0-1 an, 1-3 ans, Pratique

BabyCook Book : haute gastronomie enfantine

Enfin un vrai livre de recettes pour bébé.

Le jeune Chef David Rathgeber a conçu BabyCook Book : un vrai livre de recettes pour bébé. Quand la grande cuisine se met au service des plus petits gastronomes.

Mamans équipés du célèbre robot BabyCook de Beaba et autres mamans seulement équipées d’un mixeur : ruez-vous sur ce livre de recettes.

BabyCook Book - couverture

À l’origine de ce livre, un jeune papa. Grandi sous l’aile protectrice d’Alain Ducasse, David Rathgeber est désormais le Chef du restaurant L’Assiette, à Paris XIVe (il a repris cette ancienne “cantine” de François Mitterrand à la rentrée 2008). Associé à la journaliste Laurence Bonnet, il a imaginé 77 recettes spécialement adaptées au BabyCook (mais qu’il n’est pas impossible de faire sans, bien sûr).

J’écris ce livre pour Alphonse mon fils, pour sa maman Mi et ses amies, explique le jeune Chef. Et pour toutes les jeunes mamans qui ont la même envie, ou le même souci : donner à son enfant le meilleur des fruits, des légumes et des produits qui font la vitalité de nos marchés, en même temps que le goût des saveurs nouvelles.

Un voyage de découvertes, donc, où nous emmènent David Rathgeber et Laurence Bonnet, leur 77 recettes sous le bras…

77 recettes qui s’adressent aux enfants de 4 mois à 4 ans.

BabyCook Book - double page intérieure

77 recettes comme autant de petites leçons de gastronomie, idées délicieuses et pas trop compliquées pour sortir les bébés du sempiternel jambon-coquillette : Caponata-œuf mollet, Nuage et plumes d’endives, Roulé-boulé de viande, Coquilles Saint-Jacques en tartare, Crumble fraises-rhubarbe ou Petits gâteaux à la cannelle…
On salive déjà. Et on salive tellement qu’on est bien tenté de réaliser ces recettes pour toute la famille !

Au fil des pages, les lecteurs découvrent également de précieux conseils et des informations sur la nutrition des enfants.
Un must : le guide des aliments avec leurs vertus et l’index des recettes où l’on peut les retrouver, astucieux quand on part de ce qu’il reste dans le frigo !
Enfin, pas inutile : des suggestions pour que tous les enfants apprennent à apprécier une cuisine savoureuse et variée.

Un bel et bon objet, aussi agréable à regarder que pratique à utiliser.

“BabyCook Book” par David Rathgeber et Laurence Bonnet, éditions Culinaires, 16 euros.
Plus d’infos : beaba.com.

You might also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.