Bebeguide

Flux RSS


Mère et femme  

Thalasso + relooking : pour s’aimer après bébé


A Dinard, l’institut de thalassothérapie Accor Thalassa a inventé une formule séduisante : un séjour thalasso + relooking. Chouchoutage et réappropriation de son image, une cure parfaite quelques mois après un accouchement.

Baie de Dinard

L’idée est vraiment séduisante. Le centre de thalassothérapie de Dinard a couplé une cure classique, entre bains divers, massages et douche au jet, avec une consultation de relooking assez complète. Un package inédit que nous avons souhaité tester, en novembre, avant la fermeture annuelle du centre.

Pourquoi aller en thalasso après la naissance de son enfant ?

Après une grossesse, un accouchement et les premiers mois de cohabitation avec un nourrisson au rythme anarchique, les jeunes mères ont souvent une image brouillée de leur corps. La fatigue, surtout, les mine. Une alimentation anarchique, un sommeil précaire les prive des bons nutriments.

Les bienfaits de l’eau et des aérosols marins

Joëlle Colin - Accor Thalassa"D’un point de vue purement chimique, la thalassothérapie permet une reminéralisation de l’organisme", explique Joëlle Colin, directrice du centre. Et c’est vrai qu’avec le plus fort coefficient de marées d’Europe, Dinard offre un air particulièrement chargé en aérosols marins vraiment bénéfiques.

"Le fait d’être dans l’eau permet aussi d’alléger le corps, de retrouver des sensations dans la mobilité. Le massage aussi est très important pour retrouver son corps. Il faut être touchée pour se redessiner.", complète-t-elle.

Enfin lâcher prise

Institut - Dinard - Accor ThalassaMais pour Joëlle Colin, les bienfaits de la thalasso sont aussi psychiques. "C’est une parenthèse d’une semaine. Il faut cette semaine, pas moins, pour une reprise de contact avec soi-même. La jeune mère se confie à des gens… pour une jeune femme qui est responsable de son bébé, c’est bon de lâcher prise", assure-t-elle. "Dans cet ordre d’idée, la répétition des soins, toujours les mêmes, dans le même ordre, chaque jour, est vraiment salutaire."



A LIRE AUSSI SUR BEBEGUIDE


AUTRES ARTICLES > ,      1 Commentaire




Vos commentaires

Une réaction à cet article.

Segolene

26/04/2010 à 12:33

Ah, cela fait envie. J'aurais adoré une telle cure après la naissance de mes filles. Super idée d’avoir les deux : le côté santé, et le côté mode/coiffure/relooking : cela permet des bénéfices psychologiques durables je pense (car cela donne des outils pour se sentir belle une fois rentrée chez soi.)

 

Ajouter un commentaires





Inscrivez-vous à la newsletter

 

Les derniers tweets de Bebeguide

Sondage

Les catalogues de jouets non-sexués, avec des petites filles jouant aux voitures et des garçons berçant un poupon, vous en pensez quoi ?

ou voir les résultats