Worst day / best day ever

Commencé il y a 3 mois par Siana. Dernière réponse de emilie_loup.

Siana

Siana
Posté il y a 3 mois

Hello !!! Un petit moment de calme alors me voilà !!
Je viens donner des news et des détails (spéciale dédicace pour toi Mat')
Sur ma dernière aventure. 29.01 : worst day ever. 30.01 : best day ever !!
Avec l'arrivée de la Merveille Merveilleuse number 2 !!

Il est + potelé et + grand que son gd frère.. Et à mis
3:30 de + à pointer son nez. (17:30, donc) je n'ai pas maudit chaque personne
Qui m'avait dit que pour le 2 c'était + rapide !!!!

La je rentre de plein fouet ds les joies de l'allaitement à la
Demande, les seins qui font maaaaaal et un bébé qui a bien capté le sens du mot
"à la demande" !! Je remercie les maternités de nous demander de noter chaque tétée
Sur une fiche avec 8 cases par jour !!! Le bb a capté ce que ça veut dire
Mais pas eux ;)

Ah ça réclame !! Come back later ;)

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 mois

:amoureux: :amoureux: :amoureux: :amoureux:
Merci!!!!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 mois

:inlove: Génial!!!
Profite bien

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Smile

Smile
Posté il y a 3 mois

Que c'est bon ces nouvelles....Pouponne bien ! :poussin:

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 mois

Supeeeeer! Bon courage cocotte! :inlove: :inlove:

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

lul

lul
Posté il y a 3 mois

oooooohhhhh!!! :bonnet: :bonnet: :bonnet: :bonnet:

Deux filles, Paris.

emma

emma
Posté il y a 3 mois

merci de partager avec nous ! un petit verseau c'est bien !

Maman d'Adam (né en aout 2009).

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 mois

Merci pour ces news!
Tu rentres bientôt?
:bisou: :amoureux:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

lila

lila
Posté il y a 3 mois

:inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 3 mois

Félicitations Sianaaaaa ! :inlove: :inlove: :inlove:

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Siana

Siana
Posté il y a 3 mois

leloustic a dit :
Merci pour ces news!
Tu rentres bientôt?
:bisou: :amoureux:

Ouiiiiii je suis chez moi :heureux: :heureux: :heureux:
J'attends mon grand garçon avec impatience pour avoir les deux vers moi !!!

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 3 mois

:inlove: :inlove: :inlove:

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

Isis

Isis
Posté il y a 3 mois

Alooors raconte !!

(et raconte aussi le changement d'école de L.)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 mois

ouais raconte ! et nice prénom ;)

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Siana

Siana
Posté il y a 3 mois

Quoi dire ??

Il est trop beau :amoureux: :amoureux:
Pour le moment super chou, et souvent pendu aux seins (que je protège
comme une forcené, mais ça fait mal !!!)
Son grand frère réagit bien pour l'instant, lui fait un ptit bisou par ci par là, mais n'a pas non plus envie de n'entendre, et de ne parler que de ça. Donc on y va mollo aussi. Vu le froid on a peu de visites, à part mes parents pour le moment, donc on va en profiter pour se reposer.

On commence à regarder les ressemblances/différences entre les deux frères, c'est drôle d'avoir un n°2. Ma plus grande surprise : voir mon bébé, mon premier, devenir si graaaaand, en une seconde !

(bon, rappel à l'ordre, bouffe !!!)

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 mois

Siana a dit :

Ma plus grande surprise : voir mon bébé, mon premier, devenir si graaaaand, en une seconde !

:inlove: :inlove: :inlove:
Je me souviens de ce sentiment aussi... (....soupir de nostalgie!.....)
qui parfois même se transformait en douleur/culpabilité, pour ce 1er forcé de passer de petit à grand d'un coup, l'impression de lui avoir fait un sale coup ;)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Isis

Isis
Posté il y a 3 mois

Oui c'est étonnant comme ils semblent grands, baraqués... et ce sentiment de culpabilité, oui, qu'on les a dégagés de leur place de bébé...

C'est chouette Siana ! T'es pas trop décalquée de fatigue ?

Siana

Siana
Posté il y a 3 mois

C'est marrant j'osais pas le dire... Encore cette sale culpabilité, oui, de lui retirer le nid douillet/connu/apprivoisé qu'il avait. Ça doit se bousculer niveau émotion dans sa ptite tête.. (On le sent + susceptible là, + à fleur de peau) On essaie d'etre vigilants, on sent bien que ça commence à cogiter. Lino vient me voir tt à l'heure en me disant "Euuuh maman faut que tu viennes prendre Roméo là il est dans la chambre, il dort, alors papa et moi on peut pas faire notre bagarre du soir, là." Première vraie marque d'occupation du terrain par le ptit frère.

De mon côté ça m'a traversé l'esprit qu'il allait m'en vouloir, et ne plus m'aimer. (pas assez dormi, aussi je perds en lucidité.) mais pour montrer que ce bouleversement affecte tt le monde et que tout se met en place petit à petit je suppose.

Sinon, Isis, je suis bien claquée. L'impression de + ressentir que la 1ère fois le bazar qu'il y a ds mon ventre le temps que tt se remette en place. Fatiguée aussi biensur ms pas décalquée non plus. À suivre biensur mais bon dans l'ensemble ça va, et ça se met en place ! Dingue qd même d'en avoir 2. :)

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 mois

ah oui, je me souviens quand arthur est entrée dans la chambre à la maternité pour rencontrer joséphine, du haut de ses 14 mois, il était déjà grand,ça avait été très choquant pour moi, on a une vidéo d'ailleurs qui le prouve. D'ailleurs à partir de ce jour là, je ne l'ai plus jamais considéré comme un bébé, alors que bon, 14 mois, c'est pas bien grand, il avait fait ses premier pas quelques semaines auparavant à peine...:?

par contre je ne me souviens pas de m'être sentie coupable à ce moment là, maintenant un peu plus avec le recul, mais bon ça disparait quand je les vois ensemble, s'adorer, se détester aussi, c'est quand même 'achement bien d'avoir des frères et soeurs!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 mois

stefdde a dit :
maintenant un peu plus avec le recul, mais bon ça disparait quand je les vois ensemble, s'adorer, se détester aussi, c'est quand même 'achement bien d'avoir des frères et soeurs!

Ahem...
Faudra qu'on en parle Steph!! (Steph, conseillère et psy à domicile!! Désolée...)

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 mois

emilie_loup a dit :

Ahem...
Faudra qu'on en parle Steph!! (Steph, conseillère et psy à domicile!! Désolée...)

ouais enfin, il me semble que finalement t'as fait un peu l'inverse de ce que je t'avais conseillé, donc je dois pas être très bonne conseillère :lol:
Mais bon t'as l'air de super bien le vivre, donc tant mieux, l'important finalement ce n'est jamais la décision, mais la démarche qui nous fait arriver à cette décision, si j'ai pu t'aider dans cette démarche, j'en suis heureuse, tu sais où me trouver si besoin, n'hésite pas...

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 mois

stefdde a dit :

ouais enfin, il me semble que finalement t'as fait un peu l'inverse de ce que je t'avais conseillé, donc je dois pas être très bonne conseillère :lol:

Si parce que tu m'as aidé à y voir clair et à assumer ma décision! Ce n'est pas rien...

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact