Bébé Guide

Forums

Accueil du forum  |   Rechercher  |  

Vous êtes actuellement sur l'ancien forum archivé de bébéguide.
Cliquer ici pour aller sur le nouveau forum !
Remonter Aller à la page 1, 2  Suivante

Je pars demain 
Auteur : Trotti
Date : 14/8/2008 22:02

avec Nicolas rejoindre Dimitri et ses 2 grands en Grèce, pour 2 semaines. Je me faisais une joie d'aller sur une île pour la première fois (et pas chez ses cousins que je trouve envahissants et pas intéressants), d'avoir deux logements séparés dans le même bâtiment (un pour les 2 grands et le copain de l'aîné qui ont 16 et 17 ans = je n'ai pas à m'énerver parce qu'ils laissent le bordel et la saleté partout, y compris dans les SDB, WC), dans une petite ville en bordure de plage... Et bien Dimitri s'est foulé une cheville hier soir, il marche avec des béquilles, ne peut et ne doit pas poser le pied par terre. Adieu l'île ! On s'entasse les 3 ados, un cousin à eux (18 ans), Dimitri, Nicolas et moi dans une petite maison des cousins à Marathon (sur le continent). Proche de la plage mais à 4 km du village... Donc rien d'autre à faire que la plage (qui je crois me rappeler est sale), et vivre 2 semaines avec 4 ados garçons, un homme handicappé et un bébé de un an... J'en pleure... Dimitri dit que je suis trop négative et qu'on va passer de bonnes vacances mais moi vu d'ici j'ai du mal à y croire et je pars avec des pieds de plomb... Pensez à moi les filles !

Re : Je pars demain 
Auteur : anthéa
Date : 14/8/2008 22:30

Au début de ton post j'avais envie de te dire "bonnes vacances Trotti, profite bien"... et après l'avoir lu en entier j'ai envie de te dire "courage Trotti! et pour ne pas voir tout en noir (moi qui est tendance à voir le verre à moitié vide) il y aura au moins une chose positive : tu auras du soleil. Je penserai bien à toi".

Bises.

Auteur : tessa
Date : 15/8/2008 9:35

Mais bien sûr que si, tu vas passer de bonnes vacances, Trotti !!! Dis-toi bien que les ados ne vont certainement pas passer leurs journées à l'appart... tu ne vas même pas les voir ! Profites pour faire de belles balades !
Le verre, je le vois à moitié plein, moi... et franchement, 2 semaines en Grèce, ça en fait rêver plus d'une !
Je t'envoie plein d'ondes positives. Bises à toi et à Nicolas. Et que Dimitri guérisse vite !!!
Je penserai bien à toi aussi !!

Au fait, Laurence, c'est toi qui ne reçoit pas mes mails ou c'est moi qui ne reçois pas les tiens ?? Je n'ai pas de news depuis un bail... ça m'étonne de toi...

Date : 15/8/2008 15:27

Je dois avouer que je n'ai pas envoyé de mails depuis un petit moment. Avec les vacances de la plupart des filles, le boulot à terminer avant mes vacances à moi (qui ont commencé mardi soir),et le fait que j'essaie d'être moins sur le net pour consacrer plus de temps à ma puce et mon mari (qui soit dit en passant est lâchement parti faire une sieste cet après-midi), je me suis peut-être fait plus rare.
Tu as cherché à me mailer récemment?

Auteur : Trotti
Date : 31/8/2008 16:03

Nous voilà de retour et pas mécontents de retrouver des températures estivales supportables. Nous sommes donc restés sur le continent, à Marathon (42 km d'Athènes donc). Le positif : plage de sable superbe, eau transparente, calme, limpide, chaude, avec pente super légère donc on pouvait aller super loin tout en ayant pied. Nicolas était ravi d'avoir plein d'adultes disponibles pour lui, de vivre nu et au plein air. Il a fait son show plusieurs fois, s'est éclaté avec l'eau (du robinet, de la mer, de la douche...), le sable (il en a bouffé des kg), la poussière, l'herbe, les chiens (il les adore), la nourriture (il hurlait en voyant le pain, les glaces, les biscuits, les frites... tout ce que mon régime sain lui "interdit"). Repos : comme il faisait super chaud, rien d'autre à faire que les siestes avec Nicolas, entre 11h et 13h et 16h30 et 18h30, les bons restaus les pieds dans l'eau ou presque... Le négatif : l'hébergement la première semaine : maison des cousins petite, vieillote, à côté d'une discothèque de plage (nuit blanche pour moi vendredi et samedi), pour bénéficier de la clim qui était dans le couloir, on laissait la porte de la chambre ouverte avec les 3 à 5 ados qui n'allaient pas se coucher avant 4h du mat = pas d'intimité et plein de bruit. Nicolas qui comme chaque fois qu'on change de lieu met presque une semaine avant d'accepter de s'endormir et de rester dans son lit =on l'a eu avec nous pendant les 3 premières nuits et les 4 suivantes, j'ai du l'endormir dans mes bras, et la journée, dodo poussette ou sur le lit avec moi. Il a eu une poussée de fièvre une nuit, je pense qu'on l'avait trop exposé à la chaleur la journée. Le premier matin il s'est réveillé avec une quinzaine de petits boutons rouges sur le corps qui se sont élrgis 4 ou 5 jours après avec petite pustule au centre, comme une croûte ensuite. Ils sont en train de disparaître. Varicelle légère ??? Et comble du comble, les cousins qui invitent des copains pour un BBQ un soir et dansent jusqu'à 3h du mat sans se demander si ils nous dérangent (=porte fermée pour pas (trop) entendre le bruit = super chaud et bruyant quand même). Le lendemain j'ai explosé après avoir tenu 6 nuits (Dimitri a le sommeil super lourd et en plus il dort avec un oreiller sur la tête). Dimitri, Nicolas et moi avons déménagé dans un hôtel sur la plage à 500 m de là, et les ados sont restés à la maison. Et là mes vacances ont enfin commencé... Juste eu à mettre au point la relation avec la femme du cousin qui s'emmerde toute la sainte journée et nous appelait entre 5 et 10 fois par jour, nous rendait visite tous les jours, accompagnée d'amis, nous noyait de cadeaux... Et elle va être la marraine de Nicolas (enfin, son mari le parrain et par extension elle la marraine), vivement que le baptème soit passé car là aussi y'a eu du grabuge sur son organisation car elle avait tout organisé sans nous consulter (signé un contrat foireux avec le propriétaire de la salle, décidé de la déco de la salle, des cartons d'invitation et de la liste des invités...). Résultat, on fait ça dans un restau avec déco minimaliste, j'ai choisi les boîtes de dragées (j'en voulais pas du tout mais pas pu y couper), Dimitri a écrit le texte de l'invitation et choisi le carton. Reste encore l'épineux dossier de la tenue de Nicolas le jour du baptème...
Bilan : on s'est dit plus jamais la Grèce en été (trop chaud), max une semaine de plage (pas deux), ne plus rien organiser avec les cousins (c'est pas le premier plan foireux), pousser les ados à bosser un mois l'été prochain pour se payer leur mois de vacances entre copains ensuite car on n'a rien pu partager mais qu'ils ont bien profité de la présence des adultes pour nettoyer, nourrir et financer...
Voili voilou !

Auteur : Isis
Date : 01/9/2008 17:46

Eh beh, quelles vacances !!!
J'ai adoré ta description hyper vivante. J'étais avec toi en Grèce, en pleine fête de la cousine !

Heureusement que vous avez fini par déménager, dis donc !!

Et je trouve ton idée pour les prochaines vacances des ados extrêmement pertinente et valorisante pour eux.

(et Nicolas est juste sublime, comme d'hab' mais encore plus avec sa peau toute dorée, sur les photos de ta galerie Picasa)

Date : 01/9/2008 21:06

Comme Isis, j'ai apprécié ce petit voyage en Grèce.

Et j'aurais craqué bien avant toi avec les cousins bruyants, les ados, la chaleur et l'exiguité.
Et pas du tout apprécié que la cousine organise le baptème.
Je trouve que tu as été super zen.

Nicolas est de plus en plus beau. Et te ressemble toujours de plus en plus.

Auteur : Mathilde
Date : 01/9/2008 21:20

Tu as été super zen ET carrément positive, j'admire que tu commences ton récit par les points positifs!!

Auteur : leloustic
Date : 01/9/2008 21:48

Moi je dis comme les filles: Wouhaou!!! Tu es super zen! Moi j'aurai pété un plomb au bout de 2, bon 3 jours!
Enfin moi qui ne suis pas partie en vacances, merci de m'avoir emmené en Grèce!
Merci pour les photos, Nicolas est top! il a l'air tellement "à fond"!

Auteur : bicha
Date : 02/9/2008 10:22

A te relire ce n'était pa si horrible que ca, en tout cas ton récit est carrément positif, malgrè les ennuis!

Ca me donne bien envie... (la grèce, pas la cousine!)

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Vous êtes actuellement sur l'ancien forum archivé de bébéguide.
Cliquer ici pour aller sur le nouveau forum !

haut de page