bébé buvant le biberon avec sa maman
0-1 an

Lait 2e âge : les critères de choix

Durant les premiers mois de la vie de votre enfant, son alimentation est un élément primordial. L’allaitement maternel est bien sûr parfaitement adapté à bébé. Mais certaines mamans ne pourront plus allaiter leur enfant, ne le souhaitent pas ou n’ont plus un lait assez nourrissant pour apporter les nutriments essentiels à l’enfant. Le lait bébé est aussi très utile si vous commencez la diversification alimentaire. C’est pour cette raison que les industriels ont mis au point des produits qui répondent aux besoins de votre tout-petit.

Le lait 2e âge pour bébé

Le lait bébé 2e âge est spécifiquement conçu pour les enfants de 6 mois à 1 an. Il est aussi connu sous le terme de « lait de suite ». Il est composé pour répondre aux besoins de votre enfant qui est en train de grandir et de constituer les défenses de son organisme. Pour bien choisir le lait 2e âge, il est important de prêter attention à certaines choses.

Le lait bébé et sa teneur en fer

Le lait bébé contient du fer qui est mieux assimilable pour l’enfant que si vous lui proposez un lait de vache. Votre bébé bénéficiera de cet apport en fer grâce à une consommation régulière d’un lait 2e âge parfaitement adapté. Le fer est un minéral indispensable pour les enfants. Il aide au développement de leur corps qui en a besoin pour produire l’hémoglobine. C’est ce qui aide à l’apport d’oxygène dans les muscles et les organes vitaux.

Les lipides présents dans le lait bébé 2e âge

C’est aussi un élément important à prendre en considération pour choisir le lait 2e âge de votre bébé. Il faut faire attention à choisir un lait qui est assez riche en acides gras afin d’accompagner le développement cognitif des nourrissons. Les acides gras polyinsaturés sont aussi indispensables pour l’acquisition d’une bonne acuité visuelle.

Les sucres du lait bébé

Pour sélectionner le lait bébé 2e âge, vérifiez également la teneur en sucres et en lactose. Si le lait bébé contient beaucoup de lactose, cela va favoriser une évacuation plus fluide des selles. Mais trop de lactose peut aussi entraîner des gaz et des douleurs au ventre. Il est indispensable de trouver un lait bébé 2e âge équilibré.

Qu’est-ce que le lait 2e âge apporte à votre bébé ?

En optant pour le lait 2e âge bébé, vous proposez une alimentation adaptée à votre enfant de plus de 6 mois. Ce type de lait bébé est à associer à une alimentation qui contient au moins un repas sans lait dans la journée. En général, le lait 2e âge est donné à partir du 6e mois. Si le bébé a des coliques ou des problèmes pour digérer, le lait 2e âge va l’aider à trouver un équilibre. En effet, il contient des ferments lactiques qui aident les plus petites à disposer d’une flore intestinale plus harmonieuse. Le travail gastrique est plus aisé. Les intestins du bébé ne sont pas encore tout à fait matures. Il est donc important de ne pas les agresser avec une alimentation non adaptée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.