Vous votez aux régionales?

Commencé il y a 1 année par Sumiko. Dernière réponse de fabinomad.

debo

debo
Posté il y a 1 année

fabinomad a dit :

ça doit être énervant !

tu continues à voter au brésil ou tu te sens moins concernée ?
(de loin ils pourraient pas te faire d'amende, si ?)

Fabi, ils m'ont fait d'amende 3 fois et ont abandonné. Du coup, je crois que maintenant je suis inexistante là bas. J'ai été rayée d'un truc qui s'appelle registre de personnes physiques. Maintenant faut plein de demarches pour re exister et transférer tout pour pouvoir voter d'ici, au consulat... Pas encourageant. :?

Maman d'une boite à "areuh..." depuis Novembre 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Et sinon, pourquoi on a gardé l'Alsace, déjà? :edente:

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

c'est justement le commentaire qu'on se faisait hier soir...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

Sumiko a dit :
Et sinon, pourquoi on a gardé l'Alsace, déjà? :edente:

Pour garder Trucmuch' :heureux:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

:bisou: :bisou:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Merci!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 1 année

:heureux:

et dites, sinon, vous avez remarqué cette espèce de ligne est/ouest, pour la présence du FN? ça recouvre quoi, à votre avis? si c'était la migration, l'IdF serait dedans.. et puis je vois pas pourquoi la Haute-Normandie serait super différente de la Basse-Normandie... :cyclope:

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

ben moi je garde Truc, et je rends l'Alsace :heureux:

ça veut rien dire cette ligne, faut arrêter avec le FN, qui a toujours fait ses 15% grosso merdo dans notre joyeux pays, l'augmentation apparente de son électorat est due à l'abstention aux régionales, l'électorat du fN lui ne bouge pas mais il vote.
c'est un épiphénomène dénué du moindre intérêt qu'on monte en épingle parce que le débat politique est affligeant (au moins on a l'impression de parler d'un truc), petit bras et répétitif.
ça m'énerve.

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 1 année

je sais pas, ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé une carte électorale, et là je me suis dit tiens, pas de FN au 2è tour sur le front ouest... tu crois que c'est un truc artificiel / qu'en général c'est distribué à peu près pareil partout ?

après, moi, ça m'atterre juste qu'il y ait le FN, et à ce niveau... et qu'il reste :pleure:

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Je me dis bêtement, que géographiquement, à l'ouest, ya peu de frontières, donc peu d'immigrés sur qui on peut tirer dessus à bout portant lors d'élections...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

hum, je rappelle que la proportion d'électeurs du FN est généralement inversement proportionnelle au nombre d'immigrés présents dans leur région, statistiquement et depuis toujours.

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Je pense que les votes FN sont quand même assez différents entre le Nord ( dévasté économiquement, feu grandes industries) et le Sud (juste plein de vieux croutons mafieux... :anonyme: pardon je sais c'est plus fort que moi).

Fiston... décembre 2008.

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 1 année

mouaiche mouaiche mouaiche... pis regarde la bretagne - faible immigration, mais faible vote FN aussi... bon, ça fait trop longtemps que j'ai pas fait de sciences-po, faut que je me replonge :heureux:

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact