En ai enfin acheté une et je lui fais passer le test de la mort : 3 jours de couches lavables de Nicolas... Je vous tiens au courant.
Washing ball
Washing ball
Cool !!
J'ai super envie d'en acheter une !!!
Washing ball
Tu utilises aussi des couches jetables???
Je sais pas pourquoi, je me dis qu'avec toute l'eau et l'électricité qu'une lessive utilise, c'est pas si écologique...Je me trompe peut-être...Et je sais que c'est incomparable avec la tonne de couches qui ne se dégradent pas hein...
Washing ball
Tu veux dire si j'utilise aussi des lavables ? Oui et même surtout ça depuis le début. Les jetables c'est en vacances ou en vadrouille (et là pas toujours) ou en cas de grosses irritations ou cicatrice qui doit pas mariner. Je n'ai pas retenu les chiffres ni les bookmarks mais il a été clairement démontré que les lavables sont mieux pour les fesses de nos bambins, mieux pour le porte-monnaie des parents (au moins 800 euros d'économie par bébé en couches malgré l'eau et l'électricité) mais aussi pour l'environnement (il faut beaucoup d'eau et d'énergie pour produire, transporter et détruire les jetables). Là je suis affirmative, y'a pas photo. Par contre, je ne me voile pas la face : oui ça demande du boulot supplémentaire de les rincer, laver, étendre, ramasser et pas toujours agréable ; ça peut puer et je pense qu'il y a un peu plus d'irritations fessières. Mais je n'ai pas lâché et je viens de racheter des grandes tailles, un échantillon de plusieurs marques, chacune ayant ses avantages et inconvénients. En plus ma crèche accepte que je leur amène des langes lavables.
Washing ball
J'attends ton verdict avec impatience Trotti, je suis bien tentée aussi par ces p'tites boules !
Washing ball
Ah oui, le verdict ! Et bien ça lave mieux que ma lessive bio, je suis ravie. C'est pas parfait, mais j'ai fait le deuil de résultats parfaits, je préfère me passer des produits cracra. C'est-à-dire qu'il reste des tâches de caca mais le soleil est en train de les massacrer right now sur mon tancarville dans mon jardin. La boule est plus efficace pour les odeurs que ma lessive biotop. J'ai quand même rajouté un d'HE de lavande mais rien d'autres. Sauf mes balles de lavage, celles qui battent le linge à la place de mes mains pour mieux le laver. Au total, 16 boules dans la machine : 15 balles et la Magic Wash Ball.
Washing ball
16 boules ??? ça doit faire un bruit pas possible dis donc !!
Bon, je suis convaincue... je vais passer à l'acte !!
Washing ball
La machine est dans le garage au sous-sol et en général je la programme pour qu'elle tourne la nuit, donc niveau bruit, je me suis pas posée la question j'avoue...
Oui des fois je regarde tourner les baballes et ça ressemble au boules du loto qui tournent dans leur bulle avant le tirage mais y'en a aucune qui sort
et j'ai jamais gagné non plus.
Washing ball
Washing ball
tu les as numéroté au moins tes baballes ??
Washing ball
donc en gros pour celles dont la machine à laver est à coté de leur chambre, et qui ne peuvent pas éteindre leur linge au soleil, les couches lavables ne marchent pas?
(ne fais pas attention à moi, c'est juste de la jalousie pure)
Washing ball
Si si, y'a le service de ramassage et nettoyage des couches lavables, et toc !
Washing ball
c'est vrai?!!!
si c'est vrai et c'est pas hors de prix (ce que je ne comprendrais pas, qui voudrait faire ce métier sans gagner un max de thunes?!) je change!
Washing ball
Oui oui c'est vrai. Y'en a un sur Bruxelles, ils viennent récupérer et livrer le linge à vélo, 2 ou 3 fois par semaine. Ils ont même des crèches comme clients. C'est 30 euros par mois pour les couches d'un bébé. Tu peux aussi leur louer les couches. Sur Paris, je sais pas.
Washing ball
Non, c'est vrai ? ça existe pour de vrai ??? Moi qui croyais en bonne blonde que c'était une joke...
Washing ball
Pour Bruxelles, voir ici
http://www.clairedelune.be/ramassage-nettoyage-couches-lavables.htm
Je trouve que la loc est super chère. Moi j'ai acheté tout le kit d'occasion à une copine ( 18 couches et 6 inserts et surculottes et sacs et seau) pour 120 euros. J'ai utilisé les couches jusqu'à il y a un mois (trop petites) et maintenant j'en ai acheté des plus grandes pour 150 euros au total (plusieurs types, en promo). Donc j'ai investi 270 euros pour Nicolas et ça pourra resservir.
Washing ball
ouff! ca n'existe pas sur Paris... (pendant 1 moment je me suis dit qu'il allait fallor que je m'y colle)
Washing ball
la wash ball moi je l'utilise depuis 4/5 mois,j'en étais ravie jusqu'au jour où je l'ai oublié dans la machine lors d'une machine à 90°c, c'étais marqué sur la notice qu'il fallait pas dépasser le 60° et bien je confirme elle marche moins bien maintenant mais toujours mieux que la lessive écologique...
les seules tâches qui résistent vraiment c'est le gris en dessous des chaussettes blanches et le soleil atténu bien.
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
Washing ball
Moi aussi je suis super intéressée par cette baballe! A chaque fois que je vais à la biocop de chez moi je la regarde je pèse le pour et le contre et finalement je la prend pas faute de témoignages!!!
Du coup je vais peut être la prendre la prochaine fois!
Je vous tiens au courant!
Washing ball
Dis Stéphanie tu as pris laquelle de washball? parce que il y en a plusieurs à des tarifs différents... je serais tentée de prendre la plus chère pour être sur mais bon...
Washing ball
La Magic Wash Ball à 29 euros avec son filet. J'ai pas fait d'étude de marché. Je crois qu'il y avait tout un post chez les mamans nature de MG, va fouiller...
Washing ball
Je l'utilise aussi depuis plusieurs moi et j'en suis également ravie!
Washing ball
Déception ce matin. Un T-shirt est ressorti de la machine sentant autant la transpiration qu'avant le lavage... J'ai l'impression de m'être faite avoir, que la wash ball est une "boîte à ions"
ou alors c'est la matière du T-shirt (un spécial sport qui sèche super vite et laisse passer l'air) qui est un peu dure à bien laver ??? Mais j'ai pas le souvenir que l'odeur restait avec mes lessives bio.
Washing ball
J'ai lu ça:
http://blogue.sciencepresse.info/?itemid=454
Washing ball
Je crois que j'ai été super naïve sur le coup et que j'ai perdu 30 euros.Qu'est-ce que je regrette de ne rien avoir retenu de mes cours de sciences...
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet