Bébé Guide

Forums

Accueil du forum  |   Rechercher  |  

Vous êtes actuellement sur l'ancien forum archivé de bébéguide.
Cliquer ici pour aller sur le nouveau forum !

trop fusionnelles ? 
Auteur : kiki
Date : 04/9/2008 13:40

Lucie c'est ma petite glue. Depuis 2-3 mois, elle ne veut que moi et c'est de pire en pire. J'avais même laissé tomber la garderie les 2 dernières semaines où elle était inscrite en juillet car elle pleurait bcp (alors qu'avant tout allait bien). Avec la maid c'est pas le top, elle veut que ce soit MOI qui s'occupe d'elle (elle refuse même son père)....bref !

Hier j'ai visité une nursery anglaise à côté de la maison et il reste des places. Lucie serait ds le groupe des 2 ans/2.5 ans avec une maitresse et deux assistantes (ils seraient 15 enfants).

Les points positifs :
- Lucie ferait des activités (car l'occuper toute la journée devient pesant et les maids ne sont pas assez "qualifiées" pour cela je pense)
- il y a des aires de jeux dans la cour très sympa : balançoires, toboggans...
- c'est à 5 min à pied de la maison

Les points négatifs :
- j'ai peur que çà fasse trop de choses pour elle d'un seul coup (nouveau pays, nouvelle maison, nouvelle garderie...) mais si j'attends j'ai peur qu'il n'y ait plus de place
- il n'y a pas de période d'adaptation, gloups ! elle est venue avec moi hier mais bon on est restées 20 minutes
- tout est en anglais. D'un côté elle apprendrait des choses, mais bon tout le staff est indien alors elle apprendrait l'anglais "indien" de Dubai !

Vous en pensez quoi ?

Auteur : leloustic
Date : 04/9/2008 15:30

Que dire? Je pense que comme tu dis, si maintenant tu restes beaucoup avec elle, elle va s'y habituer et limite penser "ah ben ici ma maman est à moi toute seule tout le temps".
Du coup le coup de la garderie ça pas mal, nouveau pays, nouvelle maison, nouvelle garderie ça parait logique non? Mais tu peux le faire tout doucement, 1 heure au début, etc.? non?
Je n'ai pas d'enfants de cet age alors mes conseils ne sont sans doute pas du tout adaptés!
Bon courage et tiens nous au courant!

Re : trop fusionnelles ? 
Auteur : nastia
Date : 04/9/2008 16:39

De petites pestouilles jumelles, nos filles.
Aujourd'hui, mes copines de café ont halluciné, j'ai du emmener Varvara aux toilettes avec moi pour éviter l'émeute .
Elle commence la garderie fin septembre et je sens que ça va être sportif.
Tu peux proposer une mini adaptation et te donner un mois. Au pire, tu donnes ta place, ça fera des heureuses. La garderie a l'avantage de préparer le terrain pour l'école l'année prochaine.
Sur le reste, je ne sais pas, mes enfants ne s'ennuient pas (elles sont fatiguantes, ont parfois trop d'idées, mais ne restent que très peu de temps à ne rien faire), et un enfant de 2 ans ne nécessite pas de qualification mais juste un peu de bonne volonté à mes yeux (si ça gonfle ta maid de jouer un peu, tu as raison d'éviter, Lucie ne sera pas bien).
Raconte-moi, je crains l'adaptation de fin septembre pour Varvara...

Page 1 sur 1

Vous êtes actuellement sur l'ancien forum archivé de bébéguide.
Cliquer ici pour aller sur le nouveau forum !

haut de page