauf avec le cosy qui est small+le chassis qui s'aplatit et se colle au mur donc bien. Mais un bb est-il bien dans le cosy, sur de longues balades? Quelles ref de cosy?
Tu peux pas te contenter d'une écharpe de 0 à 6 mois, faut un landau.. le chassis Jane + le cosy Matrix ou équivalent Mac Laren est un bon compromis.

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Jane ici pour la première et c'est un véritable char d'assaut.
McLaren pour la deuxième avec écharpe avant 6 mois et la poussette juste en appoint.
ou alors se faire prêter un char juste pour les 3 ou 6 premiers mois, puis prendre un truc lèger.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

J'avais acheté pour Inès une Activ de Bébé Confort. Elle est toute petite, dotée - en option - d'une nacelle et d'un cosy et son hamac s'allonge vachement et se met face au parent ou face à la route. Bon, le pliage est merdique mais c'est une bonne solution pour le début. Je l'ai réutilisée en complément de l'écharpe pour les premiers mois d'Augustin. Peut-être Emma peut-elle en trouver une sur eBay ? (parce qu'elle n'existe plus)
http://bit.ly/18ICa2

(pour info, je prête la coque couleur kaki qui va avec l'Activ - je n'ai plus ni le chassis ni la nacelle - mes enfants ont tous les deux détesté être allongés à plat)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

j'avais aussi l'Activ pour Léo et je trouve que c'est une grosse daube...surtout à plier et déplier. Au bout de 5 fois on avait décidé de la plier le moins souvent possible de peur de ne plus réussir à la déplier.

sinon à part une Mac Laren, je n'ai pas d'utres idées. Moi j'adoooore la Bugaboo que j'avais HT pour Lucie mais son seul défaut est qu'elle est très encombrante même pliée et ce n'est donc pas ce que tu cherches...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Une écharpe et une macLaren qui s'allonge à plat, je ne sais plus laquelle j'ai, une techno qque chose.
A partir du moment où le bébé est à plat,je ne vois plus l'avantage d'un landau ou d'un cosy (mais j'aime pas les cosy et les transats) je l'ai utilisée de manière ponctuelle à partir de 3 mois et plus à partir de 4-5 mois. Elle est canne,légère, elle se plie.
Le landau on me l'avait prêté pour Nastia, je me suis flingué le dos à porter la nacelle tous les jours jusque chez moi.
Ca vaut la peine d'acheter une macLaren neuve, tu vas la garder 3 ans au moins!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

On avait une Jane aussi, et je déconseille... Très lourde, très large (galère pr faire du shopping!!), et je me souviens encore de la misère pour monter les 70 marches de l'immeubles en portant la nacelle... Quand on la plie elle reste imposante.

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

C'est la Techno XT, effectivement pas la + légère des Mac Laren, mais moins lourde que la XLR et franchement très pratique (entre 6 et 18 mois, ton bébé fera plein de siestes dans la poussette, et il est quand même bien mieux à plat).

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Elle se porte d'une main, je la trouve quand même légère, et elle est très étroite, tu passes partout avec.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Oui, j'ai pris le métro avec au moins une centaine de fois. On arrive même à la caler dans le train quand on a un club 4 (dans l'espace entre le siège et la table.... mais ça doit être en 1ère)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Eh ben voilà : http://tinyurl.com/pewuel
C'est ça qu'il te faut non? (en neuf, du coup car bcp moins chère)
Si tu as besoin d'un siège-auto j'en ai un tout simple mais bien, je peux te le passer en complément. Etant donné ce qu'on se disait concernant l'écharpe que tu utiliseras certainement bcp, la Techno XT est vraiment bien (puisqu'il est à plat: si par exemple il s'endort et que tu arrives chez des amis, tu peux très bien le laisser dans la poussette dans l'entrée de l'appart). Et en effet tu l'utiliseras jusqu'au bout, pas besoin de racheter une poussette canne.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Je passe ma life à essayer de décourager les futurs parents autour de moi d'acheter un char à la mode (genre Bugaboo ou Xplory). En général j'échoue, ils persistent, achètent leur char et se pourrissent la vie. Ensuite, ils reviennent vers moi en me disant que j'avais peut-être raison, qu'une MacLaren c'est pas sexy mais c'est plus adapté à la vraie vie...
;)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Ben nous on avait une Jane+nacelle Matrix, on a adoré. Sentiment de sécurité et solidité, vraie maniabilité car elle tourne dans tous les sens y compris sur elle-même, guidon réglable en hauteur dc pas de mal de dos, gros confort pour bb (qui est comme dans son lit), et avec ses trois roues je la trouvais plus maniable que la mac laren canne à 4 roues que j'ai eue ensuite et dont le frein était naze! Elle rentrait même dans l'ascenseur. Mais (et c'est un très gros mais), je n'avais pas d'écharpe.
Cela dit j'ai randonné en montagne (si, si) et dans les Landes avec la Jane. Je l'ai rentabilisée à mort. C'était la petite maison d'escargot de fiston. Tout dépend donc de ce qu'on veut faire avec sa poussette.

