Parents

Thalasso + relooking : pour s’aimer après bébé

A Dinard, l’institut de thalassothérapie Novotel Thalassa a inventé une formule séduisante : un séjour thalasso + relooking. Chouchoutage et réappropriation de son image, une cure parfaite quelques mois après un accouchement.

L’idée est vraiment séduisante. Le centre de thalassothérapie de Dinard a couplé une cure classique, entre bains divers, massages et douche au jet, avec une consultation de relooking assez complète. Un package inédit que nous avons souhaité tester, en novembre, avant la fermeture annuelle du centre.

Pourquoi aller en thalasso après la naissance de son enfant ?

Après une grossesse, un accouchement et les premiers mois de cohabitation avec un nourrisson au rythme anarchique, les jeunes mères ont souvent une image brouillée de leur corps. La fatigue, surtout, les mine. Une alimentation anarchique, un sommeil précaire les prive des bons nutriments.

Les bienfaits de l’eau et des aérosols marins

Joëlle Colin - Accor Thalassa

“D’un point de vue purement chimique, la thalassothérapie permet une reminéralisation de l’organisme”, explique Joëlle Colin, directrice du centre. Et c’est vrai qu’avec le plus fort coefficient de marées d’Europe, Dinard offre un air particulièrement chargé en aérosols marins vraiment bénéfiques.

“Le fait d’être dans l’eau permet aussi d’alléger le corps, de retrouver des sensations dans la mobilité. Le massage aussi est très important pour retrouver son corps. Il faut être touchée pour se redessiner.”, complète-t-elle.

Enfin lâcher prise

Institut - Dinard - Accor Thalassa

Mais pour Joëlle Colin, les bienfaits de la thalasso sont aussi psychiques. “C’est une parenthèse d’une semaine. Il faut cette semaine, pas moins, pour une reprise de contact avec soi-même. La jeune mère se confie à des gens… pour une jeune femme qui est responsable de son bébé, c’est bon de lâcher prise”, assure-t-elle. “Dans cet ordre d’idée, la répétition des soins, toujours les mêmes, dans le même ordre, chaque jour, est vraiment salutaire.”

Une thalasso… et un relooking !

Au coeur du centre de thalasso de Dinard, Catherine la diététicienne a été longuement formée aux subtilités du relooking. Accords de couleur, cours de maquillage, la jeune femme prend en main les personnes qui ne sont plus en phase avec leur image. Nous l’avons rencontrée.

Apprivoiser son nouveau corps de mère

“Il faut que les jeunes mères prennent bien conscience d’une chose, explique-t-elle d’emblée, il leur faudra au minimum un an pour retrouver leur poids.” Et pour apprivoiser ce corps qui de toute façon a changé à jamais, le relooking peut se révéler vraiment bénéfique.
“Une femme devenue mère veut redevenir femme malgré son corps qui a changé. Le conseil en image peut métamorphoser quelqu’un, il aide à porter un regard différent sur soi”, affirme Catherine.

Maquillage, coiffure, colorimétrie…

Tout au long de la semaine de thalasso, Catherine propose à celles et ceux qui le souhaitent d’approvoiser leur nouveau corps, leur nouvelle image. Cours de maquillage et d’auto-maquillage, séance coiffure, séance dédiée aux vêtements pour optimiser le choix des formes, des matières…
Mais ce qui bluffe d’emblée, c’est le très classique “test des foulards”, le test de colorimétrie. La relookeuse vous habille de foulards de différentes couleurs pour déterminer quelles teintes vous mettent en valeur. Et là, les surprises sont légion ! Ensuite, elle vous remet un petit porte-clés habillé d’un échantillon de toutes vos couleurs : pratique pour le shopping !

Bien-être face à la mer

Dans le cadre enchanteur de la baie de Dinard, face à Saint-Malo et aux îlots confettis qui parsèment l’océan, le cadre de – l’assez vilain – centre Accor Thalassa est divin. L’air marin vous assomme, les soins de thalassothérapie vous adoucissent, vous incitent à un vrai laisser-aller plus que salutaire quand on cohabite avec un bébé… et cerise sur le gâteau, le forfait relooking vous aide à comprendre que même mère, même avec des kilos nouveaux ou un corps modifié, vous pouvez, vous devez être belle et surtout bien dans votre peau.
Assurément le cadeau à se faire offrir, non ?

Un entretien est réalisé au préalable pour connaître votre personnalité, votre mode de vie et discuter de votre morphologie. Les séances peuvent s’effectuer sous forme de forfait (270€ les 4 séances) ou à la séance (80€).
Toutes les infos sur le site du centre Thalassa de Dinard.

You might also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.