0-1 an

Les atouts des tapis d’éveil pour bébé

Le tapis d’éveil pour bébé est un accessoire pour bébé dont l’ambiance change dès que le bébé change de position. Utilisable dès la naissance, le tapis d’éveil est à la fois un espace de détente et un espace de découverte. C’est l’outil idéal qui permet à tout bébé de changer de position à volonté et de s’amuser, tout en découvrant différents univers. Ces tapis sont devenus très populaires et sophistiqués avec le temps. Voici le point sur les nombreux avantages du tapis d’éveil pour bébé.

Tapis d’éveil pour bébé, un accessoire confortable et pratique

L’un des atouts du tapis d’éveil pour bébé est qu’il est confortable. C’est un lieu où le bébé peut confortablement s’allonger et s’y sentir bien. Il peut s’y installer dès la naissance et s’adonner à des moments de relaxation. Pour garantir ce confort, le tapis d’éveil dispose d’une bonne couche d’épaisseur. Chez Noukies, les tapis d’éveil sont ultra doux (matière identique à celle utilisée pour leurs doudous, le Veloudoux) et rembourrés en polyester pour davantage de confort.  Certains parents peuvent ajouter une couverture en dessous pour plus de confort.

Tapis d’éveil Moris & Sacha de chez Noukies

De plus, le tapis d’éveil bébé pas cher est très pratique et facile à transporter. Il peut facilement se plier et se ranger dans un sac à dos. Certains modèles de tapis d’éveil disposent de liens d’attaches dans les coins ou de bord en mousse pour plus de stabilité. On trouve aussi des tapis avec une moustiquaire pour y installer le bébé l’été et à l’abri des moustiques et autres bêtes. Pour protéger votre bébé du soleil, vous trouverez aussi des tapis avec des petites tentes anti-UV.

Un tapis d’éveil pour bébé pour stimuler la motricité

Les tapis d’éveil bébé fille et les tapis d’éveil bébé garçon sont aussi l’accessoire parfait pour développer les sens de votre bébé. Il propose plusieurs activités variées pour bébé comme :

  • Le miroir
  • L’anneau de dentition
  • Les volets à soulever
  • Les tissus colorés
  • Les bidules sonores (papiers, grelots)
  • Les hochets, etc.

Grâce à ces jeux éducatifs, votre bébé pourra facilement développer sa motricité. En effet, les hochets et autres accessoires du tapis d’éveil permettront à votre bébé de stimuler la coordination de ses membres. Les volets lui permettront d’apprendre à manipuler les objets et avec les tissus colorés, il pourra développer son sens du toucher.

 En apercevant son reflet dans le miroir, il apprendra à se connaître. Arrivé à un certain âge, le tapis d’éveil bébé sera idéal pour que votre bébé apprenne à se déplacer, particulièrement à ramper ou à rouler. Grâce aux différents jouets éducatifs (hochets, grelots, anneaux de dentition), le bébé sera plus disposé à se déplacer pour attraper un jouet.

Un tapis d’éveil bébé pour développer les autres sens

Il faut aussi ajouter que le tapis d’éveil pour bébé lui permettra de stimuler sa vision. Tout en s’amusant, votre bébé pourra optimiser sa vision avec les jouets colorés. Avec le temps, il pourra renforcer sa perception visuelle. De plus, le tapis d’éveil favorise le développement cognitif de l’enfant. Au bout de quelques semaines, l’enfant pourra se reposer et jouer avec ses peluches, ses hochets et autres jouets éducatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.