Votre avis - cet été

Commencé il y a 3 années par Trucmuche. Dernière réponse de Sumiko.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Votre avis - cet été

Les filles, y'en a des qui ont déjà organisé leurs vacances pour les 25 prochaines années, alors ça me fait forcément penser aux prochaines notres...
Dites, c'est quoi la solution pour passer le mois d'aout avec:
* un petit de 3 mois qui dormira peut-être pas, pleurera peut-être beaucoup et fort, n'aimera surement pas la chaleur, demandera peut-être un endroit relativement calme pour dormir,
* un de 4 ans et demi qui veut jouer dehors, si possible dans le sable, et avec d'autres enfants surtout,
* un chéri qui voudra juste être peinard avec des bouquins, la presse et son ipod (en gros)
* et une meuf qui n'a pas du tout envie de sa tapper un mois de ménage, courses, bouffe, vaisselle, lessives??? Et qui adorerait être avec des gens mais pas tout le temps???

Sachant qu'on a (évidemment) aucune maison de famille, d'ailleurs, on a pas non plus de famille qui aurait envie de partir avec nous, et pas la possibilité de louer une baraque avec jeune fille au pair et femme de ménage...

Y'a pas de solution, hein?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Votre avis - cet été

He ben merde, j'allais te parler d'une baraque avec au pair et femme de ménage.
Un gîte dans les Landes, ou en Roussillon, pas pour un mois car très cher, mais pour 15 jours .

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Votre avis - cet été

Je sais que l'idée te déplaît, mais... Echanger ton appart', donc pas de budget loc, donc du budget pour une bb sitter et une femme de ménage...
Il n'est pas évident d'échanger en août à Paris, mais en s'y prenant bien à l'avance ça reste possible pour des régions en bord de mer ou de lac, pour des périodes de 10 à 15 jours - surtout que vous avez un appart' parfait pour ça.

Sinon, la loc en commun avec des potes même profil...

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Votre avis - cet été

Oui moi je dirais aussi la loc avec des potes...

2 kids at home

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Votre avis - cet été

Oui échange d'appart ou loc à plusieurs. Et surtout : JEUNE FILLE AU PAIR !! (sinon ce ne sont pas des vraies vacances)
Sinon pour le lieu, je dirai le nord du sud-ouest (genre l'île de Ré, c'est assez idéal comme climat avec un bébé et la mer est en général à 24°c).
Je ne vous propose pas de partager notre maison de famille : c'est une ruine humide, ignoblement décorée, où tout est rouillé ou moisi.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Votre avis - cet été

Dans le genre (en moins peuplé) : Saint Jean le Thomas, près du mont saint michel - eh oui, micro climat incroyable, j'y ai passé plusieurs vacances et JAMAIS de mauvais temps. C'est beau, il y a peu de monde et une belle plage de sable avec vue sur le Mont. Et c'est pas très loin.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Votre avis - cet été

Partager avec des potes me semble exclu, tous nos potes avec qui on pourrait imaginer ce genre de trucs (y'en a pas des tonnes quand même) partent en famille...c'est chaque année le même constat. D'ailleurs, à bien réfléchir, à part vous, j'ai aucun pote qui fasse ça. Y'en a beaucoup qui vont chez papa-maman ou dans des maisons avec papa-maman...Idem pour les cousins.

Location de maison seuls avec ménage + au pair me semble totally hors budget, et surtout, y'aurait personne pour jouer avec titi et là, gros souci...

Echange d'appart, déjà on a pas de cave ni aucun endroit où stocker nos affaires perso, et je pense qu'on est trop maniaques pour le faire (pourtant c'est pas faute d'avoir les clients sous le coude!!!)

Vous voulez que je vous dise le rêve: pouvoir aller avec les cousins de fab qui ont deux garçons de 6 et 8 ans que titi adore dans l'immense maison de famille à Hossegor, située juste en face du lac (donc génial pour les baignades des enfants) avec femme de ménage et bb sitter...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Votre avis - cet été

Et donc, c'est totalement impossible, ton plan de rêve ??

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Votre avis - cet été

Je pense qu'on va attaquer: on va commencer par leur demander aux cousins quand ils y vont, leur dire qu'on aimerait trouver une location au même moment, comme ça titi pourrait aller passer du temps avec ses cousins. a serait déjà cool de pouvoir aller dans leur jardin, profiter des cousins et de la plage quasi-privée.
Deuxième étape: Chercher une location pas trop chère et pas trop loin (si ça existe, l'an dernier on avait rien trouvé dans notre budget).
Ca peut être une solution...

Trucmuche

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Votre avis - cet été

Mais vous ne pouvez pas tous être dans la maison de famille?...

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Votre avis - cet été

Sinon, une formule style club mais en moins cher? Je crois que VVF a un baby-club à partir de 3 mois, et que les prix sont super abordables....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Votre avis - cet été

C'est pas notre maison de famille, on est pas invités, c'est à l'oncle-parrain de fab.
Vais me renseigner pour VVF, mais fab déteste l'id des clubs!
Suis pas aidée!!!

Trucmuche

flit

flit
Posté il y a 3 années

Votre avis - cet été

j'allais suggérer un club également mais je comprends ton fab., je déteste les clubs!!! (en tout cas depuis l'été dernier!)

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Votre avis - cet été

Bah oui, mais du coup, ça devient un peu la recherche impossible, ton affaire ;| (le meilleur plan me semble être l'échange d'appart qui permet de garder des sous pour une JF au pair, si vous n'aimez pas les clubs....)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

flit

flit
Posté il y a 3 années

Votre avis - cet été

d'accord avec mathilde...

pour nous ça va encore être été à Paris :enerve:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Muriel

Muriel
Posté il y a 3 années

Votre avis - cet été

J'ai le même problème que toi, avec 1 bébé d'envion 3 semaines (qui n'aura pas encore ses papiers pour voyager) et un grand de 8 ans !

Je pense qu'on ira 1 semaine en Picardie (maison de famille) mais pas plus car perso, la famille, je l'aime mais de loin ... et ????
On envisage un club en France mais on ne sait pas encore lequel, ni où ... Je n'imaginais pas me prendre la tête comme ça pour des vacances !!!!

Muriel, maman d'un grand de mars 2001 et d'un petit né en juillet 2009.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Votre avis - cet été

Moi je me prends la tête chaque année et au final, c'est tjrs bof...alors là j'aimerais bien arriver à un truc chouette!

Trucmuche

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Votre avis - cet été

Moi j'ai une maison de famille, du coup mes potes ne nous proposent jamais de partager une loc avec eux, alors qu'ils le font régulièrement.

Je pense que ça vaut le coup de lancer l'idée auprès de vos amis qui ont le bon profil. Ils veulent peut-être changer d'ambiance de vacances, au moins pour une semaine ?

2 kids at home

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Votre avis - cet été

Pour être tout à fait honnête, j'avoue que ça me fait un peu peur.
J'ai jamais fait ça, j'ai jamais été plus loin qu'un week-end avec des potes et je pense que ça m'angoisserait plus qu'autre chose...chuis compliquée, je sais...
Mais en revanche on va creuser les cousins!!!

Trucmuche

marinette

marinette
Posté il y a 3 années

Votre avis - cet été

Notre solution depuis qu'on est parents : la camping car !!!
rythme libre et adaptable, surtout pour un tout petit, pas de complications matérielles, on fait ce qu'on veut quand on veut, on se pose exactement où on veut en fonction de l'humeur et de la météo, on prend du temps de qualité en famille....j'suis conquise !

Muriel

Muriel
Posté il y a 3 années

Votre avis - cet été

A l'époque où j'étais seule avec Léo, je n'avais pas ce problème !

Je suis partie avec des copines, Léo était le seul enfant et ça ne posait pas de problème. Puis quand il a eu 3 / 4 ans, on est parti avec des copines et leur(s) enfant(s) et ça c'était carrément chouette !

En couple, avec Léo, je n'ai pas eu de problème non plus.

Là c'est le bébé qui nous change tout, il aura à peine un mois en aout.
Et puis, je pense que je serai crevée (je le suis déjà maintenant) alors je ne veux pas être en loc' et me taper les tâches ménagères.

Il me semble que pour nous, la meilleure solution est le club en France.
Un club soft, genre VVF où on est complétement indépendant sauf pour la bouffe.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Votre avis - cet été

Je viens de manquer la crise d'apoplexie: vvf, en aout, pour 4 , c'est plus de 2000€ la semaine. Sans réduc possible pour 2 ou 3 semaines, évidemment. Glups!

Trucmuche

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Votre avis - cet été

C'est pour ça que je loue des maisons...C'est pas beaucoup plus cher!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Votre avis - cet été

Au fait Muriel, ton bébé peut avoir des papiers d'identité à 3 semaines.... Emilien a fait New york-Paris à 2 semaines, il avait un passeport.

Muriel

Muriel
Posté il y a 3 années

Votre avis - cet été

Oui mais j'accouche en été, c'est toujours plus long pour les faire faire, non ????

On essaiera, on verra bien ...

Ceci dit, s'il n'a pas de papier, c'est p'tet pas plus mal : son père me propose le Maroc !!!!!!
Je ne nous vois pas vraiment sous 35 ° avec un nouveau né !!!!!

Waouuuuuuuuuu Julie, je ne m'attendais pas du tout à ces prix là pour un VVF.
Du coup, on va p'tet tous finir en Picardie pour juillet ET aout, l'horreur mais au moins c'est économique !!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Votre avis - cet été

ben si c'est "pas beaucoup" plus cher, c'est déjà bien hors budget pour nous...J'ai pas de 13e mois...

Trucmuche

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Votre avis - cet été

Boh non quand même, c'est pas si cher une loc!!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Votre avis - cet été

Par ex une grosse baraque avec jardin près de la plage à Sainte-Marine, dans la baie de Bénodet, adorable bled où j'ai passé d'excellentes vacances... 735 euros la semaine (et si tu regardes les maisons pour 4, il y en a autour de 500 la semaine)
http://www.stemarine.com/

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Votre avis - cet été

On a été en "bretagne" (la baule) l'an dernier et l'année d'avant, et j'ai vraiment plus envie d'y retourner...j'ai envie d'avoir un petit peu chaud, en aout, étrangement!

Trucmuche

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Votre avis - cet été

Dans quelle région (ou pays) voudrais-tu aller?

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact