Bébé Guide

Forums

Accueil du forum  |   Rechercher  |  

Vous êtes actuellement sur l'ancien forum archivé de bébéguide.
Cliquer ici pour aller sur le nouveau forum !

problème sommeil.... un sondage 
Auteur : Mathilde
Date : 05/9/2008 10:03

Anatole nous fait vivre un enfer depuis notre retour: il hurle pour aller au lit, et hurle si on quitte sa chambre, comme un goret qu'on égorge.

On a varié les méthodes sans aucun succès: le laisser crier, le câliner, lui parler, rester ds sa chambre jusqu'à ce qu'il s'endorme.... la seule chose qu'on n'ait pas faite (on s'y refuse, c'est ce qu'il souhaite sans doute): le mettre dans notre lit.

Il se réveille également la nuit, et pour le ré-endormissement, rebelote....

Il ne fait ça qu'avec nous: il a dormi comme un bébé tout le mois d'août chez ses GP, et ma mère qui est là depuis hier l'endort en 1 minute.

A votre avis, que faire:
- continuer à se faire vampiriser un peu, en se disant que la période est un peu déstabilisante (ma grossesse - qu'il n'a pas l'air de remarquer, l'absence de la nounou, le retour à Paris après des allées et venues ds toute la France.... et donc peut-être la peur qu'on l'abandonne?)
- rompre le cercle infernal en le laissant hurler qq jours?

Votez Sourire !

Pour ce soir, on a prévu de lui monter un lit parapluie dans la chambre de son frère (comme ils vont être ds la même chambre sous peu, on s'est dit que ça pourrait le rassurer, en le préparant....)

Re : problème sommeil.... un sondage 
Auteur : nastia
Date : 05/9/2008 10:07

Le laisser râler un peu dans le lit parapluie. Les filles dorment mieux ensemble que séparées...
Raconte-nous!

Auteur : Isis
Date : 05/9/2008 10:13

Je vote aussi pour le lit parapluie dans la chambre d'Emilien. Mes enfants aussi aiment dormir ensemble, ça les sécurise.

Auteur : Avril
Date : 05/9/2008 10:34

La 2 à essayer, pourquoi pas.

En cas d'échec:
De temps en temps mon fils a des période "no-dodo", un peu comme ça. J'étais comme toi concernant mon lit, mais une fois j'ai essayé ceci: j'ai un bureau dans ma chambre où je travaille avec un peit éclairage. J'ai mis Gauvain sur (et non pas dans) mon lit avec sa couverture. Gros câlin et papotis et quand il est détendu je me mets au travail donc je reste dans la pièce. Il s'endort très vite, je le mets dans son lit, et voilà. Quand je le sens prêt, il réintègre son lit pour l'endormissement. La période difficile dure bcp moins longtemps avec cette technique et c'est nerveusement moins éprouvant que la bataille pour le faire tenir dans sa chambre...

Auteur : Julie
Date : 05/9/2008 11:10

J'essaierais avant tout de comprendre ce qu'il veut vous dire, puisqu'il ne fait ça qu'avec ses parents...Comme il ne parle pas encore, ça doit être sa façon de tenter de faire passer un message...mais lequel!!!

Date : 05/9/2008 11:16

Merci bcp les filles, je vous raconterai demain!

Julie, le message me semble clair: il nous veut à lui, tout le temps. Il a toujours été un peu comme ça: il veut être très souvent dans les bras, il pousse son frère quand on fait un câlin à Emilien, il pleure quand un de nous 2 quitte l'appart...
Cet été, on l'a laissé une semaine (pour partir à NYC, il quittait son frère pour la première fois), puis il a dormi chez ma mère alors que nous habitions un appart à côté. Ca a dû le rendre un peu insecure...

J'essaie de ne pas y penser, mais l'arrivée du 3e loustic promet d'être difficile...

Auteur : Julie
Date : 05/9/2008 12:06

Dans ce cas, le lit parapluie me semble une bonne idée...Faute de papa-maman, il aura son frère pour lui tout seul!

Date : 05/9/2008 12:15

Avril, j'ai également un bureau à côté de notre lit.... je garde ta proposition sous le coude au cas où, ça me paraît pas mal!

Auteur : Trotti
Date : 05/9/2008 14:12

Tu écris "ma grossesse -qu'il n'a pas l'air de remarquer". Tu lui en as parlé ? Si non, moi je le ferais car ils ont des antennes et des oreilles et peut-être que le non-dit l'insécurise d'où son comportement ???

Page 1 sur 1

Vous êtes actuellement sur l'ancien forum archivé de bébéguide.
Cliquer ici pour aller sur le nouveau forum !

haut de page