Vous allez où?

Commencé il y a 3 années par bicha. Dernière réponse de Sumiko.

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Vous allez où?

Question innocente et sans aucune arrière pensée:

Quand vous sortez avec les enfants, vous allez où? Je veux dire, quand vous allez faire un tour, rien de très exotique, le truc de tous les jours.
Donc, allez vous au jardin, au café (lequel), au musée, faire un tour du paté de maisons, faire les magasins? c'est quoi votre "sortie typique"?

Nous on va toujours au parc derrière la maison, mais là, je commence à me geler... et je ne vais pas aller tous les mercredis à la cité des enfants ou à l'aquarium... si?

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Vous allez où?

En général on va au parc Monceau le mercredi.
Le week-end on essaye de faire des trucs plus funky...
Mais si tu veux le fond de ma pensée, j'adorerais avoir un cafézoïde (sans l'esprit à donf militant associatif) près de chez moi pour les jours pluvieux ou froids.
Avant Augustin, j'emmenais aussi pas mal Inès à la bibliothèque près de chez nous qui a un étage enfant absolument génial. On se vautrait sur des coussins et je lui lisais plein de livres.
Avant Gus aussi il nous arrivait d'aller à la piscine de Neuilly (où l'eau est à 33°c et où c'est très récréatif).
En fait, la vie d'Inès était plus fun avant la naissance de son frère !
:?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Vous allez où?

Ce matin poney au lieu d'école.
En tant normal, Larissa les amène au Champ de Mars, moi au petit parc près du métro Latour -Maubourg.
Ces temps-ci on invite la petite voisine pour jouer et la sortie est juste le trajet maison-école deux fois par jour, le temps est trop pourri pour le parc!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 3 années

Vous allez où?

Souvent au parc le mercredi APM car activité le matin. Ce week-end nous sommes allés à Montmartre se promener, faire du manège, ecouter l'accordeon de rue et aussi à la piscine (nous avons un centre aquatique a 5mn)
Nous allons souvent au jardin d'acclimation (guignol + jeux ou poney).
En ce moment je regarde les pièces de thèatre mais encore difficile avec Louise qui a besoin de faire ses 2 siestes et refuse de dormir dans sa poussette.
Tu peux faire aussi les vitrines de Noêl.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Vous allez où?

Quand ça caille on invite les voisins ou on s'invite chez les voisins.
Sinon, c'est ateliers Noël (guirlandes, gateaux etc)
On est forcés de sortir quand même faire du vélo sinon Titi de vient exécrable et là, c'est jardin...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Vous allez où?

C'est vrai que c'est galère l'hiver pour ca, mais on a quand même besoin de leur faire prendre l'air...
Moi je l'emmène au jardin public ou je me balade dans les magasins... Mais c'est pas le top.

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Vous allez où?

Nous sommes sorties mercredi dernier, on est resté 10 minutes au parc et l'aller et le retour ont ete compliqués car la blonde ne voulait pas se mettre dans la poussette, donc on a marché et on a mis 40 minutes A/R. Brrrrr!
Heureusement que c'est à coté.

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Vous allez où?

Même problème ici avec le p'tit gnome: il fait grève de poussette mais marche comme une limace. Comme je dois l'amener à la garderie au jardin des plantes 2 fois par semaine, c'est 30 minutes de marche aller à chaque fois, galère....

Sinon, notre sortie typique, ici, c'est le square St Médard en bas de la rue Mouffetard. Il y a plein de trucs pratiques sur la route: une librairie L'Arbre à Lettres avec un coin enfants sympa (même si tout petit), le marché, et des cafés pour une pause chocolat chaud s'il fait trop froid....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Vous allez où?

Sinon, on va bruncher/goûter chez des potes pas loin! ;)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

Vous allez où?

Ah ce topic j'aurais pu l'ouvrir ! C'est un peu le casse-tête. Pas vraiment d'amis avec des jeunes enfants chez qui on peut débarquer en dernière minute. Quand il fait beau, le parc, la plaine de jeux, balade à vélo. En ce moment ben, galeries commerciales (pas génial) ou bien la maison ouverte (modèle maison verte de Dolto). Mais le week-end c'est ouvert que le samedi matin et là on va au marché, Nicolas adore, on lui donne plein de fruits à goûter. On a comme projet de tenter la piscine mais on ne s'est pas encore lancés.

Stéphanie, maman de Nicolas le derviche tourneur

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Vous allez où?

