Vos prochaines vacances

Commencé il y a 2 années par Isis. Dernière réponse de kikidubai.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Vos prochaines vacances

J'aimerais bien tenter... Nous qui avons zéro budget pour partir en vacances, c'est super intéressant.
Mais Laurent n'est pas du tout ouvert à ce genre d'échange et je ne vois pas comment le convaincre. Il n'a pas envie que des gens se servent de ses affaires.

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Vos prochaines vacances

emilie_loup a dit :
Il n'a pas envie que des gens se servent de ses affaires.

oui oui, le coup "et si les gens lisent mes BD aux chiottes?" je connais...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Vos prochaines vacances

Flit, ouaip, une copine au premier degré.
Et nos voisins d'avant ont échangé leur deux-pièces de 60 m2 contre une villa au bord de la plage, à Santa Monica, avec deux 4x4 et une piscine.
(ça marche très bien les échanges avec le canada et les Etats-Unis).

Emilie, tu peux aussi fermer une petite pièce, un grand placard, où tu mets tes affaires persos les plus intimes.
Mais ce genre de système fonctionne sur la confiance mutuelle, les gens sont respectueux de tes affaires parce qu'ils veulent que tu fasses pareil de ton côté.

lila

lila
Posté il y a 2 années

Vos prochaines vacances

quand j'explique le principe du home-exchange, la réponse immédiate de ceux qui n'adhèrent pas, c'est "eurgghhhh ça veut dire qu'il y a d'autres gens qui font l'amour dans votre lit ????"....

j'ai un grenier dans lequel je stocke tout ce que je ne veux pas montrer (je me souviens d'ailleurs d'un mail de C* à Isis qui disait qu'on planquait nos fouets et autres gadgets seskuels... il était mort de rire de sa réponse... et moi, à côté de lui, je flippais "euhhh si ça se trouve, ils n'ont pas le même humour que toi... et l'échange va capoter à cause de tes conneries"... :dents: ) ou tout ce qui m'est très précieux

en tt cas, sum, trop trop cool cette proposition !!!!! tu crois qu'on peut toutes venir avec vous ???!!!!!

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Vos prochaines vacances

'tain, j'ai essayé de retrouvé la réponse dans mes mails...
C'est trop cool le home-exchange. Enfin en général. Pour l'instant nous n'avons eu que trois expériences. Mais trois excellentes expériences (surtout une :dents: ).

Mais c'est vrai qu'on adhère ou pas.
Perso, je m'en fous totalement qu'on baise dans mon lit (je mets une alèse plastifiée, non mais), qu'on lise mes Citizen K aux toilettes... ce genre de trucs. Je trouve qu'une maison est faite pour vivre, pour rendre service. Alors j'adore l'idée que ma maison vive quand je n'y suis pas.

Mais les gens qui n'adhèrent pas, je les comprends, on touche au très très intime, là.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Vos prochaines vacances

mathilde a dit :

Avec 3 loulous entre 0 et 6 ans, moi je me mets à aaaaaaadorer, au contraire....

ah ouais moi je kiffe grave, c'est bien simple je me dis que sans au minimum la demi pension, c'est pas des vacances!
Je me souviens de la réflexion de mon pédiatre quand je lui ait dit qu'on partais en vacances ;" en vacances avec 4 enfants en bas âge, c'est pas vraiment des vacances, vous changez juste de cuisines" et en fait, c'est à peu près ça!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Vos prochaines vacances

Isis a dit :

Perso, je m'en fous totalement qu'on baise dans mon lit (je mets une alèse plastifiée, non mais), qu'on lise mes Citizen K aux toilettes... ce genre de trucs.

Moi non plus, ça ne me poserait aucun problème (à Nico davantage, et donc on ne le fait pas)
Mais par contre, ce qui me dérangerait, c'est de devoir ranger. C'est tout le temps le semi-foutoir chez nous. J'aime pas, mais c'est comme ça, on arrive pas à avoir un appart nickel (on se force pas beaucoup, non plus)
Et donc devoir tout ranger pour échanger sa maison.... pfiou.
D'ailleurs là, je suis en train de ranger car mes bp arrivent ce we pour garder les enfants... et pfiou.

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Vos prochaines vacances

stefdde a dit :

" en vacances avec 4 enfants en bas âge, c'est pas vraiment des vacances

Bien d'accord, les vacances c'est plus des vacances.... sauf en club :palmier:

(et Flit, tu as remarqué que tout le monde kiffe et surkiffe sur ce forum maintenant :bisou: ?)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

vro

vro
Posté il y a 2 années

Vos prochaines vacances

Donc le refus vient des hommes! car chez moi idem c'est lui qui veut pas!

bon je vais lui parler de l'alèse plastifiée :timide:

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 7 ans

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Vos prochaines vacances

A noter que réciproquement. l'idée d'évoluer (euphémisme...) dans l'appart' d'autres personnes me gêne plus que de savoir qu'ils sont chez nous.... (mais je me calme tout de suite quand je vois les images du spa dans le Colorado, et le potentiel en termes bougies-champagne)...
J'aime bien le côté solidaire, aussi. L'an dernier j'avais été accueillie à bras ouvert via homeexchange pour une semaine de taf à Montpellier, les gens étaient chez eux, mais dans leur énorme appart' on se croisait à peine.... Mille fois mieux que l'hôtel, beau, gratuit, vivant.

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 2 années

Vos prochaines vacances

Ca ne me gênerait ni dans un sens ni dans l'autre, au contraire ! J'aime découvrir des lieux habités mais sans la présence des occupants, tout ce qu'on voit raconte beaucoup d'histoires et ça, ça me plait. Mais monsieur est nettement plus réticent ...

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Vos prochaines vacances

Ce qui me gène, moi, c'est un peu comme Mathilde, le dérangement perpétuel de ma maison.
C'est pas sale, c'est pas le bronx, mais c'est pas niquel. Les livres sont posés de-ci de-là dans les étagères de la bibliothèque, dans ma cuisine, ma vaisselle est dépareillée et mon évier en inox est un peu entartré... Dans ma salle de bain, le mobiler est passable et la poussière vit sa vie.
Enfin voilà, chez moi, ça vit quoi!
Et je me voit mal accueillir des gens dans cette maison, sachant qu'eux me preteraient en échange, une baraque parfaite et saine.

Et Laurent lui, n'a pas envie qu'un mec prenne sa planche de surf!!!

On a une pièce, une sorte de débarras à côté de notre chambre qui nous permettrait de mettre de côté tous ces objets. Mais il n'est pas pret.
J'essaye de lui montrer contre quoi des gens du monde entier seraient prets à emprunter notre maison, histoire de le faire rêver!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Vos prochaines vacances

Tu sais chez nous c'est grave le bordel. Mais justement. L'effet positif de chaque échange c'est de porter un regard neuf sur notre appartement, de voir les trucs qui déconnent auxquels on s'était habitué et d'y remédier. Du coup à chaque échange notre appart' s'est amélioré.
Là, pour l'échange à venir, nous avons enfin acheté un graaand radiateur à mettre sous la verrière pour éviter à nos échangeurs les joies de la buée et de la flotte qui tombe de la verrière zénithale. Des années qu'on devait le faire. C'est fait.

Et plus simplement, à chaque fois on range donc on trie, on réorganise, on jette. C'est vraiment salutaire.
Et puis ce qu'on ne veut pas trier, ni laisser aux échangeurs, on le fout dans notre débarras, en vrac.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Vos prochaines vacances

Remarque, là, sans activité, je pourrait très bien me bouger et rendre ma maison acceptable...
J'ai commencé hier par ma chambre. En une heure j'ai anéantis 3 énormes panières de linge propre à ranger! Il me reste juste les chemises de Mr à repasser, mais grosse fleme, je check les tarifs du pressing!

Ca me ferait du bien, de tout ranger une bonne fois pour toutes, trouver une place pour chaque objet.
Psychologiquement, ça serait positif!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Vos prochaines vacances

Je sais pas si j'y arriverais, mais c'est vrai que c'est tentant...cela dit, je n'ai pas d'endroit ou stocker les trucs perso, ni cave ni débarrase, et aucun moyen de vider une armoire pour leur faire de la place. Cela dit, on risque de ne pas réellement avoir d'autre option pour des vacances...Alors je suis avec intérêt vos échanges les meufs!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Vos prochaines vacances

moi ce qui me refroidit c'est réellement les histoires d'assurances, j'avais entendu parler d'un échange qui avait mal tourné ( incendie) et que l'assurance avait refusé de couvrir parce que justement le sinistre avait eu lieu lors d'un échange de maison et la responsabilité civile de l'emprunteur aussi, il semble qu'il y ait un vide juridique.
Alors légendes urbaines ou pas, ça me refroidit, on sait jamais.

ouais je sais je suis ultra terre à terre.

Mais vous faites comment avec votre assurance, vous prévenez?

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Vos prochaines vacances

Si on passe par Trocmaison, une assurance est incluse d'office (parce que le site est payant).

Sinon, c'est comme de prêter ton appart' à un ami. Du coup j'ignore complètement ce qui est prévu par l'assurance. Perso, je frauderais et dirais que j'étais chez moi.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Vos prochaines vacances

c'est mort pour nous pour le ski au Liban : y a plus de place ! :pleure:

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact