http://www.weleda.fr/fr/les-produits/la-maternite/huile-de-massage-du-perinee/
L'une de vous l'a-t'elle utilisée (celle-là ou une autre, d'ailleurs). C'est efficace?

Vous connaissez?
http://www.weleda.fr/fr/les-produits/la-maternite/huile-de-massage-du-perinee/
L'une de vous l'a-t'elle utilisée (celle-là ou une autre, d'ailleurs). C'est efficace?
Vous connaissez?
C'est marrant, je viens à l'instant d'en faire la pub sur le forum des futures maman de juin sur MG.
Je l'ai utilisé avant mes deux premiers accouchements. Résultat: périnée intact, pas de déchirure, pas d'épisio, juste quelques éraillures. Pourtant, Sam faisait 4.2 kg et 37 cm de périmètre crânien
Mon haptonome m'avait expliqué les bons gestes pour le massage. A commencer +/- un mois avant la date présumée d'accouchement, pcq il ne faut pas stimuler le périnée trop tôt...
Sans hésiter, je recommence dans 5 mois!
Vous connaissez?
Je l'ai utilisée aussi pour Augustin. Pas d'épisio (mais j'avais une sage-femme formée aux méthodes de Bernadette de Gasquet).
Vous connaissez?
oh ca a l air interessant .... je connaissais pas du tout !
Vous connaissez?
on en trouve partout ???? Il y a une notice explicative pour faire un bon massage ????
Vous connaissez?
On la trouve en tout cas dans les magasins bio. Sinon sur le web...
Là par exemple : http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,huile-massage-perinee,massage-perinee,page,zoom,mod,boutique,bio,1650-174.fr.html
Oui, c'est très bien expliqué et très facile à faire.
Chez Brindilles, ils ont aussi ça qui a l'air bien : http://www.brindilles.fr/gel-pour-le-perinee.htm
Vous connaissez?
Merci les filles, je vais m'y mettre!
Si je me retape 10 points et 1 mois de bouée, vous allez m'entendre
Vous connaissez?
Bah, si ça ne marche pas, tu n'auras pas tout perdu.
Tu auras passé d'agréables moments, seule dans ta salle de bain, un pied sur la baignoire, à te masser le périnée en essayant de tenir les 3 minutes recommandées par jour...
Vous connaissez?
Souvenirs, souvenirs...
De grands moments de sensualité... (et d'élégance)
Vous connaissez?
Vous connaissez?
j'ai utilisé l'hule de calendula weleda, ça n'a pas évité mais ca a probably facilité le passage et la cicatrisation
Vous connaissez?
Je n'ai rien fait, et ca a évité quand même des épisios. PAr conrte, lors de l'accouchement la sf m'a massé et llors de l'expulsion mis à peu près 3 litres d'une huile non identifiée.
Pour dire que je ne suis pas sûre de la vérité scientifique de la chose, mais bon, je ne crois pas que ce soit totalement inutile non plus...
Vous connaissez?
En fait ce n'est vraiment l'huile qui compte. C'est le massage quotidien... (dans le sens des aiguilles d'une montre, si je ne m'abuse)
Vous connaissez?
Glamour, quand tu nous tiens....Enfin bon, c'est aussi sexy que des soins de césarienne!
Vous connaissez?
Ouais, le top de la glamouritude...
Vous connaissez?
Ouais, à choisir dans la catégorie sexy, je préfère les points de césa aux points d'épisio
Vous connaissez?
Mathilde, un benchmark à elle toute seule
Vous connaissez?
J'adore ce post!
J'avais massé à partir du 8e mois mais pas assez car je n'osais pas (et c pas évident comme gym dites), pour number 2 je compte me faire suivre par une SF pour détendre mon périnée trop tonique, dès que j'en aurais le droit...!
Vous connaissez?
Sinon vous pouvez aussi demander à vos mecs de vous détendre le périnée. Je suis sûre qu'ils vont adorere, avec des petites huiles tout ça tout ça
Vous connaissez?
Ouais mais le mouvement est pas super érotique (dit la fille qui a demandé de l'aide à son mec).
Vous connaissez?
Weleda c'est pas trop mes copains, pas envie de financer l'antroposophie, mais il y a d'autres marques très bien aussi.
Je crois que comme dit Isis, c'est surtout la régularité du massage qui compte, et la liberté de mouvement pendatnle travail, ainsi que la position PAS GYNECO au moment de l'expulsion.
Vous connaissez?
Pas fait moi... je m'imaginais mal me masser pépouze et de risquer de me faire pécho par mon homme !
Du coup, avec le déclenchement et la balafre inévitable, je me dis que j'ai bien fait (et ouf pour moi, pas de douleur et belle cicatrisation).
Vous connaissez?
Pas de massages, position gynéco et pas d'épisio ni éraillures. Mais sage-femme très motivée pour pas la faire, qui a massé continuellement pdt l'expulsion, avec des huiles magiques...

Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact