Bébé Guide

Forums

Accueil du forum  |   Rechercher  |  

Vous êtes actuellement sur l'ancien forum archivé de bébéguide.
Cliquer ici pour aller sur le nouveau forum !
Remonter Aller à la page 1, 2  Suivante

Inès sait lire... J'appréhende un peu 
Auteur : Isis
Date : 01/9/2008 14:33

Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais désormais Inès sait lire couramment.
Et elle entre en grande section...
Et elle n'aime pas l'école, elle s'y embête...
Elle manque également de la maturité affective nécessaire à un saut de classe...
J'appréhende pas mal, du coup, cette nouvelle année de maternelle.
Qu'est-ce qu'on apprend en grande section ??

Re : Inès sait lire... J'appréhende un peu 
Auteur : Mathilde
Date : 01/9/2008 15:13

Est-ce que ce n'était pas une situation évoquée l'année dernière? Qu'aviez-vous décidé?
Il n'est pas envisageable qu'Inès intègre le cp en douceur pendant l'année?

Date : 01/9/2008 15:19

En fait elle a été jugée pas assez mature.
Et puis l'année dernière, elle a planqué son "savoir". Mais en un été, hop, elle a recommencé à "progresser" et maintenant elle sait lire.
Du coup, je ne sais pas ce qu'il va adviendre d'elle cette année...

D'ailleurs, elle m'a déjà prévenue : "si j'ai Sonia (sa maîtresse adorée de petite section qui l'avait sentie précoce et adapté son enseignement)je lui dirai que je sais lire. Si j'ai une autre maîtresse je ne lui dirai rien".
Et si moi je le dis, on me prendra pour une folle parce que dans ce cas-là, elle fait semblant de ne pas savoir...

Auteur : Mathilde
Date : 01/9/2008 15:25

Sonia pourra peut-être intervenir comme "médiateur"?

Quand même, elle est un peu coquine ton Inès Wink

Auteur : Trotti
Date : 01/9/2008 16:31

Comme ma nièce, qui a un an de plus qu'Inès et qui rentre au CP mais qui a fait sa GS en sachant lire mais en n'étant pas assez mature pour sauter une classe. Du coup la maîtresse lui donnait souvent un petit truc en plus à faire, notamment des trucs physiques car son cerveau marche à merveille mais elle est un peu "empotée" dans son grand corps. Comme Ines est connue dans son école, j'espère que l'instit saura personnaliser un peu son approche de ta fille.

Auteur : Julie
Date : 01/9/2008 16:51

Il faut espérer que l'instit saura s'adapter...Sinon elle va s'emm...et détester l'école!

Date : 01/9/2008 17:40

Je viens d'aller voir la composition des classes.
Malheureusement, elle n'a pas Sonia...
Et toutes les autres maîtresses sont nouvelles cette année, du coup c'est le noir complet.
Je compte cependant sur Sonia pour faire l'intermédiaire avec la nouvelle maîtresse, car cette année elle (Sonia) sera au même étage qu'Inès, elle a une classe de moyens-grands.
Sinon, Inès est contente car absolument tous ses potes sont dans sa classe. Tous. Du délire. Et aussi... Ils sont 30 !!!

Trotti, ta nièce ne s'est pas ennuyée en GS ? Et comment appréhende-t-elle le CP, du coup ?? (ça m'intéresse au plus haut point)

Auteur : Trotti
Date : 01/9/2008 21:50

Ma nièce a eu deux amoureux successifs en GS (un qu'elle avait depuis la petite section et qui a été remplacé en cours de GS) et il semblerait que cela l'ait suffisamment occupée et motivée. Je ne rigole pas. Plan : on fera construire une maison dans laquelle on vivra avec nos enfants. Et elle continuait à prendre de l'avance : apprendre à lire l'heure seule sur l'horloge de la classe. Elle est ravie de rentrer au CP = changement de maîtresse, de bâtiment, de classe, de cours de récré (elle traverse la rue) et elle va retrouver son amoureux qu'elle n'a pas vu de tout l'été. Donc moi je ne m'inquièterais à ta place, elle va trouver ou créer ses compensations. Moi je me rappelle, en classe avec ma mère qui avait les 3 sections de maternelle, de CP et de CE1. J'étais au CP et sans rien dire, je faisais les excercices du CE1 Wink

Auteur : tessa
Date : 04/9/2008 9:10

as-tu pensé à lui faire "sauter" la grande section et la faire entrer en CP ?
C'est ce que ma nièce (précoce aussi) avait fait, et ça a été super positif pour elle.

Auteur : kiki
Date : 04/9/2008 10:42

je savais aussi lire en GS et cela ne m'a posé aucun pb particulier mais j'étais vraiment "immature" de toute façon...

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Vous êtes actuellement sur l'ancien forum archivé de bébéguide.
Cliquer ici pour aller sur le nouveau forum !

haut de page