Bebeguide

Flux RSS


Suites de couches

Tous les articles dans cette section.

0-1 an  Autour de l’accouchement  Mère et femme  

Comment retrouver sa vie de femme après une grossesse ?

Minceur, baby-blues et vie de couple épanouie

© Konstantin Sutyagin - Fotolia.com

Après ces mois d’attente et de préparatifs, bébé est enfin arrivé. Vous voici de retourà la maison et tout semble un peu étrange : le nouvel habitant chamboule tous les horaires , de jour comme de nuit : vos anciens repères n’ont plus cours, et vous tâtonnez pour en mettre en place de nouveaux. Même votre reflet dans le miroir vous parle de changement. Alors il faut s’y mettre, et prendre en mains cette nouvelle vie !

[ Lire la suite ]

AUTRES ARTICLES > , , ,      4 Commentaires


0-1 an  

Une étude confirme les bienfaits de l’allaitement maternel

Bénéfique au bébé bien sûr, mais aussi à sa mère

© c r z

Une étude menée par des chercheurs de l’Université LIFE de Copenhague confirme les immenses bienfaits de l’allaitement maternel. Notamment en prévention de l’obésité.

[ Lire la suite ]

AUTRES ARTICLES > , , ,      8 Commentaires


Autour de l’accouchement  Pratique  

Valise de maternité : contenu utile pour maman heureuse

Chemise de nuit ? Pyjama ? Je m’habille ou pas ? Et je prends quoi ? L’essentiel est dans cette valise. Parfaite mais perfectible, avec votre aide !

Valise de maternité mamanPanique ! Votre bébé s’annonce. Heureusement, petite maligne que vous êtes, vos valises sont prêtes depuis un mois déjà. Bébéguide se propose quand même d’en vérifier le contenu, heureuse maman stressée. Histoire de s’assurer que vous n’avez rien oublié…

[ Lire la suite ]

AUTRES ARTICLES > , , , ,      24 Commentaires


0-1 an  Autour de l’accouchement  

Comprendre et dépasser le baby-blues

Le baby-blues, cette phase post-accouchement qui vous voie passer du rire aux larmes et multiplier les idées noires. Normal et bénin, le baby-blues ici décrypté.

© Petro Feketa - Fotolia.comBébé est là, finalement l’accouchement s’est plutôt bien passé et pourtant vous voyez la vie en noir… Bienvenue au pays du baby-blues. Pays fictif pour les uns, bien réel pour les premières concernées, provoqué par la psychose ambiante (on lit tellement sur le sujet qu’on « doit » se faire un baby-blues) ou simplement par une baisse d’hormones ? Bébéguide n’a pas la réponse absolue mais lève le voile sur une baisse de morale somme toute bien légitime.

[ Lire la suite ]

AUTRES ARTICLES > , ,      Aucun commentaires


0-1 an  Autour de l’accouchement  Mère et femme  

Le retour à la maison

Rentrer chez soi un poupon dans les bras est un grand bonheur… qui bouleverse l’ordre établi et nécessite quelques ajustements.

Le retour à la maisonBienvenue chez vous ! C’est toujours un grand moment que de poser bébé pour la première fois dans son petit lit, dans sa chambre, son univers, imaginé avec amour ou légéreté par ceux qui l’attendaient et qui l’aiment déjà. Mais parce que le retour à la maison n’est pas fait que de tendres embrassades et d’œillades mouillées, mais aussi de cernes, de perte de repères et de nombril qui décidément ne veut pas tomber, Bébéguide vous rassure : oui c’est un long tunnel, mais cela ne durera pas et en plus, un jour, vous y repenserez avec émotion. Si, si.

[ Lire la suite ]

AUTRES ARTICLES > , , , , , ,      8 Commentaires


0-1 an  Autour de l’accouchement  

Comment profiter de votre séjour à la maternité ?

C’est la dernière zone de décompression avant le grand retour triomphal à la maison. Mais pour mettre à profit ces quelques jours, certaines règles s’imposent.

Tout au long de votre grossesse, vous vous êtes focalisée sur l’accouchement. Mais de nombreuses interrogations demeurent sur l’après, le séjour à la maternité. Toutes les expériences sont individuelles, mais Bébguide vous livres quelques trucs simples pour profiter au maximum de cette parenthèse que l’on vous souhaite enchantée.

[ Lire la suite ]

AUTRES ARTICLES > ,      3 Commentaires



Inscrivez-vous à la newsletter

 

Les derniers tweets de Bebeguide

Sondage

Les catalogues de jouets non-sexués, avec des petites filles jouant aux voitures et des garçons berçant un poupon, vous en pensez quoi ?

ou voir les résultats