Bon, ma nounou a un petit garçon de trois ans (et deux autres enfants, 6 ans et 21 mois, pour l'info) qui est entré à l'école en septembre. Il va dans une primaire qui compte trois classes de maternelle, une par niveau. C'est l'école de sa grande soeur.
Apparemment ça se passe assez mal avec son maître, qui est un mec sec selon l'atsem et la directrice de l'école. Le petit ne parle pas au maître, et pleure souvent en classe.
La nounou ne m'en aurait pas parlé mais elle a été convoquée à l'école donc a dû me demander d'arriver en retarde vendredi dernier. Du coup, je lui ai demandé comment ça s'était passé, et elle m'a un peu raconté.
J'ai tout de suite réagi, je pense qu'aucune de nous n'aurait pu se contenter d'accepter que le gamin ne puisse pas changer de classe (puisqu'il n'y en a qu'une)! Je lui ai dit de demander à la directrice de l'école de titi si elle avait une place en petite section pour son fils!
Et ce matin, j'ai parlé de ça à la directrice qui m'a dit que c'était assez simple de demander un changement d'école, et que oui, elle avait de la place.
Ca voudrait dire que notre nounou récupèrerait son fils avec Titi, et que de 16:30 à 18:30, elle aurait les trois (les deux miens et son fils) pour le goûter, le parc, et les bains.
Mais voilà, mon mec est moyen chaud...
Fab a peur que son fils soit jaloux des deux autres, ou qu'il soit chiant avec sa mère et l'empêche de s'occuper correctement des deux notres, ou qu'il soit même méchant avec titou. Je le comprends et partage les mêmes craintes mais je pense qu'on pourrait demander à la nounou ce qu'elle en pense, voire faire un essai pendant les vacances de Noël...
Vous en pensez quoi?
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

)
Flux RSS pour ce sujet