flit

flit
Posté il y a 3 années

pffff... moi aussi je suis paumée!
je pensais à l'écharpe au début + garder ma maclaren (je sais plus quel modèle mais ultra légère qui n'a que deux positions- donc pas d'allongement total) à partir de six mois + mais là je me demande si c'est pas une bêtise, car effectivement :

mathilde a dit :
entre 6 et 18 mois, ton bébé fera plein de siestes dans la poussette, et il est quand même bien mieux à plat.

et s'il n'est pas complètement allongé c'est vraiment pas pratique.
ça me soulait de racheter tout l'attirail juste pour les premiers mois...aaahhhh! les prises de tête commencent! :gun: :anonyme:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Achète une Techno XT, garde ta Quest et revends la XT dès que le nain est plus tonique. Elles se revendent méga bien sur eBay.

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

La XT est beaucoup moins cher chez Sauvel Natal (je sais plus combien, mais c'est significatif)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Ah oui, Sauvel of course ! J'ai acheté toutes mes poussettes là-bas.

flit

flit
Posté il y a 3 années

donc d'après vous no nacelle, no cosy?

le grand (ça y est c le grand maintenant!) a beaucoup dormi la nuit dans la nacelle (qu'on nous avait prêté pour les premiers mois). il ne supportait pas le transat et a eu du mal avec le lit en plexi loué.

pour number two je pensais installer rapidement le lit à barreau dans notre chambre et le faire dormir dedans très vite.

si je prends la xt vous me conseillez de l'acheter neuve?

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Achète la d'occase ou neuve et revend-la ensuite.
Pour le sommeil du bébé, investis dans un couffin. Et mets le couffin dans votre chambre, dans le salon, partout...

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Emma, si tu ne connais pas encore ce temple de la puériculture, sache que c'est juste à côté de chez moi ;)

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

Pour avoir vécu à Paris avec Poussette, je recommande à 200% la Red Castle City Link avec sa coque qui s'allonge et fait donc nacelle qui sert aussi de siège auto jusau'à 6 mois!
Franchement elle est légère, petite, canon j'adooooore!

http://www.redcastle.fr/fiche-produit/p/citylink/?tx_ttproducts_pi1%5Bcat%5D=41&tx_ttproducts_pi1%5BbackPID%5D=27&cHash=3a6892232a#zoom

Prix carrément abordable, j'en ai eu pour moins de 400€ avec la coque et tout les accessoires! Après 2 ans d'utilisation je la recommande toujours autant!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

C'est vrai qu'elle est top ta poussette, Marie!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

Et of Course achetée chez Sauvel Natal!!!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Oui, c'est vrai qu'elle est bien, la City Link.

(rien à voir, c'est marrant c'est la boîte où je bosse qui a fait le site de Red Castle - pas génial, d'ailleurs)

flit

flit
Posté il y a 3 années

en gros hormis la nacelle, c'est quoi la différence avec la xt? on dirait la même!

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Ma BS l'a eue (la Citylink) et elle était déçue (par rapport à la Mac Laren): moins maniable, et la coque pas terrible.

Pour le début, nous on utilise beaucoup la coque, qu'on clipse sur un "snap & go" http://www.toysrus.com/product/index.jsp?productId=2327597
(acheté à New York pour Emilien, génial, un panier immmmmmmense pour le shopping, se plie d'une main, et tous les cosys américains s'adaptent dessus, nous on a un Graco)
Fin août je pense qu'on ne s'en servira plus, si tu veux que je te le prêtes... (le châssis, pas le cosy, je pense qu'on s'en servira encore...)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact