Parents, Pratique

1001 secrets de parents

Un chouette livre pour faciliter la vie des parents

Le livre “1001 secrets de parents” nous propose de découvrir de très nombreux, trucs, astuces et bonne idées pour faciliter notre dur et beau métier de maman/papa.

Déculpabiliser, régler, profiter

Vous êtes déjà parents ou allez l’être prochainement : votre meilleure ennemie pour les années à venir s’appelle Culpabilité. Quel parent occidental du XXIe siècle peut sincèrement affirmer s’en être libéré ?

“Suis-je une bonne mère ?”, “Ai-je le droit d’en avoir marre ?”, “Je n’ai pas d’idées pour les occuper ?”, “Mes enfants se disputent toujours, j’ai raté quelque chose ?”, etc. Ad nauseam.

C’est dans l’idée de couper court à toute cette culpabilité qui s’insinue sournoisement de nos quotidiens de parents que l’auteur de “1001 secrets de parents” a conçu son ouvrage.

Ancienne journaliste spécialisée dans la famille, ancienne enseignante, mère de deux ados, Laurence Bernabeu a voulu que son livre soit “réjouissant et déculpabilisant”, réunissant les meilleures astuces de parents, dans une idée de partage d’expérience pour se faciliter la vie avec les enfants.

1001 trucs de parents

Sortir des situations épineuses

Avec ce livre, Laurence Bernabeu nous livre des clés pour maintenir l’équilibre familial, détourner les nécessaires contraintes en jeux plus acceptables, rassurer un enfant qui ne s’endort pas ou apaiser les tensions au coeur des fratries.

L’auteur partage aussi bien des “trucs” vraiment pratiques (pensez à mettre les vêtements de votre enfant sur le radiateur 15 mn avant de l’habiller en hiver, il sera plus enclin à se préparer) que des règles d’hygiène de vie et de préservation du couple (week-end en amoureux, temps pour soi) ou qu’elle nous accompagne dans les moments les plus complexes (elle préconise notamment la très jolie idée de la “poubelle relationnelle” qui évite les paroles toxiques).

On l’aime, ce livre

Un livre simple, pas prétentieux, pas sentencieux, juste un transfert d’expérience parental qui ne nous donne pas de leçon et nous fait du bien : on aime cette mini-bible bien pratique. Et vous l’adorerez aussi !

1001 secrets de parents” de Laurence Bernabeu, Prat Editions. 
300 pages, 14,90 €.

Vous avez des trucs infaillibles qui facilitent votre vie de parents et désamorçent les situations compliquées ? Partagez-les dans les commentaires.

Tags

You might also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.