Après 3 ans

Le Marchand de Sable & Les Moomins : deux films pour les petits

On a vu, on a aimé : Bebeguide vous emmène au cinéma

Pas toujours simple de trouver des films adaptés aux moins de 4 ans. Ces jours-ci, pourtant, deux petits bijoux au parfum délicieusement suranné vous attendent en salle : Le Marchand de Sable et Les Moomins et la chasse à la comète.

Les Moomins et la chasse à la comète

Moomin est un petit personnage sympathique et curieux de tout qui vit dans une verte campagne, entouré de ses parents (Papa Moomin et Maman Moomin) et d’une bande d’amis. Mais un nuage vient obscurcir ce tableau idyllique. En l’occurence, une comète rouge et menaçante qui fonce droit sur la Vallée des Moomins

Les Moomins et la chasse à la comète

Créé en 1945 par Tove Jansson, une illustratrice finlandaise disparue en 2001 à l’âge de 87 ans, Moomin est malconnu en France, ce petit troll au look d’hippopotameest pourtant le héros pour enfants le plus populaire de Finlande.

Après un premier film sorti dans l’Hexagone en 2009, Moomin et la folle aventure de l’été, le mignon petit troll revient avec une inquiétante Chasse à la comètevéritable aventure initiatique qui l’enverra jusqu’aux confins de son pays, au sommet de la plus haute montagne, dans une atmosphère de fin du monde (pour cause de comète menaçante).

Ouvert par un générique chanté par Björk, narré par Max von Sydow, réalisé dans une esthétique 2D avec des personnages en feutrine, Les Moomins et la chasse à la comète est un film d’animation qui fascinera les enfants, même dès 3 ans, et réussira à captiver leurs parents !

Les Moomins et la chasse à la comète, film d’animation en feutrine réalisé par Maria Lindberg, raconté par Max von Sydow, musique de Björk. Durée : 1h17. Sortie le 16 mars 2011.

Le Marchand de Sable

Prenez un personnage presque aussi légendaire que le Père Noël, accompagnez-le d’un mouton rebelle et d’un jeune marin d’eau douce et vous obtiendrez Le Marchand de Sablel’un des films pour enfants les plus poétiques qui soient.

Apparu dès 1845 dans un conte d’Andersen, le Marchand de Sable est en Allemagne, patrie des réalisateurs de ce film, une figure majeure de l’imaginaire enfantin, depuis des générations – série culte oblige. En France, les gamins des années 60 le découvrirent dans LEUR feuilleton : Bonne nuit les petits. Mais depuis, dans l’Hexagone, pas de grande visibilité pour le gentil Monsieur des doux rêves.

Alors emmenez absolument vos enfants découvrir le Marchand de Sable au cinéma, partez à la découverte du très barré monde des rêves, rencontrez le trop méchant Tournicochemar, le jeune marin d’eau douce Théo – petit garçon du monde réel projeté dans une univers qui le poussera à dépasser ses peurs, du très rebelle – , le mouton Philibert qui n’en peut plus d’endormir les gens et le très sage Marchand de Sable.

Road movie onirique, film initiatique à l’esthétique délicieusement rétro, ce Marchand de Sable devrait ravir toute la famille, même les plus petits, dès 3 ans.

Le Marchand de Sable, film d’animation de Sinem Sakaoglou & Jesper Møller. Durée : 1h24. Sortie le 9 février 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.