vous pensez quoi du burkini ?

Commencé il y a 2 années par kikidubai. Dernière réponse de Sumiko.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

alors ?

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

bon en même temps, c'est un petit pas en avant pour ces femmes non ?

2 kids at home

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

La vache! ça se passe de commentaire de ma part!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

nan mais vou pensez que çà devrait être autorisé/interdit ds une piscine municipale ?

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Si les shorts sont interdits, ça aussi, pour des raisons d'hygiène.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Dans la mesure où les caleçons pour les hommes sont interdits dans les piscines pour des raisons d'hygiène, ça me parait logique de l'interdire aussi.

Je trouve la burqa odieuse, monstrueuse.
Le burqini m'apparaît plutôt comme une sorte de plaisanterie de mauvais goût. Pas sûr que ça fasse beaucoup rigoler Loubna Ahmed al-Hussein (l'affaire du patalon au Soudan)...

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Nastia, nous sommes décidément dans une sorte de communion spirituelle assez planante, non?

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

:timide: :timide:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

vro

vro
Posté il y a 2 années

idem comme Nastia et Sumiko

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 7 ans

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Complètement contre.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 2 années

kikidubai a dit :
nan mais vou pensez que çà devrait être autorisé/interdit ds une piscine municipale ?

C'est plus fait pour aller dans la mer non?
En piscine, c'est clair que je vois pas comment ça pourrait etre autorisé...

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Ouais bah moi je trouve ça bien pratique pour se baigner dans la mer... On voit que vous ne vous êtes jamais baignées toutes habillées (pantalon, culotte, longue chemise + voile) ou avec un hidjab pour cause de maillot de bain interdit !
:P
(je vous passe la sensation délicieuse de nager en traînant une voile, puis les vêtements qui mettent 8 ans à sécher et sont tout cartonneux de sel) :beurk:
Si j'allais de nouveau passer des vacances en Iran (ce qui finira bien par m'arriver), j'investirais, franchement !

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Vraiment Isis?
Mais moi je suis à côté de mes pompes je savais pas qu'elles avaient pas le droit de se mettre en maillot de bain! :anonyme:
En tout cas comme les filles, en piscine je trouve ça dégueu...

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Bah oui, blague à part, vraiment.
Quand j'étais en vacances en Iran j'ai dû me baigner toute habillée - hidjab compris - dans la Caspienne et j'ai vraiment trouvé ça désagréable. Du coup ce genre de maillot islamiquement correct, ça me changera la vie si j'y retourne (ce que j'espère le plus vite possible).

Et sinon, ça ne me choquerait pas de voir ça sur une plage française, chacune fait ce qu'elle veut après tout... (le voile, ce genre de trucs, ce n'est pas forcément subi, c'est même souvent un truc d'adhésion même si ça sent un peu le repli et le fuck la société)

Dans une piscine, je peux comprendre les préoccupation hygiéniques...

vro

vro
Posté il y a 2 années

http://www.purepeople.com/article/madonna-decidement-le-bikini-ce-n-est-vraiment-pas-son-truc_a39268/1

Ah ben tu vois Isis elle aime nager habillée la madonne :edente:

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Ben je pensais que en allant dans un pays étranger tu n'étais pas obligée de suivre ces coutumes là... mais bon si vraiment il y a pas le choix je comprends que cet alternative soit attirante pour des filles obligées de se baigner avec tout leur tralala...

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 2 années

Je connaissais déjà, une française d'origine arable avait lancé une ligne l'année dernière. Sinon je trouve ça horrible et manque d'hygiène total quand les vêtements ne sont adaptés, je me souviens de gens qui se baignaient tout habillé dans une piscine au kenya et n'ai pas pu y aller par dégout et dû attendre qu'il sorte.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

C'est vachement dur d'avoir un avis tranché pour moi : c'est clair que de notre point de vue, on dirait une mauvaise blague, mais comme le dit Isis, c'est finalement un moyen pour les femmes d'avoir plus de libertés dans des pays qui ne sont pas la France. La vraie question c'est plutôt les interdictions faites aux femmes dans ces pays là....

Maintenant, le burkini dans les piscines en France, c'est abusé grave.

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Pour ma part c'est rédhibitoire, je peux imaginer couvrir mes cheveux par respect pour la sensibilité des gens qui m'entourent (mais avec certaines difficultés, surtout si les hommes se baladent tête à l'air!. En fait non. Je ne pourrais pas. Mettre un truc sur mes cheveux si les hommes ne le font pas), mais me baigner en hidjab, jamais de la vie. Je n'irai donc pas en Iran (du moins, en touriste).

vro

vro
Posté il y a 2 années

Oui en piscine c'est pas vraiment hygiénique et donc dans notre pays ce n'est pas bienvenu.
Mais en effet à la mer je ne vois pas le problème si pour elles la seule façon de pouvoir profiter de la baignade.
Je préfère cette image à celle limite vulgaire de la ficelle dans les fesses et les seins nus!!

:euh: je me suis déjà baignée toute habillée dans l'eau salée adolescente car ' foutue à la bail' par les copains c'est super inconfortable et désagréable!!!!!!!

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

en fait ici on n'en voit pas bcp ou seulement sur les jeunes femmes et en piscine bizarrement...à la mer lorsque les musulmanes se baignent c'est généralement tout habillé.

A la base je suis contre en France mais quand on y réfléchit bien, ici je peux me baigner en bikini alors pourquoi ne pourraient-elles pas se baigner en burkini en France ? au niveau hygiène, je ne comprends pas pourquoi c'est sale. C'est dix fois mieux que de se baigner tout habillé et c'est comme une combi de plongée finalement, non ? je n'ai jamais trop compris pourquoi les shorts de bain étaient considérés comme non hygiéniques en fait...

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

La question de la soumission ou de la volonté est hyper délicate.
C'est comme le gavage des adolescentes en mauritanie: elles veulent le faire pour être belles (enfin, peser 150 kg), trouver un bon mari etc... Donc celles qui ne sont pas gavées peuvent se sentir exclues, alors qu'on leur épargne une souffrance (qui ira en s'accentuant car en vieillissant elles développent de graves pathologies liées au surpoids). Si elles trouvaient une vie qui leur conviennent sans être engraissées comme des oies, voudraient-elles être gavées?... Idem pour le burqini : si elles vivaient entourées d'hommes qui les respectent sans être recouvertes de tissu, voudraient-elles se couvrir?

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 2 années

absolument d'accord avec toi sum

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Je maintiens qu'avec, au moins elles peuvent se baigner, ce qui est déjà mieux que rester faire la grue devant la piscine...

2 kids at home

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Mais nous aussi nous sommes soumises, comme les adolescentes mauritaniennes.
Quand je suis malheureuse parce que j'ai des kilos en trop, quand je marche sur des talons de 10 cm pour me sentir belle, quand je m'épile, tout ça - et bien d'autres choses - je le fais pour me conformer à ce que je vis comme ma culture, ma "norme".
C'est le concept même d'une société humaine : adhérer à des valeurs, des croyances, des idéaux et même une esthétique commune.

Personnellement être voilée en Iran ne m'a jamais posé le moindre problème, c'était vraiment anecdotique pour moi, la touriste. C'est plus la dictature dans laquelle TOUS les iraniens vivent qui me posait un problème.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

je rejoins le point de vue d'Isis...

vro

vro
Posté il y a 2 années

je viens de mieux regarder les photos du lien de Moleskine
Avez vous vu cette photo ou en arrière plan y'a un mec à poil qui descend une échelle d'un plongeoir??bon je vais essayer de vous la mettre car avec mon angine j'ai du mal avec les explications suis un peu raplapla

http://politisktinkorrekt.files.wordpress.com/2008/12/04s12-burkini-390_j_653818w.jpg

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Excellent cette photo !!!
:lol: :lol:

Ce qui me rappelle cette vision d'horreur dans un palace de Téhéran.
C'était l'heure de la baignade réservée aux hommes dans la piscine. Alors on a fermé tous les rideaux du lobby. En jetant un oeil en loucedé, j'ai vu cette piscine avec que des hommes, uniquement des hommes, et chais pas, c'était tellement absurde et drôle. Tous ces mecs entre eux, en maillot...
:lol:

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Géniale la tof!!

Isis, la différence est que toi si tu as envie de te balader en tongs, jambes poilues, et que tu assumes, ça te regarde. Personne ne va te condamner, tu ne seras pas ostracisée, mise au ban. La moquerie possible ici n'a rien à voir avec la condamnation à 40 coups de fouets de la journaliste en pantalon (et voilée, d'ailleurs).
Personne n'agit contre ton gré sur ton corps, au risque de le bousiller.
La souffrance infligée au corps est insupportable (gavage, excision, même combat).
Maintenant, que l'aliénation radicale de certaines femmes fassent réfléchir sur d'autres formes plus sournoises d'aliénation ici, c'est tant mieux...

La nuance est aussi importante : qu'une femme choisisse, pour des raisons qui la regardent, de se voiler, libre à elle. Qu'une communauté patriarcale décide de coller toutes les femmes sous des tentes toutes leur vie, et de leur faire subir un apartheid absolu, c'est autre chose. Solidarité avec les afghanes, quoi.
Après le cramage de soutifs, à quand le cramage de burqa?

Le mot burqini (ridicule) prête aussi à confusion, car il rappelle le terme burqa. Quand tu vois cette nana triomphante sur un pont, visage découvert, avec un homme à poil derrière elle, on voit bien que les deux façons de vivre le vêtement (burqa/maillot total) n'ont rien à voir.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact