Pratique

L’Abécédaire du baby-sitting

Un livre drôle et sacrément pratique.

Le livre à offrir à votre baby-sitter !

L'Abécédaire du baby-sitting

Marion Huet est une jeune graphiste. Elle a derrière elle une décennie de baby-sitting. C’est pour épargner à ses jeunes consœurs les écueils qu’elle-même a rencontré tout au long de sa « carrière » qu’elle a décidé de publier cet Abécédaire du Baby-sitting drôle et sacrément pratique.

Difficultés

« [Durant ces dix années,] j’ai noté au fur et à mesure les difficultés que j’ai pu rencontrer et les astuces qui m’ont permis de les surmonter et ainsi de profiter pleinement de ces moments avec les enfants » explique notre maline Marion.

Comme nos enfants n’ont pas encore l’âge d’en garder d’autres mais plutôt la tête de baby-sittés, nous vous recommandons surtout ce livre pour le jeter dans les mains de votre baby-sitter favorite.

S comme « Sécurité » ou Z comme » Z’te paye combien »

En effet, entre le B de « Bain mode d’emploi », le  » S comme sécurité » , le « N comme nourriture », le « G comme Gaffes, imprévus et boulettes » jusqu’aux abords de l’épineux « Z’te paye combien », cet Abédécédaire a le grand mérite d’aborder tous les sujets – même les plus fâcheux – de façon limpide et décomplexée.

Rassurant

D’autant qu’au début de chaque chapitre, les « Fiches SOS » livrent aux baby-sitters les clés pour réagir face à des situations courantes. Exemple : « Martin (6 mois) hurle : 10 trucs et astuces pour essayer de le calmer ».

Dans les mots de Marion Huet, de ses témoins c’est vraiment le sens pratique, la bonne humeur et l’amour – raisonné, non délirant  – pour les enfants qui priment. Et ça nous plaît bien.

L’Abécédaire du Baby-sitting de Marion Huet, éditions Mutandis.
256 pages, format poche, 15 €.
Plus d’infos sur le livre : abecedairedubabysitting.com
Plus d’infos sur l’auteur : marionhuet.com

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.