Votre avis ...

Commencé il y a 2 années par Trucmuche. Dernière réponse de Sumiko.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Votre avis ...

Bon, ma nounou a un petit garçon de trois ans (et deux autres enfants, 6 ans et 21 mois, pour l'info) qui est entré à l'école en septembre. Il va dans une primaire qui compte trois classes de maternelle, une par niveau. C'est l'école de sa grande soeur.
Apparemment ça se passe assez mal avec son maître, qui est un mec sec selon l'atsem et la directrice de l'école. Le petit ne parle pas au maître, et pleure souvent en classe.
La nounou ne m'en aurait pas parlé mais elle a été convoquée à l'école donc a dû me demander d'arriver en retarde vendredi dernier. Du coup, je lui ai demandé comment ça s'était passé, et elle m'a un peu raconté.
J'ai tout de suite réagi, je pense qu'aucune de nous n'aurait pu se contenter d'accepter que le gamin ne puisse pas changer de classe (puisqu'il n'y en a qu'une)! Je lui ai dit de demander à la directrice de l'école de titi si elle avait une place en petite section pour son fils!
Et ce matin, j'ai parlé de ça à la directrice qui m'a dit que c'était assez simple de demander un changement d'école, et que oui, elle avait de la place.

Ca voudrait dire que notre nounou récupèrerait son fils avec Titi, et que de 16:30 à 18:30, elle aurait les trois (les deux miens et son fils) pour le goûter, le parc, et les bains.

Mais voilà, mon mec est moyen chaud...
Fab a peur que son fils soit jaloux des deux autres, ou qu'il soit chiant avec sa mère et l'empêche de s'occuper correctement des deux notres, ou qu'il soit même méchant avec titou. Je le comprends et partage les mêmes craintes mais je pense qu'on pourrait demander à la nounou ce qu'elle en pense, voire faire un essai pendant les vacances de Noël...

Vous en pensez quoi?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Votre avis ...

Que ça se tente, parce qu'il y a des chances que ça se passe bien pour tout le monde, et qu'une nounou contente, c'est mieux pour tous les enfants.
L'idée de la période de test est bonne.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Votre avis ...

mais actuellement, qui récupère le petit de la nounou à la sortie des classes ?

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Votre avis ...

sa nounou...(le monde est mal foutu, je sais)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Votre avis ...

:o

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Votre avis ...

une dame d'origine malienne qu'elle paye au black, probablement.

Trucmuche

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Votre avis ...

Moi je dirais fonce. Le problème étant que si la période de test se passe mal, comment faire re-changer le gamin d'école?

Mais je pense que ta nounou est suffisamment intelligente pour gérer les choses. Et je surveillerai!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

flit

flit
Posté il y a 2 années

Votre avis ...

ben non le test c'est pendant les vacances c'est ça truc?
je dis comme nastia (quelle sagesse cette nastia :ange: )

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Votre avis ...

en fait vous n'avez pas bien le choix...car si son fils est super mal ds son école, vous ne pouvez pas dire à la nounou de le laisser ds cette école, vous imaginez la tête de la nounou ?

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Votre avis ...

Moi je dirai comme Nastia!
Une nounou contente est une nounou efficace en générale!
Donc elle si elle sait que vous avez fait un geste pour elle, elle s'occupera d'autant mieux de vos enfants.
Donc je dirai fonce!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Votre avis ...

Oui le test serait pendant les vacances, elle peut toujours faire la demande de changement et comme à mon avis ça prendra du temps, on verra bien comment ça se passe.
Je vais lui dire ce soir, si elle est intéressée (si ça se trouve ça l'arrange pas et elle préfère laisser son fils malheureux mais dans l'école de sa grande soeur), on mettra des conditions.
Le truc c'est qu'on voulait passer en garde partagée en septembre 2010 et il ne faudrait que ça soit pas compromis...(genre aucune famille ne veut, ou la nounou qui n'accepte plus de prendre un autre enfant la journée)
A voir, donc.

Trucmuche

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Votre avis ...

de toutes façons après il peut regagner son ancienne école! :lol:

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Votre avis ...

Je pense aussi que ca se tente, et pour ma part je ne pense pas que le petit puisse être un pb (celui de la nounou).

Je pense au contraire qu'elle sera plus exigeante avec son fils qu'avec les vôtres, le sachant "incrusté" en quelques sortes. Pour avoir été en classe avec ma mère (oui, ne hurlez pas), et avoir vu d'autres exemples similaires, je trouve que ca se passe souvent comme ca.
:-)

2 kids at home

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Votre avis ...

ben si elle se retrouve à garder 3 gamins à partir de 16.00, je ne vois pas comment tu veux faire une garde partagée...

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Votre avis ...

Ouais Mol', moi j'ai eu ma mère comme prof principale pendant 4 ans et c'était un peu ça. En revanche mon frère a foutu le souk grave et a dû changer de classe...

Trucmuche

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Votre avis ...

Par contre, l'année prochaine, il faudra trouver une solution...

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Votre avis ...

On verra...(t'as vu comment je me la joue la nana cool qui s'angoisse pas???)
En tout cas elle était hyper contente que j'ai demandé à la directrice, va en parler à son fils et à son mari, m'a rassuré en me disant qu'elle pense tout à fait capable de gérer les 3 pendant 2 heures (elle a 3 mômes), et que son fils est adorable et calme...A suivre...

Trucmuche

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Votre avis ...

Je pense aussi que c'est possible
et que dans un monde solidaire
les possibles ont tendance à élargir leur spectre.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Votre avis ...

Sum????
Tout va bien???
Tu te présentes aux régionales????

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Votre avis ...

c'est beau ce que tu dis sumi'!!

Trucmuche

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Votre avis ...

Bon j'arrive un peu tard, mais moi aussi je pense que c'est carrément possible. Je n'aurais pas hésité non plus. Seul truc relou, c'est pour la garde partagée plus tard...
Mais sinon, tu as bien fait de lui proposer Truc!

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Votre avis ...

Sumiko a dit :
Je pense aussi que c'est possible
et que dans un monde solidaire
les possibles ont tendance à élargir leur spectre.

oué, ca va ? :o

truc' : tu nous diras alors !

2 kids at home

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Votre avis ...

Bah quoi, kekya?
vous êtes pas d'accord? Quand "ma" nounou était là, garde partagée, elle amenait sa petite, donc il y avait trois enfants, elle était contente, la petite était contente, tout le monde était content, peace & love, quoi, mince à la fin.

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Votre avis ...

C'était beau comme du Ségolène Sumiko :edente: :dents:

Fiston... décembre 2008.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Votre avis ...

Simone a dit :
C'était beau comme du Ségolène Sumiko :edente: :dents:

:fourire:

(c'est exactement ça)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Votre avis ...

Ce que vous dites
c'est scan-da-leux
et si l'une d'entre vous me dit que c'est rigolo
je bouffe ma chemise en chanvre orange
nom d'un petit bonhomme :mechant:

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact