Pratique

L’Abécédaire du baby-sitting

Un livre drôle et sacrément pratique.

Le livre à offrir à votre baby-sitter !

L'Abécédaire du baby-sitting

Marion Huet est une jeune graphiste. Elle a derrière elle une décennie de baby-sitting. C’est pour épargner à ses jeunes consœurs les écueils qu’elle-même a rencontré tout au long de sa “carrière” qu’elle a décidé de publier cet Abécédaire du Baby-sitting drôle et sacrément pratique.

Difficultés

“[Durant ces dix années,] j’ai noté au fur et à mesure les difficultés que j’ai pu rencontrer et les astuces qui m’ont permis de les surmonter et ainsi de profiter pleinement de ces moments avec les enfants” explique notre maline Marion.

Comme nos enfants n’ont pas encore l’âge d’en garder d’autres mais plutôt la tête de baby-sittés, nous vous recommandons surtout ce livre pour le jeter dans les mains de votre baby-sitter favorite.

S comme “Sécurité” ou Z comme” Z’te paye combien”

En effet, entre le B de “Bain mode d’emploi”, le ” S comme sécurité” , le “N comme nourriture”, le “G comme Gaffes, imprévus et boulettes” jusqu’aux abords de l’épineux “Z’te paye combien”, cet Abédécédaire a le grand mérite d’aborder tous les sujets – même les plus fâcheux – de façon limpide et décomplexée.

Rassurant

D’autant qu’au début de chaque chapitre, les “Fiches SOS” livrent aux baby-sitters les clés pour réagir face à des situations courantes. Exemple : “Martin (6 mois) hurle : 10 trucs et astuces pour essayer de le calmer”.

Dans les mots de Marion Huet, de ses témoins c’est vraiment le sens pratique, la bonne humeur et l’amour – raisonné, non délirant  – pour les enfants qui priment. Et ça nous plaît bien.

L’Abécédaire du Baby-sitting de Marion Huet, éditions Mutandis.
256 pages, format poche, 15 €.
Plus d’infos sur le livre : abecedairedubabysitting.com
Plus d’infos sur l’auteur : marionhuet.com

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.