Auteur : Trotti
Date : 31/8/2008 16:03
Nous voilà de retour et pas mécontents de retrouver des températures estivales supportables. Nous sommes donc restés sur le continent, à Marathon (42 km d'Athènes donc). Le positif : plage de sable superbe, eau transparente, calme, limpide, chaude, avec pente super légère donc on pouvait aller super loin tout en ayant pied. Nicolas était ravi d'avoir plein d'adultes disponibles pour lui, de vivre nu et au plein air. Il a fait son show plusieurs fois, s'est éclaté avec l'eau (du robinet, de la mer, de la douche...), le sable (il en a bouffé des kg), la poussière, l'herbe, les chiens (il les adore), la nourriture (il hurlait en voyant le pain, les glaces, les biscuits, les frites... tout ce que mon régime sain lui "interdit"). Repos : comme il faisait super chaud, rien d'autre à faire que les siestes avec Nicolas, entre 11h et 13h et 16h30 et 18h30, les bons restaus les pieds dans l'eau ou presque... Le négatif : l'hébergement la première semaine : maison des cousins petite, vieillote, à côté d'une discothèque de plage (nuit blanche pour moi vendredi et samedi), pour bénéficier de la clim qui était dans le couloir, on laissait la porte de la chambre ouverte avec les 3 à 5 ados qui n'allaient pas se coucher avant 4h du mat = pas d'intimité et plein de bruit. Nicolas qui comme chaque fois qu'on change de lieu met presque une semaine avant d'accepter de s'endormir et de rester dans son lit =on l'a eu avec nous pendant les 3 premières nuits et les 4 suivantes, j'ai du l'endormir dans mes bras, et la journée, dodo poussette ou sur le lit avec moi. Il a eu une poussée de fièvre une nuit, je pense qu'on l'avait trop exposé à la chaleur la journée. Le premier matin il s'est réveillé avec une quinzaine de petits boutons rouges sur le corps qui se sont élrgis 4 ou 5 jours après avec petite pustule au centre, comme une croûte ensuite. Ils sont en train de disparaître. Varicelle légère ??? Et comble du comble, les cousins qui invitent des copains pour un BBQ un soir et dansent jusqu'à 3h du mat sans se demander si ils nous dérangent (=porte fermée pour pas (trop) entendre le bruit = super chaud et bruyant quand même). Le lendemain j'ai explosé après avoir tenu 6 nuits (Dimitri a le sommeil super lourd et en plus il dort avec un oreiller sur la tête). Dimitri, Nicolas et moi avons déménagé dans un hôtel sur la plage à 500 m de là, et les ados sont restés à la maison. Et là mes vacances ont enfin commencé... Juste eu à mettre au point la relation avec la femme du cousin qui s'emmerde toute la sainte journée et nous appelait entre 5 et 10 fois par jour, nous rendait visite tous les jours, accompagnée d'amis, nous noyait de cadeaux... Et elle va être la marraine de Nicolas (enfin, son mari le parrain et par extension elle la marraine), vivement que le baptème soit passé car là aussi y'a eu du grabuge sur son organisation car elle avait tout organisé sans nous consulter (signé un contrat foireux avec le propriétaire de la salle, décidé de la déco de la salle, des cartons d'invitation et de la liste des invités...). Résultat, on fait ça dans un restau avec déco minimaliste, j'ai choisi les boîtes de dragées (j'en voulais pas du tout mais pas pu y couper), Dimitri a écrit le texte de l'invitation et choisi le carton. Reste encore l'épineux dossier de la tenue de Nicolas le jour du baptème...
Bilan : on s'est dit plus jamais la Grèce en été (trop chaud), max une semaine de plage (pas deux), ne plus rien organiser avec les cousins (c'est pas le premier plan foireux), pousser les ados à bosser un mois l'été prochain pour se payer leur mois de vacances entre copains ensuite car on n'a rien pu partager mais qu'ils ont bien profité de la présence des adultes pour nettoyer, nourrir et financer...
Voili voilou !
|