nounou bébé
0-1 an, 1-3 ans

Par qui faire garder bébé ?

Après plusieurs semaines passées dans votre nouvelle bulle avec bébé à profiter de chaque instant, voici arrivé le moment de vous accorder un instant privilégié.

Après plusieurs semaines passées dans votre nouvelle bulle avec bébé à profiter de chaque instant, voici arrivé le moment de vous accorder un instant privilégié. Qu’il s’agisse d’une soirée en amoureux ou d’un rendez-vous important, vous avez besoin de faire garder votre bébé. Cela peut être une source de stress importante pour de nouveaux parents. Mais pas de panique ! Plusieurs solutions s’offrent à vous et vous permettront d’envisager ce moment avec toute sérénité nécessaire. Voyons lesquelles !

Papy, mamie, famille et amis

La première solution qui s’offre à vous est la plus simple et elle ne vous coûtera pas un sou. Si vous en avez la possibilité, sollicitez les grands-parents ou votre famille proche, sans oublier les amis qui sont comme des membres de la famille. Tout ce petit monde sera surement enchanté de pouvoir profiter pleinement de votre bout de chou sans vous avoir dans les pattes, et ce dernier pourra commencer à créer des liens forts avec son entourage. De plus, c’est beaucoup plus rassurant, dans un premier temps, de confier son bébé à une personne que l’on connait et en qui on a une confiance aveugle. Après tout, vos parents se sont bien occupés de vous dans le temps !

La baby-sitter

Besoin de liberté pour une soirée en amoureux ? La baby-sitter peut être le choix idéal pour les sorties irrégulières. Il peut s’agir d’une personne que l’on vous a chaudement recommandée ou encore de la fille (ou le fils pourquoi pas ?) d’une de vos connaissances que vous avez vue grandir et qui cherche à avoir un peu d’argent de poche. Pensez à vous renseigner sur ses compétences et son expérience afin de vous rassurer et de pouvoir passer une soirée sans inquiétude. Un brevet de secourisme peut être un grand plus ! Notez aussi qu’il est possible de trouver la baby-sitter parfaite sur internet pour faire garder son enfant, par exemple sur le site internet de votre mairie ou parmi des petites annonces (plutôt que d’épluchez les journaux, pensez à jetez un oeil sur la page Facebook de votre ville).

D’autres parents

C’est une solution à laquelle on ne pense pas forcément, et pourtant elle présente de nombreux avantages ! L’entraide entre parents est un moyen de garde idéal qui tend à se répandre de plus en plus. Si vous connaissez un couple dans la même situation que vous, pourquoi ne pas leur proposer de gardez votre bébé pour le week end à charge de revanche ? Cela sera sans doute très apprécié et au moins vous n’aurez aucun doute sur leur expérience et cela évitera des soucis de logistique, comme déménager la moitié de la maison chez une personne sans enfants !

Nounous et crèche

Et si vous utilisiez votre moyen de garde habituel pour vous octroyer un moment bien à vous ? Posez un jour de congé, laissez bébé à la crèche ou chez la nounou, et passez ce précieux temps entre adultes… Quelle bonne idée ! On a tendance à trouver cela égoïste et à se culpabiliser, pourtant des parents épanouis sont tout ce dont votre bébé a besoin pour l’être à son tour. Alors, si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas ! Vous reviendrez rasséréné et prêt a profiter de votre famille à 100 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.