Bébé Guide

Forums

Accueil du forum  |   Rechercher  |  

Vous êtes actuellement sur l'ancien forum archivé de bébéguide.
Cliquer ici pour aller sur le nouveau forum !
Remonter Aller à la page Précédente  1, 2

Re : Inès sait lire... J'appréhende un peu 
Auteur : bicha
Date : 04/9/2008 10:49

moi aussi je savais lire en GS, et je crois que je jouais à apprendre aux autres enfants. Je n'ai pas de souvenir horrible de m'avoir ennuyé, je pense que je faisais autres choses, ou alors qu'il avaient plein de bouquins.

Auteur : Mathilde
Date : 04/9/2008 11:18

Alors Isis, tu as demandé un RV à Josette?
Et que pense Inès de sa nouvelle maîtresse?

Auteur : Isis
Date : 04/9/2008 11:20

Moi aussi je savais lire en grande section. Et je m'éclatais. Ce n'est pas vraiment le problème en fait.
Le problème, c'est qu'elle savait déjà lire l'année dernière, en MS... Et qu'elle a tout stoppé, s'est complètement arrêtée... Je ne sais pas trop comment le formuler... Mais en tout cas, elle s'ennuyait pas mal.
Mais elle est trop immature pour le CP et puis la maternelle c'est quand même chouette, pas de pression pas de notes, pas de devoirs...
J'ai juste pas envie qu'elle se ferme comme une huître de nouveau, à faire semblant de ne rien savoir, à stopper son développement alors que tout en elle en a besoin.

Auteur : kiki
Date : 04/9/2008 13:27

ah oui c'est vrai qu'elle sait lire depuis la MS. Bon on attend ton retour si tu vois la maitresse...

Auteur : bicha
Date : 04/9/2008 14:07

je vois ce qui t'inquiète. En meme temps, peut etre qu'elle percoit ca comme un "problème" ou une différence, d'où son envie de le cacher, non?

Peut etre lui expliquer qu'etre en avance n'est ni bon ni mauvais, qu'on est tous différents, que certains savent lire plutôt, d'autres seront très bons en sport ou en maths... et que cela ne change rien, qu'elle pourra partager ca avec ses amis à l'école... j'en sais rien.

Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Vous êtes actuellement sur l'ancien forum archivé de bébéguide.
Cliquer ici pour aller sur le nouveau forum !

haut de page