Bebeguide

Flux RSS


Grossesse  Mère et femme  

Grossesse & allaitement : prenez soin de vos seins

Soins, massages, crèmes et lingerie adaptée protègent votre poitrine.


Elle gonfle, elle enfle, elle change, elle est belle, elle est ronde, puis elle se strie, elle tombe : notre poitrine en voit de toutes les couleurs pendant la grossesse, puis l’allaitement. Alors prenez-en soin, bichonnez-la et limitez les dégâts.

Soutien-gorge Minuit Mood - Mamanana © Mamanana

Les jolis seins des femmes enceintes

C’est souvent l’un des premiers signes d’une grossesse : vous avez les seins tendus, gonflés, ils ont tout de suite pris du volume. Un phénomène qui n’est pas prêt de s’arrêter puisque d’ici votre accouchement vous aurez pris en moyenne une taille de dos et deux tailles de bonnet. Vous pourriez passer, par exemple, d’un petit 85B à un plus généreux 90C (oui, c’est cool).

Une évolution qui plaira sans doute à votre partenaire, à vous aussi peut-être, mais qui pourrait sonner le glas de votre jolie poitrine ferme et ronde de jeune femme nullipare.

L’allaitement : une poitrine généreuse dans tous les sens du terme

Ensuite, si vous allaitez, votre décolleté va connaître les montagnes russes.
Au moment de la montée de lait, vos seins vont gonfler, se tendre un maximum au point que cela sera un peu douloureux. Et puis le phénomène se calmera, vos seins prendront occasionnellement du volume les premières semaines, quand ils seront "pleins" (ils ne sont jamais "pleins", en réalité le lait est produit en flux tendu, mais parfois un peu d’attente avant la têtée les fait gonfler), avant de dégonfler brutalement pendant les pics de croissance (ce moment où le bébé tète tellement qu’on craint de ne plus avoir de lait).

Soutien-gorge Divine - Mamanana
© Mamanana

L’épreuve du feu pour votre peau

Votre buste gonfle, dégonfle, se regonfle… Toutes ces variations de volume sont une épreuve pour votre peau, qui finit par en perdre son élasticité. Le tissu sous-cutané craque et laisse des lésions, irréversibles : les tant redoutées vergetures. D’abord violettes/mauves, elles s’éclaircissent pour finir blanchâtres. Et ne partent plus. Jamais (quoi qu’on parle désormais de traitement au laser, m’enfin…).



A LIRE AUSSI SUR BEBEGUIDE


AUTRES ARTICLES > , ,      5 Commentaires




Vos commentaires

5 réactions à cet article.

omari

30/04/2013 à 19:41

Aider nous ainsi pour que étant jeune étudiant nous puissions savoir quelques choses merci merci beaucoup.

omari

30/04/2013 à 19:38

Votre travail n'est pas intitule

omari

30/04/2013 à 19:36

c'est interessant de savoir tout ça il nous aider comme ça

miss

24/08/2012 à 9:30

le pure beurre de cacao est tous juste exxxxxtra jai 32 ans et je suis a ma 3éme grossesses pas de cellulite des seins ferme. ces magic ce truc. mais commncer a l utiliser dés votre premier grossesse pour une resultat parfait; bonne chance kiss

B3LL4

24/10/2011 à 21:29

non pas cool pour cellequiont deja une poitrine genereuse
je fais 90D

 

Ajouter un commentaires





Inscrivez-vous à la newsletter

 

Les derniers tweets de Bebeguide

Sondage

Les catalogues de jouets non-sexués, avec des petites filles jouant aux voitures et des garçons berçant un poupon, vous en pensez quoi ?

ou voir les résultats