Vos enfants et le net...

Commencé il y a 1 année par Smile. Dernière réponse de tessa.

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

Vos enfants et le net...

Actuellement mon grand loulou vit une grande histoire d'amour.Il m'en a parlé indirectement en couvrant la chose, en me la présentant sans me la présenter comme l'élue de son coeur etc...
Et là ce soir, il me demande si je pouvais l'inscrire sur un site pour qu'il puisse papoter. En lui répondant que ça dépendait du choix du site de ses amis, il m'a répondu qu'il lui demanderait demain (j'en ai déduit son amie)

Vous en pensez quoi? Pensez vous qu'à 10 ans on est assez grand pour être inscrit sur des sites comme FB ou MSN ?

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Vos enfants et le net...

Bof.... Evidemment si ils y sont tous.... Mais bon, autonome sur le net à 10 ans je trouve ça un peu tôt (12 ans, suggère notamment Tisseron). Et puis ça dépend aussi si il navigue bcp avec toi, si il connaît les codes, les risques...

(Fiston me demande la même chose à 6 ans - sans l'histoire d'amour - je suis mal barrée....)

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Vos enfants et le net...

Moi je dirais email pourquoi pas, mais le truc de chat me fait flipper, personnellement.

Mais bon, je ne suis pas non plus super branchée...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

tessa

tessa
Posté il y a 1 année

Vos enfants et le net...

La grande (demi) soeur de mon nain, 11 ans, va de temps en temps sur MSN. Après avoir longuement négocié. Elle se sentait vraiment frustrée de ne pas pouvoir papoter avec ses copains-copines qui y sont tous.
Mais sous surveillance :soldat: . Ses conversations sont enregistrées automatiquement, et son père vérifie régulièrement ses contacts. De plus, elle a été super brieffée sur les risques, les dangers, les conséquences. Et ça se passe bien. Dès qu'elle voit un truc qui lui parait suspect, elle nous prévient.

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Vos enfants et le net...

Inès et la jolie L. de Lila s'envoient parfois des mails... c'est bien, les mails, non ?

Mais je sais qu'on va bientôt lui mettre en place un compte Skype (ou genre) pour qu'elle puisse papoter avec sa meilleure amie (qui habite l'immeuble d'à côté)...

Franchement, je la vois mal attendre 12 ans pour surfer seule (puisqu'elle le fait à 7 ans 1/2, ahum). Franchement, en 2011 c'est illusoire (en tout cas pour mes gosses qui grandissent dans une famille de geeks ultra-connectés et font du web depuis qu'ils sont nés - ils avaient leurs comptes Gmail dès leur naissance)

D'ailleurs, pour le surf tranquille je recommande Potati - http://www.potati.com/ (merci Moleskine pour la découverte), c'est un navigateur sécurisé pour les enfants et Inès aime beaucoup.

Comme Tessa, je pense que l'essentiel c'est la prévention, l'explication, le décryptage de ce qu'est le web : on ne laisse pas un gamin surfer s'il ne connaît pas la règle du jeu, quoi.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Vos enfants et le net...

Complètement d'accord, l'encadrement doit être très pensé et ça dépend aussi des enfants. Fiston fait des jeux genre Sonic sur le net, il y a des bannières où cliquer c'est tentant... toutes les 5 minutes je jette un oeil pour vérifier qu'il reste sur son jeu. Et je commence à lui expliquer les "règles" du surf. Il a aussi une boîte e-mail, et c'est la fête quand il en reçoit un...

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

Vos enfants et le net...

je crois que Léo connait juste Google ! ils ne vont jamais sur le net. Mais a priori 10 ans, çà me paraît le bon âge si c'est bien encadré.

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Vos enfants et le net...

L'alternative à MSN, c'est de les mettre sur google, avec gtalk, qui est moins ouvert que les autres IM (instant messager), tels que MSN ou Skype.
Pour moi le pire, c'est skype, puisqu'on peut faire une recherche par nom/prenom
Msn et Gtalk permettent de retrouver et inviter des contacts via l'adresse mail ce qui est déjà plus safe.

2 kids at home

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Vos enfants et le net...

Je mets une clé sur l'ordi. Et je les mets au point de croix. :soldat: :soldat: :soldat:
J'intensifie le plan de bataille : lundi, une copine vient jouer, mardi Pilates, mercredi danse et musique. Un peu de devoirs et dessins, il reste de la place pour quelques romans et elles oublient l'ordi.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

lila

lila
Posté il y a 1 année

Vos enfants et le net...

je me vois mal leur interdire le net dans la mesure où ils voient au quotidien leurs parents sctochés et dépendants aux ordis/ipad/iphone...
les miens sont des enfants de geeks qui ont eu leur adresse mail sur leur faire part de naissance :cyclope:
donc OK pour les mails... qu'ils envoient tous les 2 à leurs potes/famille...

pour le net, logiciel de contrôle parental en mode on...(qui m'empêche d'ailleurs d'accéder à certaines discussions de BBG ;) )

8 ans & 4 ans !

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Vos enfants et le net...

Bon moi il est encore petit, mais... comment avez-vous le temps de leur faire faire tout ça ??? :o
(parce que quand on y arrive, ta solution Nastia est de loin la meilleure :)

et sinon,... moi je ferai gaffe aussi, mais suis hyyyyper méga méfiante de nature. Comme Mol Skype non, trop ouvert. Et si vraiment tous ses copains y sont, et que ça rentre dans les moeurs.. je surveillerai à mort. (et expliquerai les dangers, les pièges..)

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Vos enfants et le net...

Je suis ventousée à mon ordi car je bosse, c'est un outil de travail.Eux n'en n'ont pas besoin.
Après, au collège, je sais qu'il devront l'utiliser pour l'école, donc là je ferai comme vous. Mais j'ai trop connu les chats pour y laisser ma fille.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

flit

flit
Posté il y a 1 année

Vos enfants et le net...

nous on est très chatroulette...ça sociabilise à fond vu que le petit de 19 mois reste à la maison tout le temps :anonyme:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Vos enfants et le net...

Après, si c'est intégré dans un vrai projet pédagogique et familial, on ne peut que s'incliner....
http://www.youtube.com/watch?v=lXR1X1Vb6oc

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Vos enfants et le net...

Huhuhu.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

Vos enfants et le net...

:dents: :dents:

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

Vos enfants et le net...

:dents: :dents:

Bon, c'est vrai que j'ai pas pensé à lui créer une adresse mail, il serait peut être temps...D'ailleurs, il me l'avait déjà demandé il y'a tout juste un an pour pouvoir rester en contact avec les potes qu'il s'était fait à St Raphael l'an passé :anonyme:

Et puis on peut toujours lire tout ce qui a été échangé via la boite mail pas comme sur un site d'échanges :anonyme: :edente: :anonyme:

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Vos enfants et le net...

les miens utilisent mails, MSN et Skype, mais uniquement à partir de mon ordinateur pour lequel ils n'ont pas le code d'accés et qui est dans la cuisine donc sous étroite surveillance et aussi à la condition unique que ce soit avec MON adresse mail, MON compte MSN et MON compte skype, je veux pouvoir avoir accés à tout, et quand viendra le temps je leur laisserai aller sur FB à la condition unique de faire partie de leurs "amis", contrairement à moi qui ai copieusement ignoré l'invitation de mon père ;)

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Vos enfants et le net...

Isis a dit :
je pense que l'essentiel c'est la prévention, l'explication, le décryptage de ce qu'est le web : on ne laisse pas un gamin surfer s'il ne connaît pas la règle du jeu, quoi.

Je suis en train de bosser avec l'intervenante informatique de l'école, à un permis à faire passser à nos élèves pour leur apprendre les règles pour surfer en sécurité, en fait c'est au programme au milieu des règles de grammaire et de calcul.

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

Vos enfants et le net...

Haaaaaan no way : je serai pas l'amie de mes enfants sur FB !

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Vos enfants et le net...

nan mais avec une autre adresse, hein, pas celle que j'utilise moi, pas folle tout de même, l'idée est d'avoir un regard sur ce qui s'y dit.

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

Vos enfants et le net...

Geralanne a dit :
Haaaaaan no way : je serai pas l'amie de mes enfants sur FB !

Ben si! Faut juste qu'ils aient un accès limité au contenu qu'on puisse toujours jurer comme un charretier ou balancer des vidéos idiotes :anonyme:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

tessa

tessa
Posté il y a 1 année

Vos enfants et le net...

ouais, et prier pour qu'ils ne découvent pas trop vite qu'ils peuvent bloquer qui ils veulent :lol:

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact