0-1 an, 1-3 ans

Deux jolis imagiers signés Petit Nathan

Deux imagiers signés Petit Nathan qui sont un plaisir pour les yeux.

Epurés, en noir & blanc agrémenté de quelques touches de fluo et de matières à toucher, ces deux imagiers signés Petit Nathan sont un plaisir pour les yeux.

“Mes animaux en noir et blanc” et “Mes véhicules en noir et blanc”

Ces jolis petits livres cartonnés sont dédiés aux bébés dès 6 mois mais pourront continuer à les intéresser à 3 ans passés. Leur secret : plusieurs niveaux de lecture (si j’ose écrire !).

Mes animaux en noir et blanc

Dans un premier temps, c’est le contraste simple entre noir et blanc qui intriguera bébé, ensuite, il se passionnera pour les expériences sensorielles de matières à toucher (sur chaque page une texture différente). Plus grand, il apprendra des mots(la mer, le bateau, le hibou, etc.) puis ouvrira son imaginaire avec les petites phrases proposées “Qui nage dans la mer ? Le poisson.”
Enfin, à l’heure des premières lectures, votre enfant s’y replongera avec plaisir.

Pourquoi le noir et blanc ?

Convoquée pour l’occasion par les éditions Nathan, la célèbre pédopsychiatre Catherine Jousselme (professeur à l’université Paris XI et directrice d’un service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent), l’affirme en 4e de couverture : “bébé est avant tout sensible aux contrastes. Le plus fort est celui du noir et du blanc : quoi de plus tranché que la nuit et le jour, la lumière et son absence ?”

Mes véhicules en noir et blanc

Pourquoi ça nous plaît ?

Nous avons adoré ces petits ouvrage pour leur durée de vie potentielle mais aussi pour leur graphisme, contemporain, sympathique, jamais niais.

Un grand bravo, donc, à l’illustratrice Emiri Hayashi ainsi qu’aux éditions Nathan dont la collection Petit Nathan est définitivement de bonne qualité.

Mes animaux en noir et blanc

Mes animaux en noir et blanc et Mes véhicules en noir et blanc, illustrés par Emiri Hayashi avec les conseils de Catherine Jousselme, publiés par Nathan, dans la collection Petit Nathan – 12 pages, 6,50 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.