0-1 an

Bien choisir son lit bébé en 2020

Votre bébé va passer une grande partie de son temps dans son lit. Il est donc important que vous preniez le temps de bien le choisir.

Quels sont les différents types de lit disponibles ?

Pour un lit bébé, vous avez le choix entre un berceau, un lit à barreaux, un lit bébé évolutif ou un lit parapluie. Ces différents lits ne sont pas tous destinés au même usage. Vous devrez donc étudier ces différents types de lit pour savoir lequel est le plus adapté à vos besoins.

Le berceau

Le berceau vous sera utile dans les premiers mois de la vie de votre bébé, jusqu’à l’âge de six mois environ. Il existe des berceaux qui peuvent se transformer en chaise haute ou en transat et donc être utilisés au-delà de six mois. Cela peut s’avérer être une solution économique, car il est difficile de faire l’impasse sur l’achat du berceau. En effet, dans les premiers mois de sa vie, votre bébé se sentira plus en sécurité dans un berceau que dans un lit qui sera trop grand pour lui.

Le lit à barreaux

Dans un lit à barreaux, votre bébé dormira en toute sécurité. Ce lit remplacera le berceau dès que votre enfant fera ses nuits, en général entre quatre et six mois.

Le lit bébé évolutif

Il existe des lits à barreaux dotés de trois barreaux amovibles pour que l’enfant puisse sortir et rentrer comme il veut dès qu’il sait marcher. Ce type de lit se transforme en lit simple grâce aux longs pans et pourra être utilisé jusqu’aux six ans de l’enfant environ. Vous en trouverez notamment de très jolis sur le site www.filedanstachambre.com.

Le lit parapluie

Le lit parapluie est un lit qui se replie pour être transporté. Il est recommandé de ne pas l’utiliser sur de longues périodes mais seulement en cas de déplacements ou en vacances.

Misez avant tout sur la sécurité

Les lits bébé sont testés pour répondre aux normes les plus strictes et garantissent donc à votre bébé une sécurité optimale. Investissez dans un berceau et un lit de qualité pour le confort et la sécurité de votre bébé qui va y passer beaucoup de temps.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.