Wii et autres machins électroniques

Commencé il y a 1 année par Sumiko. Dernière réponse de lilie78.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Well, pour Nowel fiston veut une DS, et nous on freine, après un premier accord passé avec la partie adverse.
Comme on ne peut pas décemment se dédire, on va peut-être transiger avec une wii, une box-truc, enfin je sais pas j'y connais rien... Un machin qui reste "dans la télé", plus convivial, etc.
Des conseils, des expériences?....

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

le jour où on cèdera ce sera pour une wii, moins statique que le reste mais bon pour l'instant, on est loin de franchir le pas.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

En fait Fiston joue déjà à l'ordi (comme Arthur! ;) ). Des petits jeux glanés sur Internet. Mais ça m'embête car si certains sont rigolos, d'autres sont plus violents et les bannières pub sont parfois limite, je ne peux pas contrôler tout le temps et je n'ai pas envie qu'il se balade sur le net tout seul.
ça remplace aussi du temps de télé passif : sur une console, on est actif, et d'ailleurs je trouve ça plutôt "éveillant": réflexes, rapidité, interaction, analyse...
Donc finalement, étant plutôt contre au départ, je trouve ça bien comme dispositif - et tout dépend des jeux qu'on choisit de faire.

En fait ce que je veux savoir par exemple c'est si il existe sur la wii des jeux sympas qu'on peut faire seul, ou si c'est toujours des trucs conviviaux.

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Ici nous avons limité le temps de télé (1h le mercredi, 2h le samedi et 2h le dimanche) et de DS (maxi 30 mn par jour). La Wii, ils n'y jouent pas souvent car finalement ils n'ont aucune autonomie dessus (le principe de la captation des mouvements n'est pas évident, en fait).

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

et comment vous faites concrètement pour limiter ce temps devant les écrans, dans les règles c'est ça ici, sauf que je n'arrive pas m'y tenir, si moi, je suis occupée à autre chose, je laisse passer le temps ( 1h par jour maxi).en plus, pour le peu que je vois le temps passer, ça arrive tout de m^me, et que j'éteigne tout, ils sont capables de se rouler par terre pendant une heure! ils sont complètement accros, c'est pour ça que pour l'instant je refuse tout autre écran. joséphine serait capable de gérer ça bien, albert et arthur pas du tout.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

quant à la wii, je suis surprise qu'inès ait du mal avec la captation des mouvements, les miens adorent y jouer chez les cousins, ça n'a pas l'air de les géner, ils jouent en général à wii sport, le jeu livré avec la console, on peut y jouer seul sans soucis.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

ouais c'est un peu mon inquiétude. et c'est super cher.

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Ben je sais pas, ils respectent l'interdiction pour le moment (ça fait un mois que ce nouveau régime est en place). Tous les jours, ils demandent s'ils ont le droit, tous les jours je leur réponds "non, mecredi/samedi/dimanche".

Quant à limiter le temps, chez nous c'est petit. Donc j'entends la télé et ils me demandent l'autorisation avant d'allumer. A ce moment-là je regarde l'heure et je les préviens de l'heure à laquelle ils devront éteindre.

Pour la Wii, je crois qu'on galère parce qu'on manque d'espace pour bouger... vive la vie à Paris.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Moi je refuse que mon fils squatte la télé avec sa console, il la squatte déjà avec ses dvd et avec piwi, ça suffit!

Alors c'est pour une DS qu'on a craqué (enfin, offerte par tatie et tonton qui l'ont eue gratos), il y joue dans le salon à côté de moi, et je fais sonner mon portable pour marquer la fin du truc.
En semaine c'est 20 mn le midi s'il rentre et 20 le soir, si les devoirs sont faits et le bain pris (ca me laisse donner à manger à titou tranquille), et le mercredi et le week-end c'est 30 et 30.

Et pour la télé, je fais comme Isis et je surveille ce qu'il regarde. C'est Piwi ou un dvd, éventuellement France 3. Et pendant les pubs on commente ou un zappe!