L'été c'est si simple (enfin sauf quand il pleut) finalement.
Mais l'hiver, quelle galère! Ca me rassure, je ne suis pas la seule (et ca me rassure aussi pour d'autres raisons plus matérielles, en fait).

Mais généralement, vous restez dans votre coin? Je me souviens d'avoir traversé Paris en métro juste pour aller à l'aquarium... et là pareil, juste pour aller à un atelier d'arts plastiques qui durait 1h!

flit

flit
Posté il y a 3 années

Vous allez où?

hiver c'est soit maison, soit chez les potes, avec quelques ciné et théâtre à droite à gauche!

ce week end c'était enfermé à la maiz sous les couvertures à compatir avec les sdf. pas de chaudière donc ni chauffage ni eau chaude. on a du s'exporter chez mes remps pour se laver.
je vais commencer à checker les musées où je peux emmener le troll sans qu'il se fasse trop ièch (qu'il s'y amuse serait utopique).

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

lila

lila
Posté il y a 3 années

Vous allez où?

l'hiver, quand le temps est vraiment très pourri, on les emmène dans une "plaine de jeux" : un truc couvert, avec des toboggans, des piscines à balles, des aires de jeux...
ça coûte un peu cher... mais ça leur permet de se défouler

8 ans & 4 ans !

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Vous allez où?

Ici il faut traverser paris pour y aller, et je pense que tous les enfants de la ville (enfin ceux qui peuvent payer) y sont.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Vous allez où?

Avant, quand y'avait sieste, on arrivait jamais à faire de genre de trucs. Je pense qu'on va s'y mettre, c'est sympa...Cela dit avc toutes les maladies, j'ai surtout envie de rester à la maison et d'y enfermer mon fils loin des microbes!!!

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Vous allez où?

Il ne faut pas hésiter à sortir les enfants.
Je ne suis pas du tout portée sur le confinement, surtout en cas de rhume.
En Norvège, les enfants dorment souvent dehors pour la sieste. Oui, pas une blague. Une vraie de vraie vérité. Ainsi les enfants d'une copine qui vit près de Bergen sont à la crèche. Et à l'heure de la sieste, tout le monde va dehors ! Bien couverts, évidemment.
C'est plutôt sain, comme approche.

http://womanchronicles.blogspot.com/2008/04/ils-sont-fous-ces-vikings.html
(connais pas l'auteure de ce blog, hein, trouvé en google-isant)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

flit

flit
Posté il y a 3 années

Vous allez où?

lila a dit :
l'hiver, quand le temps est vraiment très pourri, on les emmène dans une "plaine de jeux" : un truc couvert, avec des toboggans, des piscines à balles, des aires de jeux...
ça coûte un peu cher... mais ça leur permet de se défouler

laquelle?

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

Vous allez où?

En général quand on sort, comme on se les gèle en ce moment, c'est plutôt pour aller boire le café ou le thé chez des potes..
Quand je suis seule avec ma fille on va souvent faire un tour dans les boutiques du quartier, ou alors vite fait un tour au parc là ou il y a les jeux pour enfants.. Quand on sort tous les trois, on va en général soit aux buttes chaumont, soit autour du canal saint martin (on en a un peu marre cela dit de faire le tour du canal... :| ) ou alors faire de grandes balades dans paris..
Mais bon, on se balade encore avec la poussette, peut-être que bientôt Louloute aura besoin de se défouler un peu plus... c'est hyper rare qu'on reste toute la journée à l'intérieur, faut dire que chez nous c'est tout petit petit, on étouffe vite

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Vous allez où?

Ma brune dormait la sieste dans sa poussette; ma blonde, ca lui arrive rarement, il y a trop de choses à voir dehors! ou alors elle s'endort pil quand il faut rentrer (et monter 4 étages à pied)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Vous allez où?

Au cinoche (st Lambert, Studio des ursulines), au théâtre (on adore le Lucernaire... mais dans le XIè, vous avez l'embarras du choix, veinards), au musée (des arts déco, de Tokyo, de Beaubourg). Mais j'ai décidé maintenant d'aller découvrir les joies de la bibliothèque et de la ludothèque, ça me tente bcp (je me souviens des aprem bibli, petite, j'adorais ça). Sinon on appelle un copain du quartier pour venir ou aller jouer. Et on essaie, sauf si vraiment temps pourri, de faire au moins une petite balade, ne serait-ce que faire qq courses.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact