Bebeguide

Flux RSS


Mère et femme  

Pourquoi je suis une "femme bio"

Alimentation, cosmétiques, produits d’entretien : pourquoi consommer bio ?


De l’alimentation, plus saine mais plus chère, aux produits cosmétiques qui limitent les allergies, jusqu’aux produits d’entretien efficaces et nés de l’expérience de nos grands-mères : découvrez pourquoi Julie Godard, notre journaliste, est une "femme bio".

© jerome berquez - Fotolia.com

Etre une "femme bio" : de multiples raisons

Il y a de multiples raisons d’être une femme bio de nos jours (je serais bien tentée de dire "un citoyen" bio, mais les femmes sont encore majoritaires à l’heure des courses).

Pour n’en citer que quelques-unes : contribuer à la préservation des biodiversités des végétaux et des animaux, développer une consommation au plus près de la nature qui contribue à limiter les effets secondaires néfastes sur nos organismes ainsi que sur l’environnement (dus autant aux procédés de fabrication qu’aux techniques de traitement des déchets), désir de prolonger le plus longtemps possible la protection de nos "petits bouts" en utilisant pour les nourrir, les laver et les vêtir des produits sains et naturels.

Enfin le souci de laisser pour l’avenir une planète où il ferait bon vivre et pas trop en désordre, tout en agissant dès à présent à travers le commerce équitable.

© Réseau AMAP

Du bio dans nos assiette : alimentation plus saine

Le bio est apparu depuis plusieurs années déjà dans nos assiettes, les produits sont de plus en plus faciles à trouver dans le commerce, y compris la grande distribution.

Dans de nombreuses villes, la vente directe de produits agricoles se développe de nombreuses manières : AMAP, paniers bio hebdomadaires avec abonnements, jardins d’insertion etc.

© Slawomir Rodak

Du bio dans nos salles de bain : cosmétique naturelle

Son entrée dans nos salles de bains est, elle, plus récente et pour l’instant moins répandue.

Le bio y est pourtant le bienvenu à plus d’un titre : l’utilisation de savons bio, que ce soit pour la toilette ou la lessive, peut suffire à enrayer des phénomènes d’allergie de plus en plus fréquents chez les enfants.

Un ultime argument : l’aspect économique.



A LIRE AUSSI SUR BEBEGUIDE


AUTRES ARTICLES > , ,      Aucun commentaires




Vos commentaires

Soyez le premier à réagir à cet article.

Ajouter un commentaires





Inscrivez-vous à la newsletter

 

Les derniers tweets de Bebeguide

Sondage

Les catalogues de jouets non-sexués, avec des petites filles jouant aux voitures et des garçons berçant un poupon, vous en pensez quoi ?

ou voir les résultats