L'ordi on limite beaucoup, et il n'a le droit qu'à bayardkids qui a un minuteur intégré...

Mais c'est un combat permanent car il n'y a que les écrans qui semblent l'intéresser. D'ailleurs quand il a épuisé son quota de télé, dvd, ds, il réclame notre ipod ou notre portable et gare au premier iphone qui passe! Ca me déprime...tous les plamyobils et légos font la gueule...

(et je suis d'accord que c'est super cher, ces trucs)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Bon ici Stan est trop petit, mais on a la XBox, du coup on achètera la Kinect qui est carrément plus intuitif que la Wii.
Et pour le moment il joue sur la PC à Poisson rouge et ça me saoul... c'est galère pour le faire décamper... Pareil je fais sonner mon portable

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

C'est marrant justement Mr Lilie veut offrir une PSP ou une DS au ptit minus... Franchement je trouve qu'il est trop jeune pour y jouer (6ans) mais à mon avis, Mr Lilie va encore me zapper et faire plaisir à son ptit chou! :mefiant:

Sinon le grand a déjà sa DS et sa PSP, il n'y joue que pendant les vacances scolaires, jamais pendant l'école, c'est niet!
La wii, c'était le cadeau de Noel de l'an passé, ils y ont joué au début mais on a déconnecté car le salon n'était pas aménagé pour...Maintenant qu'on a plus de place, on envisage de rebrancher le truc ce week end ou le week end prochain poour qu'ils puissent y accéder pendant les vacances de Noel et les week end frais.. Je pense qu'ils auront de nouveaux jeux pour Noel.
Le concept du jeu familial ou entre amis est sympa mais ca coute "bonbons"!

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Je n'ai aucune box ni machin, Poisson rouge et Bayardkids, c'est une fois de temps en temps, genre une fois par mois. Peux pas t'aider... mais moi, je suis très peu écrans, je passe suffisamment de temps dessous pour en rajouter.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Tout comme Bicha, et en plus une copine vient de me faire découvrir une boutique de jouets qui m'a fait acheter des jeux de société.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Nous c'est pareil, peu d'écrans (et pourtant, pour celles qui connaissent le papa ;) ), à part des DVD le mercredi & week-end.
Emilien n'a jamais demandé de DS, et Anatole est le seul intéressé par l'ordi (et tout à fait content de son unique CD-rom, Lapin Malin).

On a une Wii qu'on utilise ponctuellement, une ou 2 fois par mois, en famille, et franchement on se marre bien avec les enfants, c'est super convivial.... récemment on a un peu joué avec Wii Party, et même Anatole s'en est bien tiré.

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

nastia a dit :
Tout comme Bicha, et en plus une copine vient de me faire découvrir une boutique de jouets qui m'a fait acheter des jeux de société.

justement (désolée de sortir du sujet) tu as trouvé de bons jeux qui intéressent à la fois Varia et Nastia? Pour noël j'ai prévu Le Lynx, qui a de bons avis sur le net, mais je ne connais pas du tout....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

super choix, c'est vraiment le seul jeu (enfin dans notre collection, il doit y en avoir d'autres!) où on peut jouer à 6 sans aider émile et sans que les autres s'ennuient parce que trop facile, on est tous au même niveau et on est même pas obligé de faire semblant de perdre on peut y jouer 5 min comme une heure, bref que des points positifs.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Pas testé encore, mais sur les conseils du Monsieur qui avait l'air hyper compétent, j'ai pris un truc qui s'appelle les chapeaux du magicien (je crois), très simple, et un Monopoly Junior (les billets vont de un à cinq, donc accessible pour Varia).
Je hais les jeux de société, donc on verra bien.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

... et dans la boutique magique de Gilles, Zig et Puce, que je recommande à mort à toutes les BBGuidiennes (75015), j'ai aussi opté pour un Monopoly Junior, des petits jeux malins (genre origami d'avions), et on va compléter avec un jeu de société participatif : tout le monde joue "contre" le jeu, donc tout le monde gagne ou perd, j'aime bien l'idée... mais j'ai oublié le nom.

Bon donc on est paumés en fait entre Wii, "kinect" (???), PSP et tout ça, et puis c'est vraiment très cher, car chaque jeu coûte la peau des fesses.... Pour cette raison on va peut-être revenir sur la DS. pfff... (ce qui m'embête dans la DS, personnellement, c'est la taille (écran trop petit) et la posture (courbé en deux sur le machin), outre le fait que ce soit déplaçable - cela dit fiston râle mais m'obéit, je ne pense pas que ça génèrerait vraiment des crises si on établit un "planning" pour la semaine.

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Sumiko a dit :
... et dans la boutique magique de Gilles, Zig et Puce, que je recommande à mort à toutes les BBGuidiennes (75015), j'ai aussi opté pour un Monopoly Junior, des petits jeux malins (genre origami d'avions), et on va compléter avec un jeu de société participatif : tout le monde joue "contre" le jeu, donc tout le monde gagne ou perd, j'aime bien l'idée... mais j'ai oublié le nom.

On en a un, "Qui l'a vu", c'est génial. (mais Anatole est encore un poil petit, Emilien est fan, nous aussi)

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

oui ici "qui l'a vu" a un gros succés, moi j'adore mais pas moyen d'y inclure émile, faut déjà un certain niveau de raisonnement, déjà albert c'est juste.

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Ahum. Je suis la seule à ne JAMAIS jouer à AUCUN jeu de société avec mes gosses. Dire que j'ai ça en horreur est limite un euphémisme. Oui. Je sais. C'est mal.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

tu sais je ne joue jamais à autre chose, jouer au playmo et cie, ça me gonfle à un point que tu ne peux imaginer, les jeux de société, ça va, alors comme c'est la seule chose que je fais, de temps à autre, je ne te jetterais pas la pierre!

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Je les ai achetés en prévision de Noël, pas sûre que je les utilise, mais pour le moment je suis remplie de bonnes intentions. :ange:

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

On vient de faire un super mega ménage qui tue dans la chambre des monstres, et là en ce moment ils jouent au Lynx!!
Et voilà on revient toujours à nos bons vieux jeux de société...
Bon ils m'ont demandé de jouer avec eux mais je suis une mère indigne :anonyme:

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Comme Stef, je n'aime QUE les jeux de sociétés. Les légos, les playmos, tout ça, ça me gonfle (et je ne parle même pas des poupées.... mais je n'ai pas eu ce souci!...)

C'est même la perspective qui m'enchante quand j'imagine les enfants plus grands: on va pouvoir se faire de grandes parties de Monopoly ou de Trivial les dimanches pluvieux, sans personne qui bouffe les pions ou qui hurle parce-qu'on ne le laisse pas gagner ;)

Dans le 5e, il y a un petit café rempli de jeux de société un peu innovants, de tous les pays, on les loue pour l'aprém et on joue affalé dans un canapé, avec un bon thé.... on faisait ça quand on n'avait pas d'enfants, ça me manque!

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

mathilde a dit :

Dans le 5e, il y a un petit café rempli de jeux de société un peu innovants, de tous les pays, on les loue pour l'aprém et on joue affalé dans un canapé, avec un bon thé.... on faisait ça quand on n'avait pas d'enfants, ça me manque!

...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

ben avec Nastia, on recrute pour un tarot. si quelqu'un a un canapé, je peux fournir le thé!

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Isis a dit :
Ahum. Je suis la seule à ne JAMAIS jouer à AUCUN jeu de société avec mes gosses. Dire que j'ai ça en horreur est limite un euphémisme. Oui. Je sais. C'est mal.

On est deux... A part les jeux marrants comme Uno, je ne joue jamais aux jeux de société!! Et encore moins avec mon fils! J'ai honte aussi, un peu.

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Je fais partie du clan Stef et Mat sur ce coup là...Et je ne connais pas le lynx!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

http://jeuxsoc.fr/?principal=/jeu/lynx_?

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact